Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Code Geass : Lelouch of the Rebellion

+2
darkutb
Rannime-V
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 Empty Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Message par Rannime-V Mer 3 Aoû 2011 - 18:03

Rappel du premier message :

Je viens de le voir et terminer et je tient à vous faire connaitre l'une des plus beaux bijoux qu'on puisse rarement en trouver :
Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Résumé :
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.
Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?

Quel type de genre est l'anime Code Geass ?
Spoiler:

"Ah! cyber&mecha... c'est pas trop mon genre... Mad "
C'est exactement le genre de chose que j'ai aussi dit avant de le voir
Spoiler:
Hum, je reprend.
Hé bien vous aurez tord de vous privez de cet anime avec ce genre d'argument Wink
Pourquoi ? Il faut que vous sachiez avant tout que l'anime ne se concentre pas entièrement sur ça, il s'agit tout simplement d'une technologie avancé remplaçant les véhicules de guerre de notre époque actuel (C'est pas pour autant qu'ils ont disparu, ont peut les voir dans l'anime)
Et je trouve que les apparitions des mecha sont plutôt honnête envers ceux qui ne sont pas fan

Si j'ai été assez convaincant à propos des mecha, parlons sur la globalité.
Le scénario bien ficelé, (oui c'est vrai, je ne dis pas ça pour vous l'incitez à le voir), intrigante, des rebondissement qui nous force à poursuivre les épisodes à la chaine, et suspens (d’ailleurs vous en aurez un bien gros vers la fin de l'anime saison 1) il se peut aussi que le mot "modération" ne signifiera plus rien pour vous Laughing
L'anime ne tourne pas non plus uniquement sur la guerre et les bataille, on retrouve aussi le personnage principal dans des scène tendres et drôles. Hé oui, parfois on a envie de se détendre, ils savent répondre à nos besoins Smile
Qu'en vous voyait des animes où on voit une guerre, vous entendez aussi politique, je pense que vous n'aurez pas vraiment à vous en faire pour ça car elle est rarement présente et que vous arriverez à comprendre
Spoiler:
Je dirais même que parfois leur philosophie et politique sont parfois à méditer dessus, sans pour autant nous rebuter.

Parlons un peu du personnage principal Lelouch :
Sans spoiler, Lelouch pense que le monde a été jeté dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui peut seulement être brisé si quelqu'un prend les devants, le défie et gagne. Brillant d'intelligence et très talentueux aux échecs, Lelouch est membre du conseil des élèves de l'Académie Ashford et peut aisément être l'étudiant de tous les honneurs mais il choisit de jouer le jeu de l'élève moyen pour ne pas éveiller l'attention.
(D'ailleurs le plus souvent vous ne comprendrez la stratégie qu'après qu'il ait expliqué x) )
C'est pourquoi grâce à son pouvoir de l'obéissance absolu il décide de vaincre Britannia et créé un monde idéal pour sa soeur Nunally à sa manière et montera une organisation, quitte à les utiliser comme sacrifice
Je suppose que ce personnage vous fait penser à quelqu'un ? A Light dans death note
Mais ne pensais pas qu'ils se ressemble pour autant (je parle pas de leur physique), Lelouch est mauvais en sport et n'est pas endurant. Mis à part cela, Light et Lelouch utilise les humains certes pour le même but mais pas pour les même raisons (en dire plus serait gâcher le plaisir), mais si vous avez aimez Death Note, vous aimerez Code Geass
Vous arriverez à accrocher dès le premier épisode, et pour terminer en beauté, il y a une saison 2, et ce n'est pas parce que vous ne voulez ou pouvez pas mais parce que vous devez le voir une fois la saison 1 fini
(Ce n'est pas une hypothèse mais une affirmation Very Happy )

En quelque mot : C'est THE anime à voir Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 179457

Voici le trailer de l'anime, ils seront plus parlant :




présentation par fanmanga

J'ai vu que personne n'avait parlé de ce chef d'oeuvre d'animation japonaise,sacrilège!
Je me vois donc dans l'obligation de vous présenter ce fabuleux animé,j'ai nommé Code Geass!

Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 Titrell8

Titre Japonais : Code Geass - Hangyaku no Lelouch / コードギアス 反逆のルルーシュ
Genre : Mecha, Science Fiction
Support : série TV
Année de production : 2006
Nombres d'épisodes : 50
Il existe 2 saisons de Code Geass:le R1 et le R2!
Producteur : Sunrise
Site Officiel : http://www.geass.jp/
Directeur : Taniguchi Goro
Character design : Clamp
Musiques :
- Opening Theme :
COLORS de FLOW
Kaidoku Funo de Jinn
- Ending Theme :
Yuukyou Seishunka Ali Project
Mosaïc Kakera de SunSet Swish
- Insert Songs :
Stories de Hitomi >> Episode 5 (10min14) et 13 (11min58)
Strange Girl de Hitomi >> Episode 7 (14min31) et 19 (11min20)
Masquerade de Hitomi >> Episode 14 (20min14)
Alone de Hitomi >> Episode 21 (14min16)
Innocent Days de Hitomi >> Episode 23 (7min14)
Picaresque de Mikio Sakia >> Episode 17 (14min04)
Callin' de Mikio Sakia >> Episode 20 (18min27)

Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 Code-geass-hangyaku-no-lelouch-r2

Résumé:
L’histoire se passe en 2017 dans la "Zone 11" anciennement connu sous le nom de Japon. En 2010 ce dernier fut attaqué par l’Empire Britannique avec l’aide de robots appelées "Nightmare Frame", les habitants furent privés de leurs libertés, de leurs droits et de leur nom.

Même si l’Empire règne avec une main de fer depuis ces 7 dernières années, certains désordres apparaissent dû au terrorisme.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Avis personnel:
Ma première réaction lorsque j'ai regardé le premier épisode de l'animé était:"encore un truc de robot...avec des persos tout grands,maigres et bizarres Suspect "
Cette première impression s'est très vite dissipée et j'ai très vite succombé au charisme des personnages,au scénario très poussé et au suspens haletant.
Code geass n'est pas un animé centré sur les méchas comme certains pourraient le croire,c'est un véritacle chef d'oeuvre scénaristique et un animé très psychologique où on a pas le temps de s'ennuyer!
Action,ecchi,suspens,psychologie; tous les goûts sont réunis das Code Geass!


Rannime-V
Rannime-V
Maître
Maître

Masculin Messages : 1319
Age : 30

http://rannime-v.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas


Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 Empty Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:42



Je crois que cette OST résume parfaitement Code Geass *O*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 Empty Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Message par fandejapan Dim 19 Aoû 2012 - 23:56

Gros up:
J'informe de la sortie de plusieurs OAV de code geass en preparation depuis quelques temps déjà:
Nunally in Wonderland:OAV sortie debut juillet qui n'a pas vraiment d'interêt si ce n'est revoir ses personnages préférés et quelques scènes ecchis avec nos jolies heroines Very Happy
Le tout est statique et donc un peu ennuyant (l'histoire est majoritairement raconté par le biais d'images.

Code geass,Bokoku no Akito:
OAV qui dervait sortir en aout donc tout de suite qui raconte la guerre menée par l'Europe contre le Saint empire de Britannia:
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/QlrI9u5t5kU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Et un trailer pour illustrer mon message
L'OAV est partit pour durer un certain temps:il y aura 1 oav tous les 3 mois (de 50min chacun!)
fandejapan
fandejapan
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 216
Age : 29

http://fandejapan.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Page 2 Empty Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum