Derniers sujets
1ère Galerie [Lounabis]
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
06102011
1ère Galerie [Lounabis]
Bon allez, cette fois-ci, je me lance ^^ Bonjour et bienvenue sur cette première galerie. Les dessins que je vais présenter seront essentiellement pour la plupart des crayonnés, parce que je suis une vraie bouse en colo XD (et c'est même pas exagéré en plus). J'espère qu'ils passeront bien sur vos écrans, parce que j'ai tendance à ne pas appuyer très fort avec mon crayon, du coup, ça ne se voit pas trop parfois. Mais promis, je vais faire mon maximum pour que ce soit beau \o/
Déjà, je me dois d'expliquer quelque petite chose : pour le moment, tous les dessins qui vont être postés sont des représentations de personnages que j'utilise dans mes romans. Je ferais une petite présentation de la situation à chaque fois, mais bon, vu que ce sont juste des dessins, y a pas besoin de trois pages pour comprendre =) A la base, je voulais le faire en manga, mais je suis trop feignante, alors je me cantonne à des images d'illustration que j'insère de-ci, de-là... Voilà, c'était une bien longue introduction, maintenant, place aux dessins.
[Ps : l'histoire se déroule dans un univers fictif ressemblant à la Terre et où la plupart des royaumes et empires auraient continué à exister, d'où la profusion de robes ^^']
J'ai choisi son nom à cause du "bridge", qui fait référence à son ascendance Wibbelstach et son mariage Johnson-Tyler, ce qui fait d'elle un "pont" entre les deux familles. Elle pose ici avec son bien le plus précieux, son parapluie, un cadeau qui lui a été fait il y a longtemps par la personne la plus chère à son coeur, son meilleur ami et confident, Edward, aujourd'hui son époux.
Suite à une intervention très pertinente de NekO, je me suis rendue compte que ce qu’il y avait dans ma tête n’était pas forcément clair pour tout le monde, que ça manquait d’explications. Alors je vais m’intéresser présentement aux… *roulements de tambours pour marquer un petit suspense foireux XD* tenues des personnages \o/ (ben quoi, personne n’est aussi enthousiaste que moi ? o.O Comme c’est étrange XD) C’est très simple, cela va se dérouler de la manière suivante : quatre personnages, deux hommes et deux femmes issus de chaque pays vont poser pour nous et nous présenter la collection prêt-à-porter automne-hiver X) Plus sérieusement je vais juste définir la ligne de direction de mon imagination en ce qui concerne les vêtements, afin que ça soit plus facile pour tout le monde de me suivre dans mes délires. On va commencer donc avec des dessins faits aux crayons de couleur, trop la flemme de faire à la tablette… Ah, eh oui, j’oubliais, les pays sont dans l’ordre alphabétique, c’est tout ^^
On commence avec le Saint-Empire d'America : nos deux mannequins du jour sont le prince Matthew d'America, 15 ans, et sa petite soeur, la princesse Ashley, 13 ans. Hasard de l'inspiration, les couleurs dominantes de la veste de Matthew sont le rouge et le noir, les mêmes donc que sa fiancée, Lolita... L'univers d'America est relativement steampunk, ce qui fait que les vêtements sont inspirés de l'ère victorienne.
Déjà, je me dois d'expliquer quelque petite chose : pour le moment, tous les dessins qui vont être postés sont des représentations de personnages que j'utilise dans mes romans. Je ferais une petite présentation de la situation à chaque fois, mais bon, vu que ce sont juste des dessins, y a pas besoin de trois pages pour comprendre =) A la base, je voulais le faire en manga, mais je suis trop feignante, alors je me cantonne à des images d'illustration que j'insère de-ci, de-là... Voilà, c'était une bien longue introduction, maintenant, place aux dessins.
[Ps : l'histoire se déroule dans un univers fictif ressemblant à la Terre et où la plupart des royaumes et empires auraient continué à exister, d'où la profusion de robes ^^']
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Fidélité, les liens d'une famille
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
NEW
04/11/2011
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
J'ai choisi son nom à cause du "bridge", qui fait référence à son ascendance Wibbelstach et son mariage Johnson-Tyler, ce qui fait d'elle un "pont" entre les deux familles. Elle pose ici avec son bien le plus précieux, son parapluie, un cadeau qui lui a été fait il y a longtemps par la personne la plus chère à son coeur, son meilleur ami et confident, Edward, aujourd'hui son époux.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Blason de la famille Ballassakis, la famille de Bathilde : tranché d’or-argent, aux trois fleurs d’angemme de gueule, à la bordure d’azur à croix d’argent
L’or, métal précieux, s’ajoute à l’argent, autre métal précieux, pour démontrer la toute puissance du clan : superposer deux métaux est en réalité interdit par les règles de l’héraldique, et les Ballassakis, l’un des cinq clans les plus puissants du royaume, en affichant ce blason, se portent au-dessus des conventions sociales. L’azur à la croix d’argent est là pour rappeler le drapeau du pays, dont les couleurs ont toujours été les mêmes. Enfin la fleur d’angemme est une pièce fort rare dans le blasonnement, car autrefois formée par des pierreries et des rubans noués entre eux, d’où sa symbolique richesse.
Blason de la famille Baltimore, un clan de la noblesse ameriainne : écartelé, au 1 et 4 d’azur fascé de gueules et d’argent de six pièces, à la bordure de lys, et 2 et 3 d’or écartelé de sable, au cheval cabré sable à senestre et argent à dextre
Un écartelé qui renseigne sur le passé chevaleresque de la famille et de son service auprès du roi, puis plus tard de l’empereur lorsque le royaume sera devenu un empire. Famille de la petite noblesse d’épée, les Baltimore ont su choisir leur camp lors du coup d’Etat d’il y a dix ans, et ont ainsi gagné le droit de porter en leur blason les armes de leur pays.
Blason des Brunswick, la famille du Premier Ministre de Britannia : écartelé, au 1 et 4 d’azur à deux lions d’or, passants, armés et lampassés de gueules, et 2 et 3 d’or au lion d’azur armés et lampassés de gueule
Un blason passe-partout : le lion est certes l’animal symbole de force et de pouvoir, mais autant représenté, il devient commun, insipide. Les Brunswick, bien qu’importants pour leur pays à ce jour, ne peuvent cacher être sortis il y a peu du ruisseau pour entrer dans la cour des Grands…
Blason de l'actuelle famille impériale d'America : de gueule fascée d’argent de trois pièces à la barre de gueule à la bordure d’or frappée d’un lys d’or, de senestre du chef à l’angle dextre, à la bordure d’azur aux lys d’or
Un cas d’école classique : du blason de la famille impériale est né celui de sa branche cadette qui, pour en être différenciée, a du arborer cette bande en son centre. Elle est là pour marquer la différence de pureté du sang et, si elle n’est toujours pas retirée aujourd’hui, c’est bien parce que l’actuel empereur souhaite faire de cette différence son principal atout.
Blason des Rocheford, la famille de Sophie-Susan : de gueule au lion rampant d’argent lampassé de gueule à la bordure d’azur aux lys d’argent.
Un blason aussi simple qu’efficace : contrairement aux Brunswick et à leur surenchère, cet unique lion résume à lui tout seul la puissance de cette très noble famille, issue de l’ancienne noblesse d’épée qui jadis combattait aux côtés des rois ou des empereurs. Les lys sont également un symbole de puissance, puisqu’ils sont semblables à ceux de la famille impériale, étant juste argent, au lieu d’or.
Blason des Wibbelstach, la famille décimée d'Annie : de gueule fascée d’argent de trois pièces d’argent frappé d’un lys d’or, à la bordure d’azur et aux lys d’or.
Le blason de l’ancienne famille impériale, qui reprend les teintes du drapeau de l’empire, avec toute une multitude de lys pour marquer la puissance du souverain. La puissance des Wibbelstach ne connaissait aucune ombre, mais ils auraient mieux fait de prendre garde à leur propre famille car, comme dit le proverbe « Sois proche de tes amis, encore plus de tes ennemis… »
Blason des Harwood, une famille qui tient le haut du pavé dans le Saint-Empire d'America : écartelé, au 1 et 4 de gueule à deux léopards sables, passants, armés et lampassés de sables, et 2 et 3 d’azur à la quintefeuille de gueule
Un joli blason, très kitch, pour une famille de nouveaux riches qui ne connait aucune limite. On ne sait d’où proviennent réellement les léopards, mais symboles de la fourberie et de la bâtardise, ils indiqueraient bien la lignée illégitime d’une quelconque grande maison. Reste à savoir laquelle, car les Harwood ne sont pas très enclins à chercher un aspect de leur histoire aussi tendancieux. Les fleurs sont le symbole de la région où la famille possède son vieux château fort.
Blason de la famille de Psychée, les Kassandra : écartelé à la croix d’argent frappée d’un écu parti d’azur à la croix d’or et d’or fascé de gueule de deux pièces, au 1 d’or aux trois lions d’azur passants, armés, lampassés de gueules et couronnés, au 2 d’or aux deux lions passants, armés, lampassés de gueules, au 3 de gueule au calice d’argent et au 4 de gueule à la tête de cheval d’or, à la bordure d’azur à la croix d’argent
Une belle surenchère qui démontre l’histoire de la famille par le biais des mariages, l’azur à la croix d’argent étant présent pour signaler la toute puissance de cette famille qui a acquis le droit de porter les armes de son propre pays, un droit qui n’est donné à ce jour qu’à quatre autres familles, dont les Ballassakis. Les Kassandra de ligne directe n’existent plus à ce jour, car ils ont tous été tués lors de la guerre civile, pour rébellion contre le roi. Le dernier rejeton de la famille, l’actuel roi Hélias, n’est que le fils du plus jeune enfant du duc de Kassandra, la belle Sophia, et il n’aurait donc théoriquement pas le droit de porter les armes de sa famille maternelle si celle-ci était encore en vie…
- Spoiler:
Suite à une intervention très pertinente de NekO, je me suis rendue compte que ce qu’il y avait dans ma tête n’était pas forcément clair pour tout le monde, que ça manquait d’explications. Alors je vais m’intéresser présentement aux… *roulements de tambours pour marquer un petit suspense foireux XD* tenues des personnages \o/ (ben quoi, personne n’est aussi enthousiaste que moi ? o.O Comme c’est étrange XD) C’est très simple, cela va se dérouler de la manière suivante : quatre personnages, deux hommes et deux femmes issus de chaque pays vont poser pour nous et nous présenter la collection prêt-à-porter automne-hiver X) Plus sérieusement je vais juste définir la ligne de direction de mon imagination en ce qui concerne les vêtements, afin que ça soit plus facile pour tout le monde de me suivre dans mes délires. On va commencer donc avec des dessins faits aux crayons de couleur, trop la flemme de faire à la tablette… Ah, eh oui, j’oubliais, les pays sont dans l’ordre alphabétique, c’est tout ^^
On commence avec le Saint-Empire d'America : nos deux mannequins du jour sont le prince Matthew d'America, 15 ans, et sa petite soeur, la princesse Ashley, 13 ans. Hasard de l'inspiration, les couleurs dominantes de la veste de Matthew sont le rouge et le noir, les mêmes donc que sa fiancée, Lolita... L'univers d'America est relativement steampunk, ce qui fait que les vêtements sont inspirés de l'ère victorienne.
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Lounabis le Ven 4 Nov 2011 - 0:20, édité 23 fois
1ère Galerie [Lounabis] :: Commentaires
Faudrait les classer aussi par date car là pour trouver
Donc peux pas critiquer.
Donc peux pas critiquer.
Et un nouveau dessin lui aussi dans les dessins en vrac, mais mieux annoté, du moins j'ose l'espérer ^^' Gomen, Neyna, je vais vite faire du tri pour que ça soit plus lisible o.o
T'inquiète j'avais remarqué vu tous les sujets que tu as publié Je vais aller regarder "l'actualité" donc
Bonjour, je suis venu chercher le câlin, comme promis
Bonne journée.
Naaaaaaan je rigole! (oui, je t'ai vu sourire)
Sinon, plus sérieusement... ohh my... world (oui, c'était inattendu comme mot), Ils sont super bien fait Celui que t'as fait sur ta feuille de cours (Mauvaise élève vas! suis un peu!) Ils sont magnifique! Franchement bravo
Je pourrais pas te dire les défauts (s'il y en a) parce que.. C'est mieux que ce que je fais moi xD
Enfin mieux, je sais pas, ça reste à voir (je bluff, t'as plus de talent que moi)
quoi que...
:je sors:
Mais franchement, continue comme ça
Bonne journée.
Naaaaaaan je rigole! (oui, je t'ai vu sourire)
Sinon, plus sérieusement... ohh my... world (oui, c'était inattendu comme mot), Ils sont super bien fait Celui que t'as fait sur ta feuille de cours (Mauvaise élève vas! suis un peu!) Ils sont magnifique! Franchement bravo
Je pourrais pas te dire les défauts (s'il y en a) parce que.. C'est mieux que ce que je fais moi xD
Enfin mieux, je sais pas, ça reste à voir (je bluff, t'as plus de talent que moi)
quoi que...
:je sors:
Mais franchement, continue comme ça
Euuh, je suis très contente de toute cette attention, mais cette galerie est vieille et bourrée de choses qui ne correspondent plus à ce que je fais actuellement :') D'ailleurs, je vais la lock après, pour éviter qu'elle soit remontée une nouvelle fois, parce que, même si ça fait bien plaisir, c'est toujours mieux d'être jugée sur ce qu'on fait maintenant... Je te renvoie à celle-ci pour que tu vois ce que je fais maintenant --> https://sekai.forumactif.org/t3238-dessins-en-vrac-univers-de-louna-chan-w