Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Qu'est ce que synfig EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Qu'est ce que synfig EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Qu'est ce que synfig EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Qu'est ce que synfig EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Qu'est ce que synfig EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Qu'est ce que synfig EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Qu'est ce que synfig EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Qu'est ce que synfig EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Qu'est ce que synfig EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Qu'est ce que synfig EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Qu'est ce que synfig EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Qu'est ce que synfig EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Qu'est ce que synfig EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Qu'est ce que synfig EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Qu'est ce que synfig EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qu'est ce que synfig

5 participants

Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Qu'est ce que synfig

Message par Sek Mer 3 Nov 2010 - 8:42

Qu'est ce que synfig 50px-Synfig-Logo


Synfig est un logiciel d’animation 2D vectorielle, libre, puissant et résistant, [mot censuré]çu à partir de zéro pour produire des films d’animation de haute qualité avec moins de personnes et de ressources. Bien que d'autres logiciels proposent un support pour la production efficace d'animations 2D, nous ne connaissons à ce jour aucun autre logiciel capable de réaliser ce que Synfig permet.

L’animation 2D a toujours été très chère car chaque image devait être dessinée à la main. Même avec les logiciels récents d’encrage et de peinture digitale, le processus revient toujours à dessiner manuellement chaque image. Cette tâche laborieuse est appelée le “tweening”, ou "interpolation".

Synfig élimine le tweening manuel en produisant une animation douce et fluide sans que l’animateur ait à dessiner chaque image individuellement. Ceci vous permet de produire des animations 2D avec moins de personnes tout en produisant une œuvre graphique de très grande qualité. Source: http://synfig.org/

Qu'est ce que synfig Synfig10


Dernière édition par Sek le Lun 17 Oct 2011 - 8:45, édité 1 fois
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 10:32

Une question, tu ne l'utiliser pas avant pour tes dessins?
Par se que j'ai remarquer que sur tes ancien dessin comme par exemple Ubuntu il y a pas mal de crénelage je croit que la solution a cela est la vectorisation, enfin j'ai fait plusieurs vectorisation grâce a Illustrator CS5 et franchement la qualité de l'image est parfaite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par shiin Mar 27 Sep 2011 - 14:03

je demande si je peux traduire le manuel en pdf pour le poster ici, il est en anglais et c'est pas top parce qu'on perd l'énergie de concentration dans la traduction. ça dérange personne?
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Sek Mar 27 Sep 2011 - 14:35

si tu as envie de le traduire, il n'y a pas de problème. Excellente idée Qu'est ce que synfig 179457
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Lin-Yao Mar 27 Sep 2011 - 16:29

Ca a l'air bien ce truc
Lin-Yao
Lin-Yao
Maître
Maître

Masculin Messages : 2446
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:36

shiin a écrit:je demande si je peux traduire le manuel en pdf pour le poster ici, il est en anglais et c'est pas top parce qu'on perd l'énergie de concentration dans la traduction. ça dérange personne?

Si tu as envie de faire ça, rapproche toi du projet pour ensuite rendre ça accessible aux autre utilisateurs. Les projets open sources cherchent souvent des traducteurs pour les modes d'emploi.

EDIT : tiens ils ont lancé un appel pour trouver des traducteurs :
http://www.synfig.org/cms/en/news/call-for-translations1/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 22:25

trop bien merci Sek !!!
je vais en faire des animations !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par shiin Jeu 29 Sep 2011 - 6:10

Qu'est ce que synfig 305463 ça risque de me servir alors, je suis en anglais à la fac et pour le moment tout ce que je traduis c'est les ingrédients au dos des corn flakes.
mais je vous préviens, synfig c'est pas de la gnognotte j'étais pressée d'animer eh ben...j'ai attendu!
c'est plutôt hardcore à suivre, et sans le tuto on est vite perdue. c'est fait pour qu'une personne seule puisse animer facilement, je me demande bien à quoi ressemblent les autres logiciels
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Thebigkirby Jeu 29 Sep 2011 - 12:51

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=375290
j'ai trouvé ça
et puis ça mais il a un micro tres pourri et un gros accent
https://www.youtube.com/watch?v=SlMLravZyY8
https://www.youtube.com/watch?v=2GnkPurwNhY&feature=related
(d'ailleur dans les tuto j'ai trouver le tuto comment faire une fleur, comme celle de sek)
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par darkutb Jeu 29 Sep 2011 - 19:08

shiin a écrit: c'est fait pour qu'une personne seule puisse animer facilement, je me demande bien à quoi ressemblent les autres logiciels

Yen a d'autre mais c'est des logiciels payant quoi..tu peut juste avoir 30 jours d'essai gratuit (déja pas mal)
quelques noms :
-Adobe flash
-correl painter X

Et puis bon après il parraît que les logiciels libres sont plus difficile à prendre en main que les payants exemple: gimp -_-' j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait un truque aussi peu ergonomique.
Mais en contre partie, c'est peut être le bordel, mais ça en vaut le coup puisque qu'ils ont les mêmes fonctionnalitées que les logiciels payant voir même des fois des truques à eux en plus !En gros t'es tout gagnant si t'arrive à maîtriser un logiciel libre comme Synfig.
Ya des truques bien qu'on peut faire comme ce que fais thebigkirby: https://sekai.forumactif.org/t1979-video-faite <= 100%amateur Very Happy
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 19:38

darkutb a écrit:
Yen a d'autre mais c'est des logiciels payant quoi..tu peut juste avoir 30 jours d'essai gratuit (déja pas mal)

Et puis bon après il parraît que les logiciels libres sont plus difficile à prendre en main que les payants exemple: gimp -_-' j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait un truque aussi peu ergonomique.

Ouais 30 jours, même pas le temps d'apprendre à utiliser correctement le logiciel ^^

Sinon je l'ai déjà dit, mais la plupart des interfaces moisies se trouvent dans les logiciels payants, si vous pouviez voir toutes les horreurs (et horreur est bien faible pour certains) que j'ai déjà vues ..... On vend vraiment n'importe quoi .... Une fois le contrat signé souvent les clients se retrouvent avec des interfaces pourries si les spécifications sont pas assez précises. Rajoutez à cela qu'il ont signé un contrat de maintenance (qui les engage sur plusieurs années) et que le projet prend souvent minimum 1 an (souvent 3 pour des projets moyens). Ben s'il veulent recommencer c'est beaucoup d'années de perdues et souvent ils restent coincés avec des softs pourris qui coûtent très cher.
Et dans le logiciel grand public c'est pas beaucoup mieux, en dehors de quelques mastodontes.

Et si tu n'aimes pas l'interface de GIMP rien ne t'empêche de rejoindre le projet pour aider à l'améliorer. D'ailleurs dans la prochaine majeure,ils revoient l'interface.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par darkutb Jeu 29 Sep 2011 - 23:08

Bon c'est vrai que 30 jours ça sert à rien, surtout si tu comprend rien, certain logiciel demande pas mal de temps pour bien les maitrîser.
Par contre tu évoque l'exemple de soft avec qui le client signe des contrats, les progiciels (ou autre logiciel)ça nous concerne pas, ya que les entreprises qui se font avoir =p.
Pour les logiciel grand publique, je dit pas, se tourner vers le gratuit c'est génial ! ça permet de découvrir un outils pratique et d'avoir des bon résultats, par contre les logiciels payant grand publique je suis pas d'accord avec toi neyna, perso je trouve que l'on sort des truques bien (ftw windev si tu connais) ou juste avoir un logiciel aussi facile a prendre en main rapidement et complet dans son panel d'outil, ce genre de logiciel risque pas de sortir en gratuit, puisque qu'on voit que les developpeurs se sont arrachés quelques cheuveux pour donner une belle interface facile d'usage.
Les produit adobe aussi ont des interface pratique (et customisable a volonté).
Bon après ça n'engage que moi mais, si j'avais le choix entre SAI et gimp, je prendrais SAI. pig
Ca tombe bien, dans l'année je risque d'avoir un sujet de ce type a débattre(logiciel libre ou payant ?).

darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 23:18

un logiciel peut être libre et payant ! Qu'est ce que synfig 747577
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 9:52

yan-k a écrit:un logiciel peut être libre et payant ! Qu'est ce que synfig 747577

Tout à fait mais ce n'est qu'un faible pourcentage. Enfin à la place de libre il faut dire Open source pour que ta phrase soit vraiment correcte.
Y'a par exemple la freebox et divers autres logiciels qui ont utilisé des briques logicielles sous licence GPL.
Ou encore des jeux, comme Ryzom (un très bon MMO) qui est libre maintenant mais pour jouer sur les serveur officiels c'est payant. Mais eux c'est par choix, pas par obligation comme ci dessus. Après comme toutes les souces sont dispo, rien ne vous empêche de créer votre propre serveur pour vos amis et de tous jouer dessus.

darkutb a écrit:
Par contre tu évoque l'exemple de soft avec qui le client signe des contrats, les progiciels (ou autre logiciel)ça nous concerne pas, ya que les entreprises qui se font avoir =p.

Les progiciels ne sont qu'un tout petit pourcentage des logiciels pros. Ce sont des solutions très chères d'adaptation d'un gros centre de données pour des très grosses entreprises.

Et sinon tu sais les logiciels grand public ça doit représenter seulement 1-2% (ordre d'idée) des logiciels existants.

Ahahahah Windev, célèbre AGL !
*** explose de rire ***
*** tombe de sa chaise ***
Attends je remonte sur ma chaise ^^
L'interface est jolie oui mais le logiciel en lui même c'est une m.... Smile Pour faire un logiciel utilisé par 2-3 personnes c'est bien mais dès qu'on veut monter en charge c'est impossible. D'ailleurs c'était le sujet de mon 2ème stage, de corriger des problèmes d’interconnexions de sites distants sous windev et bien c'était impossible, une vraie usine à gaz qui cache les mécanismes internes et ne permet pas d'optimiser. Windev c'est juste bien pour bricoler un logiciel pour ceux qui ne connaissent rien à la programmation. Donc faut bien une jolie interface (et travaillée pour permettre aux gens qui comprenne rien de l'utiliser quand même) car sinon ça se vendrait pas ^^

Adobe ce sont avant tout des logiciels pro et pas grand public. La partie grand public est juste leurs logiciels minorés de quelques fonctions. Mais le coeur de cible de Adobe ce sont les pros.

Et en dernier, tu compares GIMP et SAI, mais ils n'ont rien à voir ^^ Personnellement j'utilise SAI pour faire les colo et GIMP pour de la retouche d'image.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par darkutb Ven 30 Sep 2011 - 19:04

Neyna :
Qu'est ce que synfig 8523188-3d-rendered-you-win-word
pig
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 19:28

Oh darkutb j'espère que je t'ai pas vexé ^^
Je ne fais d'exprimer mon point de vue en l'argumentant Smile

(ou c'est à cause de Windev? je m'excuse mais j'ai en horreur certains AGL, car après faut passer derrière nettoyer le caca qu'on fait des gens dans leur coin et c'est assez lourd ^^ Je pense que la métaphore est pas mal choisie ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par darkutb Ven 30 Sep 2011 - 19:33

Non non au contraire avoir ce genre débat c'est intérressant no problemos!
Juste qu'on vient de flooder presque 2 page sur un sujet de sek =D

darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 20:02

darkutb a écrit:Non non au contraire avoir ce genre débat c'est intérressant no problemos!
Juste qu'on vient de flooder presque 2 page sur un sujet de sek =D

Ok ça me rassure Smile
Et tu vois aussi que ça m'intéresse.

Sinon pour le flood, ben un forum ça sert à discuter Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Sek Ven 30 Sep 2011 - 20:07

darkutb a écrit:Non non au contraire avoir ce genre débat c'est intérressant no problemos!
Juste qu'on vient de flooder presque 2 page sur un sujet de sek =D


Moi j'appelle pas ça du flood mais une discussion très intéressante... continuez, continuez....
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que synfig Empty Re: Qu'est ce que synfig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum