Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? Empty [Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2?

Message par Anne Mer 14 Déc 2011 - 19:32

Depuis quelques temps je me suis intéressée aux markers pour coloriser traditionnellement.

Mais, je ne sais pas quelle marque choisir...
Pour l'instant j'en ai vu trois différentes: Promarkers, Copic et Neopiko 2.
Est-ce que vous avez pu comparez ? Laquelle vous me conseillerez ?
Bon après faut voir la différence de prix mais pour l'instant j'aimerais savoir pour la qualité. =)

Sinon, quelles couleurs vous me conseillerez pour commencer ? (en sachant que je vais évidemment surtout les utiliser pour coloriser des personnages :P)
Si quelqu'un a un Top 15 de ses couleurs qu'il utilise le plus souvent ce serait génial! :D

Merci ! ^^

Ps: Oui, j'ai déjà une petite idée de ce que je vais acheter avec l'argent que je vais recevoir à Noël. XD
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? Empty Re: [Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2?

Message par Miel Pops Mer 14 Déc 2011 - 20:23

Promarker powaaaaaahhh !!
Non sérieux, je n'ai jamais utilisé autre chose que des promarkers, ça va donc être dur pour moi de comparer. Mais je crois bien que les copics sont plus chers, mais de meilleure qualité, quant aux neopiko, ce doit être de bonne qualité puisque c'est japonais ( efficacité nippone xD ) voilà le site: There ça a l'air similaire aux copics, après pour le prix va falloir chercher =/

Niveau couleurs, pour les promarkers je te conseille déjà le Blush, pour la peau. Une couleur basique mais incontournable. Ensuite, choisis un noir, et une bonne palette de gris ( commence par 2, tu pourras ensuite compléter plus tard ) après pioche dans les couleurs qui te plaisent, qui te semblent utiles ( une ou deux teintes de bruns, un rouge, un ou deux bleus, verts, oranges, violet, c'est toi qui choisis :3 )
Miel Pops
Miel Pops
Maître
Maître

Féminin Messages : 1419

[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? Empty Re: [Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2?

Message par Anne Mer 14 Déc 2011 - 20:31

Vu ce que t'arrives à faire avec les promarkers, je vais sûrement prendre ça =)

Et d'acc pour les couleurs, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur, parce que c'est dur de tomber sur les bonnes couleurs du premier coup. ^^

Merci beaucoup! :D
Anne
Anne
Maître
Maître

Message par Asuka-ETS Mer 14 Déc 2011 - 20:41

Ils sont chacun bien à leur niveaux, l'avantage des promarkers c'est son prix, des neopikos sa mine en pinceaux et les nouveau avec une recharge d'eau pour faire effet aquarelle, et les copics j'en sais rien
Mais pour commencer utilise des promarkers =3
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 12:41

Bon je réup avec une autre question :X
Je pense élargir ma gamme de promarkers et j'aimerais savoir quelles couleurs vous utilisez pour la peau sachant que je n'ai que le blush xD (<= très embêtant u_u)
Et aussi les mauves et roses que je n'ai pas du tout x'3

Merci ~
Anonymous
Invité
Invité

Message par Thebigkirby Jeu 22 Déc 2011 - 13:31

moi j'ai saffron et pastel pink pour la peau
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:34

Thebigkirby a écrit:moi j'ai saffron et pastel pink pour la peau
Tu pourrais me les apposer sur papier afin que je vois le rendu :3
Anonymous
Invité
Invité

Message par Asuka-ETS Jeu 22 Déc 2011 - 15:50

hum je te conseil des teintes chair (Ivory,Blush,Saffron,Soft Peach et Oeatmeal)
Ensuite une bonne gamme de gris+noir et des couleurs qui te plaisent
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:55

Mais j'aimerais voir ce que ça donne sur papier ...
*sors*
Anonymous
Invité
Invité

Message par Asuka-ETS Jeu 22 Déc 2011 - 16:38

D'ac je te fait ça dans la soirée
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:40

Merci beaucoup :3
Anonymous
Invité
Invité

Message par Miel Pops Jeu 22 Déc 2011 - 18:13

Yayy NekO !
Voici toute la palette que j'utilise pour la peau et quelques teintes roses / mauves ^^'
Erf, par contre on voit pas très bien les couleurs avec la photo >>'
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? Palett10

J'espère que ça t'aidera ^^
Miel Pops
Miel Pops
Maître
Maître

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 18:24

Hann c'est super , merci Miel Very Happy
Même si c'est pas bien ressorti j'arrive à me repérer par rapport au blush
Tu gères la fougère ♥️
Anonymous
Invité
Invité

Message par Miel Pops Jeu 22 Déc 2011 - 18:29

Oui, c'est pour ça que je l'ai ajouté d'ailleurs, j'ai bien fait ^^'
Miel Pops
Miel Pops
Maître
Maître

Message par Asuka-ETS Jeu 22 Déc 2011 - 18:41

Voilaa :
Par contre pas de scan, il boude
[Demande] Promarkers, Copic ou Neopiko 2? Dsc04210
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 18:46

Merci Asu' :3
C'est bon j'ai fait mon repérage de couleurs là Very Happy
Merci à vous deux Smile

Mais si vous avez d'autres couleurs je suis pas contre ~
*Quelle chieuse celle là xO*
Anonymous
Invité
Invité

Message par Thebigkirby Jeu 22 Déc 2011 - 20:10

hey merci vous deux, ça me sera utile aussi Very Happy
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 7:33

http://www.tvhland.com/boutique/promarker.html

Voila toute le games des promarkers ,dites merci à petit gon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 8:29

C'est bien gentil mais ce qui m'intéresse c'est le rendu sur papier car la couleur sur le feutre et sur le papier n'est pas toujours identique x)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Thebigkirby Ven 23 Déc 2011 - 9:44

pour les exemple de rendu pour la couleur safron pour la peau et pastel pink
ya ce dessin ou on peu plutot bien voir la différence
Spoiler:
mince ya un trait rouge qui ce croise tant pis

Dernière édition par Thebigkirby le Ven 23 Déc 2011 - 13:57, édité 2 fois
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 12:59

Pour info le type de papier joue un rôle aussi sur le rendu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 15:00

Très simple, si tu as jamais dessiner avec des feutres a l'alcohol je recommande les promarkers pour t'adapter, si tu maitrise les feutres, alors je te recommande les copics. C'est plus dur de dessiner avec je trouve mais bref, les copics sont au dessus des neopiko 2 et promarker niveau qualité.
Mais bon je te conseille de regarder des videos pour voir la différance.
J'espère t'avoir aidé Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Anne Ven 23 Déc 2011 - 17:39

Oh yeah cool d'avoir réupper le sujet toutes ces nouvelles informations m'aident pour mon choix. 8D

Merci tout le monde!
Anne
Anne
Maître
Maître

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 12:21

ayant testé les trois marques, je dirais Copic sans hésiter !
Même sans connaître ces feutres et aucune technique, j'ai réussit du premier coup à avoir un bon résultat.
La pointe en forme de "pinceau" aide grandement je trouve, mais faire une illustration entière il faut pas mal de couleurs (j'ai le set de 72 Copic et encore je trouve qu'il m'en faudrait plus mdr) c'est un sacré investissement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 12:34

Oui les copics sont des feutres géniaux mais l'investissement ...
Donc les promarkers sont une bonnes alternative , pas trop onéreux et avec un rendu sublime :3
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant