Derniers sujets
Tracer des droites DROITES
Page 1 sur 1
Tracer des droites DROITES
Tracer des droites droites ressemble pour vous à un mauvais film d'horreur ? Les traits tremblants vous font la misère ? Pas de panique ! Miel a la solution... ( ou pas =p )
* sort une règle *
Vous aurez donc besoin de cet engin de torture pour vous entraîner. Et là, vous allez me dire: " Mais je croyais qu'on devait apprendre à tracer un trait sans règle ?! N'as-tu pas honte de nous induire ainsi en erreur ? =O " Et là, je vous répondrai: " Miel n'a jamais honte ( c'est prouvé U.U ) ;Miel est toute-puissante et Miel, dans un élan de générosité, va tout vous expliquer. "
Prenez donc votre règle, et posez-la sur une feuille blanche. Puis, tracez un trait. Descendez-la de quelques millimètres ( 0,5 environ ), puis faites un nouveau trait. Répétez ainsi l'opération deux nouvelles fois. Vous vous retrouvez donc avez quatre magnifiques traits droits et plus ou moins parallèles.
Maintenant, vous pouvez jeter votre règle si vous en éprouvez l'envie.
Prenez à présent un crayon à papier et... amusez-vous à tracer des traits entre les traits tracés à la règle ! Attention, les traits ne doivent ni toucher ceux tracés à la règle, ni ceux que vous avez tracé précédemment au crayon !
Astuce: Si vous voulez vous entraîner à faire des lignes courbes, changez d'outil, et optez plutôt pour un rapporteur ;D
Si vous voulez nous montrer vos premiers essais, faites-vous plaisir qu'on s'éclate un peu =D Dites-nous aussi combien de traits au maximum vous arrivez à caser entre deux interlignes.
C'était le conseil débile de Miel !
Enjoy !! ♫
Miel ♪
PS: En fait, ça marche aussi entre les lignes de cahiers et de feuilles à carreaux =3
COMMENT TRACER UN TRAIT DROIT, SANS RÈGLE
( mais vous aurez quand même besoin de la règle, donc ne la lancez pas par-dessus bord, merci. )
( mais vous aurez quand même besoin de la règle, donc ne la lancez pas par-dessus bord, merci. )
* sort une règle *
Vous aurez donc besoin de cet engin de torture pour vous entraîner. Et là, vous allez me dire: " Mais je croyais qu'on devait apprendre à tracer un trait sans règle ?! N'as-tu pas honte de nous induire ainsi en erreur ? =O " Et là, je vous répondrai: " Miel n'a jamais honte ( c'est prouvé U.U ) ;
Prenez donc votre règle, et posez-la sur une feuille blanche. Puis, tracez un trait. Descendez-la de quelques millimètres ( 0,5 environ ), puis faites un nouveau trait. Répétez ainsi l'opération deux nouvelles fois. Vous vous retrouvez donc avez quatre magnifiques traits droits et plus ou moins parallèles.
Maintenant, vous pouvez jeter votre règle si vous en éprouvez l'envie.
Prenez à présent un crayon à papier et... amusez-vous à tracer des traits entre les traits tracés à la règle ! Attention, les traits ne doivent ni toucher ceux tracés à la règle, ni ceux que vous avez tracé précédemment au crayon !
Astuce: Si vous voulez vous entraîner à faire des lignes courbes, changez d'outil, et optez plutôt pour un rapporteur ;D
Si vous voulez nous montrer vos premiers essais, faites-vous plaisir qu'on s'éclate un peu =D Dites-nous aussi combien de traits au maximum vous arrivez à caser entre deux interlignes.
C'était le conseil débile de Miel !
Enjoy !! ♫
Miel ♪
PS: En fait, ça marche aussi entre les lignes de cahiers et de feuilles à carreaux =3
Dernière édition par Miel Pops le Jeu 28 Avr 2011 - 19:47, édité 1 fois
Miel Pops- Maître
Re: Tracer des droites DROITES
Wouhou! Nice tuto!!! J'ai jeté ma règle par dessus la fenêtre, car a partir de maintenant, je n'en aurai plus besoin =DDD
Invité- Invité
xD On sait jamais, ça peut toujours servir d'avoir une règle sous le bras... Pour... euh... ...
* sort *
* sort *
Miel Pops- Maître
héhé! On se défile?! xD
Je vais donc continuer avec les rapporteurs! x) (terminer avec le plus difficile u.u)
Et demain, j'le défenestrerai aussi, qu'il rejoigne son ami (s'il est toujours là u.u )
Je vais donc continuer avec les rapporteurs! x) (terminer avec le plus difficile u.u)
Et demain, j'le défenestrerai aussi, qu'il rejoigne son ami (s'il est toujours là u.u )
Invité- Invité
J'adore ton conseil!!!!!^^
ça va m'en prendre beaucoup de pratique pour en faire des droites... mais avec de la pratique j'Espère que je pourrai jeter ma règle! (non je plaisante!)
ça va m'en prendre beaucoup de pratique pour en faire des droites... mais avec de la pratique j'Espère que je pourrai jeter ma règle! (non je plaisante!)
Invité- Invité
Dao-Li a écrit:J'adore ton conseil!!!!!^^
Héhéhé xDD, mais si mais si, tu peux la jeter tu sais? x)
Bref, oui, je reprends encore une fois: bon tuto, miel pops=)
Invité- Invité
Page 1 sur 1