Derniers sujets
[Aide] Où placer les yeux? [Résolu]
4 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Le manga traditionnel :: Aide et Tutoriels :: Le corps humain :: Visage
Page 1 sur 1
[Aide] Où placer les yeux? [Résolu]
Bon j'ai fait ce sujet pour demander de l'aide.
Je voulais savoir où placer les yeux (manga) parce que tout mes dessins les yeux n'étais jamais a la bonne place.
Si vous avez des tutos (pas des tutos avec milles traits qu'il faut faire) un tuto simple,une video serait mieux.
Merci j'espère que vous m'aiderai.
Je voulais savoir où placer les yeux (manga) parce que tout mes dessins les yeux n'étais jamais a la bonne place.
Si vous avez des tutos (pas des tutos avec milles traits qu'il faut faire) un tuto simple,une video serait mieux.
Merci j'espère que vous m'aiderai.
Dernière édition par .Myself. le Dim 18 Sep 2011 - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Aide] Où placer les yeux? [Résolu]
Je n'ai pas de tuto sur la position des yeux en stock (plutôt sur les technique de colo).... mais si tu veux une idée, que ce soit pour le manga ou un style plus réaliste:
-les yeux sont toujours au milieux de la tête (à le pas confondre avec le visage hein)
-l'espace entre les yeux est généralement égale à un œil (sans maquillage)
JE sais pas si ça va beaucoup t'avancer, mais c'est déjà un début de savoir ça.
-les yeux sont toujours au milieux de la tête (à le pas confondre avec le visage hein)
-l'espace entre les yeux est généralement égale à un œil (sans maquillage)
JE sais pas si ça va beaucoup t'avancer, mais c'est déjà un début de savoir ça.
Invité- Invité
Ca ne ma pas aider de plus. Si je ne savais pas ça alors je ne saurai même pas ou mettre les yeux.
Mais merci d'avoir écrit.
Ce que je veux c'est un truc précis mais à la fois simple
Ex. l'espace entre les deux yeux le faire sans les traites qui ne servent qu'a t'embrouiller .
Mais merci d'avoir écrit.
Ce que je veux c'est un truc précis mais à la fois simple
Ex. l'espace entre les deux yeux le faire sans les traites qui ne servent qu'a t'embrouiller .
Invité- Invité
Tu vois moi je ne fais pas de squelette quand je dessine, par contre je me fais toujours la croix (ce que tu appelles les traits qui t'embrouille) sur la tête pour savoir où placer les yeux et le reste par la suite.
C'est le meilleurs moyen... Je le fais au crayon de couleur sans appuyer du tout !
C'est le meilleurs moyen... Je le fais au crayon de couleur sans appuyer du tout !
Neecow- Big Brother
oé je les fait aussi c'est vrai que c'est utile pour savoir ou mettre les yeux mais ce que je veut savoir c'est ''l'espace entre les deux yeux sans faire les traits'' biensur de tout les poses (sauf le profil)
Invité- Invité
alors sakurra arrive !!!
alors pour les yeux:- entre les yeux tu dois pouvoir mettre un oeil.
- pour la place des yeux: quand tu commence par ton rond tu mets tes yeux aux 3 quarts sachant que quand il y aura le menton les yeux soient au milieu
sinon tu va sur le tuto du blog !!
voila en espérant de t'avoir aider !!!
alors pour les yeux:- entre les yeux tu dois pouvoir mettre un oeil.
- pour la place des yeux: quand tu commence par ton rond tu mets tes yeux aux 3 quarts sachant que quand il y aura le menton les yeux soient au milieu
sinon tu va sur le tuto du blog !!
voila en espérant de t'avoir aider !!!
Invité- Invité
C'est simple si tu veux pas faire de trait pour savoir à quel distance mettre les yeux fait le de vus approximativement et pour les placer ben faut faire les traits jusqu'à ce que tu y arrive sans sinon si tu veux pas faire avec les traits fait le comme tu le sens et si t'aime pas efface et recommence voilà en espérant t'avoir aider un peu.
mikuri- Maître
ou alors comme moi tu mets un feuille à carreaux en dessous de ta feuille de dessin et comme ça tu as les lignes !!!
Invité- Invité
Tu y vas au petit bonheur la chance xD
Au hasard si tu préfères , ça marche pour moi x)
Au hasard si tu préfères , ça marche pour moi x)
Invité- Invité
Je fais au feeling aussi =]
je deteste faire des traits de construction en fait >///<
Ou alors, tu utilise tes doigts pour mesurer aproximativement l'espace entres les deux yeux ^<^
je deteste faire des traits de construction en fait >///<
Ou alors, tu utilise tes doigts pour mesurer aproximativement l'espace entres les deux yeux ^<^
Asuka-ETS- Maître
Si le visage est de face utilise tes doigts pour mesurer approximativement, parce que sans aucun traits c'est très dur de faire juste du premier coup.
Si ton visage est de 3/4 essaye d'y aller au feeling, les fautes se verront moins qu'au visage de face =)
Je crois pas t'avoir beaucoup aidé, mais y a pas de formule magique pour faire des yeux direct justes sans traits. ^^
Si ton visage est de 3/4 essaye d'y aller au feeling, les fautes se verront moins qu'au visage de face =)
Je crois pas t'avoir beaucoup aidé, mais y a pas de formule magique pour faire des yeux direct justes sans traits. ^^
Anne- Maître
les traits pour les placements des yeux sont important seulement si tu veu refaire le personnage que tu dessine:
pour un visage de face fait un rond (le début de ta tête) et une croix sans appuyé et bien centré dedans. Sa t'indique ou sont placé les yeux dans le visage mais attention a ne pas trop appuyer ou trace la croix ds ta tête et fait juste un rond (de la taille d'une oeil) au milieu pour bien séparé les yeux
pour un visage de face fait un rond (le début de ta tête) et une croix sans appuyé et bien centré dedans. Sa t'indique ou sont placé les yeux dans le visage mais attention a ne pas trop appuyer ou trace la croix ds ta tête et fait juste un rond (de la taille d'une oeil) au milieu pour bien séparé les yeux
Invité- Invité