Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Table lumineuse (autres options que le néon) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Table lumineuse (autres options que le néon)

2 participants

Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 15:04

Alors je me pose quelques question et peut être que vous pourrez m'apporter quelques lumières (bien en rapport avec le sujet hein?)

Donc je voudrais bien acheter une table lumineuse après en avoir utilisée une c'est vraiment pratique.
J'ai travaillé sur une table à plan incliné.

Mais en cherchant un peu plus je tombe sur un modèle ultra plat, "Lamp Sheep", pour voir des images allez voir le lien suivant, en descendant pour les voir :http://www.emangaka.com/forum/2-materiel/1991-lamp-sheet?limit=6&start=6
Sauriez vous ou trouver ça? J'ai malheureusement l'impression que la production a été arrêtée. Sinon du A3 avait l'air de coûter 50 000 Y donc environ 230 euros.

Sinon j'ai également trouvé des tables à base de LED :
http://cgi.ebay.fr/A3-TABLE-LUMINEUSE-LIGHT-BOX-Craft-Photograph-/150669627632?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo#ht_2666wt_1396
http://cgi.ebay.fr/A3-TABLE-LUMINEUSE-photographie-bricolage-dessin-/120788805954?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics#ht_1203wt_1139
Un avantage est que ça ne chauffe pas, ça a un très longue durée de vie (plusieurs années allumées 24/24) et c'est super plat.
Qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Thebigkirby Jeu 6 Oct 2011 - 15:15

je sais pas j'ai jamais travaillé avec et je sais pas vraiment dans quelle circonstance il faut les utiiliser aussi?
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 16:25

Je pense que y'a des pour et des contre avec table inclinée ou à plat.

Mais j'en voudrais une pour pouvoir faire le lineart sur une autre feuille que celle du croquis.
Tiens voilà un exemple de lineart sur du papier layout (70gr/m2), assez transparent pour le faire mais pas assez en fait car j'ai beaucoup de mal à voir les traits clairement. Comparé au lineart que j'avais fait directement sur un croquis la difficulté est décuplée et donc le résultat nul. En plus j'oublie des lignes car je les vois pas .....

Croquis (une belle tache d'encre dessus ...):
Spoiler:

Line 1 :
Spoiler:

Line 2 :
Spoiler:

Voilà pourquoi je me pose la question d'une table lumineuse. Car faire les croquis directement sur du papier layout déjà c'est cher et en plus le papier est tellement fin qu'il ne faut pas gommer.

Sinon ça peut servir à recadrer des dessins. Enfin tu peux me dire que tout ça tu peux le faire aussi sur ordinateur ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Thebigkirby Jeu 6 Oct 2011 - 16:38

bah perso quand je fait met trait a la fin du croquis je repasse au crayon de papier en appuyant plus pour voir les traits qui m'intéresse , et apres je repasse en noir puis j’efface le crayon de papier meme sans table lumineuse je peu le faire surtout si c'est pour reprendre une nouvelle feuille je trouve ça un peu inutile, sinon apres les tables lumineuse c'est pas aussi pour l'animation?
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 16:48

La table lumineuse tu peux t'en servir pour tout , c'est ça qui est magique Smile
Une tache *Biiim* tu peux reprendre ton dessin grâce a la table lumineuse Very Happy
T'aimes la tête de ton bonhomme mais pas le corps *Biim* Tu lui fait autant de corps que tu veux et inversement xD
L'animation aussi => T'imagine l'animation sans table lumineuse ? xD
Les dessins ne serais pas si fluides =3
(Tu me diras : Si avec du calque xD . Et moi je te répondrais : c'est le but de la table lumineuse : Les économies sur le papier calque (Avec le pris où tu payes la table aussi xD) de plus c'est plus facile et tu n'inverses pas xD )
Même si je ne l'utilise plus depuis que j'ai ma tablette xD

Comment ça vous n'avez rien compris ? xD
Dans tout les cas je ne dirais pas que c'est un outil indispensable mais il peut s’avérer très utile Smile

Ou comment faire un commentaire strictement inutile ~ ♥️
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:14

Si si Neko ton commentaire a été utile. C'est ce que je pense.
Après la table lumineuse c'est bien si on veut faire beaucoup de traditionnel. Vais essayer et je vais voir après. Mais je suis un peu comme Neecow j'adore la feuille et le stylo. Même si des fois je préfère faire sur une tablette. Ça dépend des moments.
Je voulais demander en même temps si vous aviez des conseils pour choisir une table. Tu as quoi toi Neko?

Sinon Kirby un dernier truc, une table lumineuse te permet justement de séparer le croquis et le line sur deux feuilles différentes. C'est tout l’intérêt, tu peux tenter plusieurs lines différents, recadrer, mélanger différents éléments de différents croquis, fusionner le travail de plusieurs artistes, etc .. Et pour faire des manga c'est utile pour faire le dessin à partir du storyboard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:19

J'ai une table lumineuse made in Tonton de la belle-sœur de NekO =3
Un peu plus grande qu'A3 x)
Son prix ? Aucun *Emprunt à durée indéterminée*
A part le néon et la vitre ... mais ça ne doit pas montée bien haut
(=> Faut dire que je n'ai aucune notion des prix x))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:44

J'ai regardé, à faire soi même y'en a pour 70€ en gros pour du A3.
Je préfère donc la table de 1cm d'épaisseur que j'ai mis dans le premier post a 150 euros. J'aime bien les choses bien finies ^^ Et pour la différence de prix ben ... Smile (enfin c'est surtout mettre 70€ dans un truc moche ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:49

Je te comprend mais bon je fais avec les moyens du bords xD
Mais je suis réticente au fait qu'elles soient si fines . Je sais pas pourquoi Oo

Après le design est vachement sympa , celle qui est souple je m'y tenterais pas par contre x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:59

Oui et on te l'a offerte la tienne NekO c'est sympa. Et si j'avais une maison j'aurais ce qu'il faut pour bien bricoler, plein de trucs à récupérer mais là je dois tout acheter juste pour ça donc c'est moyennement rentable.
De mon coté je suis plutôt pour quelque chose sans épaisseur, pour ça que la souple me tentait beaucoup mais elle est introuvable et sans doute plus en production.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:03

Bah la souple n'est pas pratique dans le sens où si tu veux dessiner tranquillement sur ton canapé ... Bah tu peux pas a moins d'avoir un autre support en dessous x)
(Et ne me dite pas que je suis la seule à dessiner dans mon canapé allongée en mode pacha xD)
Après l'autre pourquoi pas :3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:15

Je me vois pas dessiner avec une table lumineuse dans le canapé ^^ (pas vraiment pratique). Et la souple sur une vraie table (ou une table inclinée de dessin) te permet de dessiner comme si y'avait rien en dessous de ta feuille. Je trouvais ça bien dans le principe.

Et pour te répondre je dessine quasiment toujours sur une table ^^ Mais de temps en temps je change et je me sers de mon carton à ranger les dessins comme support.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Asuka-ETS Jeu 6 Oct 2011 - 21:08

Perso c'est mon pére qui en à fait une, au début pour les plans de la maison, et aprés je lui ait "piquée" et je m'en servais énormement (et toujours maintenant avec mes promarkers)
Aprés c'est ni plus ni moin une vitre avec un sport et des néons ^w^

Pour répondre au HS : J'aime pas dessiner allongée, je prefere être bien assise (quoi qu'en été il m'arrive souvent de dessiner allongée dans l'herbe)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:38

Asuka tu es maline de la récupérer Smile

Aprés c'est ni plus ni moin une vitre avec un sport et des néons ^w^
Tout à fait !

Bon je pense que je vais en commander une ^^

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table lumineuse (autres options que le néon) Empty Re: Table lumineuse (autres options que le néon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum