Derniers sujets
Conseil dessin d'Objet
2 participants
Page 1 sur 1
Conseil dessin d'Objet
J'ai regardé un peu et fait le tour du forum, et je n'ai pas vu vraiment de tutoriel pour le dessin d'objet hors pour ceux qui veulent faire des mangas il vaut mieux avoir une bonne base dans ce qu'est le dessin d'objet, j'ai aussi remarqué que certains faisait de très beaux dessins de personnage mais que les objets faisaient un peu defaut. Donc c'est pourquoi je propose un mini tutoriel pour le dessin d'objet en effet j'ai pris des cours, certes pas longtemps, mais suffisamment pour avoir retenu l'essentiel. Donc je vous partage ma connaissance voilà ^^:
Le dessin d'objet, est assez chiant ^^et c'est pas mon point fort, je crois que la plupart de ceux qui dessinent (j'en fait partie) préfèrent dessiner autre chose que des objets et pour cause c'est assez contraignant. Je vais résumer en quelques sortes ce qu'il faut faire pour partir sur de bonnes bases en dessin d'objet ^^.
Tout d'abord lorsqu'on dessine un objet le mieux c'est de le simplifier au maximum par des formes géométriques en 3D (cube, cylindre, rectangle en volume etc..).
Par exemple si on a une chaise(exemple très simple) elle sera inscrit dans un cube plus un carré sur le dessus, commençons par dessiné ce cube
Jusque la tout est facile sauf si on rajoute la perspective xD ça donnera des trucs du genre:
On ne s'attardera pas trop sur la perspective à part peut-être prochainement si vous le souhaitez (lol)
On va donc continué avec notre premier cube
On à donc une chaise stable aprés il vous reste à l'affiner comme vous le souhaitez:
Avec un peu d'entrainement on peut faire des choses intéressantes:
Petit H.S: Voici une astuce pour tracé un cercle à main levé
Petit rappel: n'hésitez pas à déssiné le plus grand possible, de toujours construire avant de dessiner, et n'hésitez pas non plus à copier
Si vous avez des questions ne vous gênez pas, j'espère que j'aurais pu vous aidé et que ça vous sera utile ^^
Edit:Je suis désolé, j'ai completement oublié parce que je le fais plus trop mais il est impératif de faire l'axe de symétrie ^^
Edit 2: j'ai encore oublié mais il est important de dessiner en transparence(dessiner les faces qu'on voit pas) pendant la construction de votre objet ^^'
Le dessin d'objet, est assez chiant ^^et c'est pas mon point fort, je crois que la plupart de ceux qui dessinent (j'en fait partie) préfèrent dessiner autre chose que des objets et pour cause c'est assez contraignant. Je vais résumer en quelques sortes ce qu'il faut faire pour partir sur de bonnes bases en dessin d'objet ^^.
Tout d'abord lorsqu'on dessine un objet le mieux c'est de le simplifier au maximum par des formes géométriques en 3D (cube, cylindre, rectangle en volume etc..).
Par exemple si on a une chaise(exemple très simple) elle sera inscrit dans un cube plus un carré sur le dessus, commençons par dessiné ce cube
- Spoiler:
Jusque la tout est facile sauf si on rajoute la perspective xD ça donnera des trucs du genre:
- Spoiler:
On ne s'attardera pas trop sur la perspective à part peut-être prochainement si vous le souhaitez (lol)
On va donc continué avec notre premier cube
- Spoiler:
On à donc une chaise stable aprés il vous reste à l'affiner comme vous le souhaitez:
- Spoiler:
Avec un peu d'entrainement on peut faire des choses intéressantes:
- Spoiler:
Petit H.S: Voici une astuce pour tracé un cercle à main levé
- Spoiler:
Petit rappel: n'hésitez pas à déssiné le plus grand possible, de toujours construire avant de dessiner, et n'hésitez pas non plus à copier
Si vous avez des questions ne vous gênez pas, j'espère que j'aurais pu vous aidé et que ça vous sera utile ^^
Edit:Je suis désolé, j'ai completement oublié parce que je le fais plus trop mais il est impératif de faire l'axe de symétrie ^^
Edit 2: j'ai encore oublié mais il est important de dessiner en transparence(dessiner les faces qu'on voit pas) pendant la construction de votre objet ^^'
Dernière édition par Kenrow le Dim 24 Avr 2011 - 22:44, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Conseil dessin d'Objet
Très bon tuto. Merci, ça va m'aider.
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu parlais de la perspective? En tout cas, j'aurai appris un truc aujourd'hui: la perspective à trois points de fuite^^
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu parlais de la perspective? En tout cas, j'aurai appris un truc aujourd'hui: la perspective à trois points de fuite^^
J'ai parlé de la perspective pour le cas ou on dessinerait en perspective.^^'
Invité- Invité
Si vous avez des remarques n'hésitez pas j'essaierai d'étoffer ou de rajouter certains trucs qui manquerait ^^
Invité- Invité
Merci pour le tuto ! ça m'a donné des idées
par contre moi je voudrai bien un tuto avec les perspectives moi :p (surtout avec 2 et 3 points de fuites)
C'est vrai que savoir dessiner les objets,...etc embelli le dessin du personnage =)
Encore merci pour ce tuto ! ;D
par contre moi je voudrai bien un tuto avec les perspectives moi :p (surtout avec 2 et 3 points de fuites)
C'est vrai que savoir dessiner les objets,...etc embelli le dessin du personnage =)
Encore merci pour ce tuto ! ;D
Invité- Invité
Ok de rien, je ferais un tuto sur la perspective demain alors ^^
Invité- Invité
Han mais t'es pas obligé de le faire de suite hein ;D
Mais merci
Mais merci
Invité- Invité
Bah pour la perspective normalement j'ai une feuille ou tout est noté dessus donc si je la retrouve ça devrait être rapide ^^
Invité- Invité
Si ça intéresse, il y a déjà un tutoriel traitant de la plongée/contre-plongée disponible ici. ( Parcourez le sujet vous devriez le trouver.
Miel Pops- Maître
Merci, ça permet d'etre complet sur le sujet de la perspective ^^'
Invité- Invité