Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes

3 participants

[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes Empty [Demande résolue] Guetres ou longues chausettes

Message par Asuka-ETS Sam 12 Fév 2011 - 16:50

Coucou bonjour !
Alors je vais vous exposer mon probleme
(Enfin c'est un peu pour sa que je poste ici >0<)
Je voudrais savoir comment faire des guetres ou des longues chausettes
Mais replier, Hummm j'espere que vous voyez ce que je veut dire ...
A oui !
genre comme dans le clip de Flashdance =)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes Empty Re: [Demande résolue] Guetres ou longues chausettes

Message par Asuka-ETS Sam 12 Fév 2011 - 17:15

Spoiler:
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

[Demande résolue] Guetres ou longues chausettes Empty Re: [Demande résolue] Guetres ou longues chausettes

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 6:34

Ca ressemble a des "Loose Socks"

Tu veux savoir comment les dessiner dans une position précise ou en général ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Méréthide Dim 13 Fév 2011 - 8:38

Quelle que soit la position il ne faut pas oublié que si elles étaient portés normalement elles monteraient jusqu'au genoux (au dessus ou au dessous suivant les modèles).
Donc si elles passent d'une longueur de 30cm (chiffre au hasard) à 10cm (tjs au hasard^^) il est plus que raisonable de dessiner une multitude de pli.

Le truc étant de ne pas faire "bourlet" land. C'est du tissu et contrairement à notre masse adipeuse c'est assez rare de le voir ranger sous forme de bibendum.

ça te suffit où il te faut quelque chose de plus détailler façon dessin ? ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299

https://www.facebook.com/Merethide

Message par Asuka-ETS Dim 13 Fév 2011 - 10:48

Euh j'ai a peu prés compris
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 11:20

Voila ma participation pour t'aider:
http://www.chau7.com/fantaisie/guetres.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message par Asuka-ETS Dim 13 Fév 2011 - 13:42

Merci Nask, mais sa m'explique toujours pas pour les faire en dessin =/
Car j'ai deja essayer sa fesait, je cite Méré'
"bourlet" land
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:23

après une petite étude de ca j'ai trouvé un moyen facile de dessiner ca Very Happy

(les 3 premiers sont fait vite fait pour vous montrer le dernier est mieux fait Wink)

tu dessines d'abord ta jambe (1)
après tu dessines des courbes autour de ta jambe, qui te serviront de départ pour ta chaussette (2)
et après tu rajoutes des plis dont 1 coté qui mont et de l'autre qui descend pour chaque irrégularité (3)
et en dernier tu effaces le morceaux de jambes et tu rajoutes les ombres... j'en ai fait plein pour montrer avec moins ca marche aussi bien Wink (4)
etape 1 -> 4:
etape 3 plus grand:
voila j’espère avoir aidé ^^"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ecliden Dim 13 Fév 2011 - 14:51

J'ai essayer d'en dessiner une. Je sais pas si ça peux t'aider.
Spoiler:
Ecliden
Ecliden
Maître
Maître

Féminin Messages : 1904

http://photoparadise.forumgratuit.org/

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:04

Personnellement je veille à faire un certain nombre de pliures plus ou moins désordonné afin que ça paresse plus ou moins naturelle , tout en faisant suivre les motifs et autre coutures au grès des pliures, ensuite pour plus de réalisme, des ombres peuvent être pas mal.
Bon courage! \o/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé