Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier.

3 participants

[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. Empty [Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier.

Message par Visiteur Dim 28 Aoû 2011 - 19:56

Bonjour,
Je regarde le tuto pour colorier avec Gimp sur le site de sekai. Donc mon problème est que je scans mon dessin grâce à Espon Stylus SX115, puis je regarde le tuto, mais quand je veux faire des bordures propres sous TheGimp à certains endroits il y a des trous et quand je passe à la colorisation et que je sélectionne la gomme, je gomme aussi à l'intérieur de mon dessin au lieu de gommer seulement l'extérieur.
En attente de réponse.
Merci [Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. 442750622
Anonymous
Visiteur
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. Empty Re: [Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier.

Message par ludocorpe Dim 28 Aoû 2011 - 19:58

Eh bien bouche les trous en zoomant et en utilisant le pinceau (surtout pas le crayon) si j'ai bien compris le probleme sa devrait marcher...
ludocorpe
ludocorpe
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 667

[Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier. Empty Re: [Aide] Problème avec Gimp lorsque je veux colorier.

Message par Sek Lun 29 Aoû 2011 - 0:05

Les trous viennent du fait que le stylos avec lequel tu as ancré ton dessin n'est pas un noir assez intense. Le mieux est que tu bouches manuellement les trous qui se trouvent dans les contours avec le pinceau dans Gimp. Si ça ne marché toujours pas, poste ton dessin ici.
Dis nous si ça à marché !
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104

http://www.sekaisblog.com

Message par ludocorpe Lun 29 Aoû 2011 - 12:37

Exactement ce que je viens de dire ^^
ludocorpe
ludocorpe
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 667

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 16:49

merci moi aussi ca me faisait ça !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par patchi Lun 29 Aoû 2011 - 17:25

ah moi aussi ça fait me ça quand je passe au stylo. C'est pour ça que des fois j'encre à l'encre de chine et la plume. ^^
patchi
patchi
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 401

http://lepatchi.devianart.com

Message par Missbleu Mer 30 Nov 2011 - 14:23

ou alors, tu peut faire un lineart, avant de coloriser(pour le tuto, demande a sek...)
moi, je repasserais au stylo et en plus, je ferais un lineart.
apres, quand tu repasse au stylo, tu peux augmenter les contraste pour faire ressortitr les contour!
saluuuuut!

^^
Anonymous
Missbleu
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé