Derniers sujets
Nausicaä de la vallée du vent
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nausicaä de la vallée du vent
Bon voilà, Nausicaä de la vallée du vent est un manga écrit pas Hayao Miyazaki.
Voilà le synopsis (prit sur internet):
L'humanité, dans son orgueil démesuré, a précipité le monde dans un désastre écologique sans précédent. Les grandes civilisations industrielles jadis florissantes ont connu un déclin fulgurant. Mille ans après la guerre des « 7 jours de Feu », la terre n'est maintenant plus qu'un immense désert sur lequel s'étend la Mer de la Décomposition, une forêt toxique habitée par des insectes géants. Les hommes, réduits à subsister aux rares abords préservés de cette forêt, vivent dans des royaumes qu'ils ont fondés localement. L'espèce humaine est menacée par l'expansion de la Mer de la Décomposition, mais les peuples continuent à se battre pour s'approprier les portions de terres encore habitables. Une guerre est sur le point d'éclater entre les empires tolmèque et dork. En vertu d'un vieil accord, Nausicaä, la princesse du petit royaume de la Vallée du Vent, doit quitter sa vallée pour rejoindre l'armée tolmèque prête à envahir les terres dorks.
Rien ne sera simple... Quels sont les véritables motifs derrière cette guerre ? Pourquoi Kushana, la fille de l'empereur tolmèque a-t-elle fait détruire Pejite, cité pourtant alliée des Tolmèques ? Que craignent les Ôhmus, ces grands insectes protecteurs de la Forêt, au sud ? Quels secrets terrifiants reposent dans la crypte de la ville sainte dork de Shuwa ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions que se poseront Nausicaä et ses compagnons emportés dans une incroyable quête. Une quête tumultueuse, tour à tour humaine, scientifique et spirituelle, au cours de laquelle Nausicaä cherchera désespéremment à sauver des vies, à guérir les blessures et à apaiser les souffrances provoquées par la folie des hommes.
Bon alors voilà, moi j'ai vu Nausicaä en film d'animation, mais j'ai pas lu le manga, si j'ai posté ce sujet, c'était pour avoir l'avis de ce qui l'ont lu. Leur avis me sera très utile. Merci d'avance.
Voilà le synopsis (prit sur internet):
L'humanité, dans son orgueil démesuré, a précipité le monde dans un désastre écologique sans précédent. Les grandes civilisations industrielles jadis florissantes ont connu un déclin fulgurant. Mille ans après la guerre des « 7 jours de Feu », la terre n'est maintenant plus qu'un immense désert sur lequel s'étend la Mer de la Décomposition, une forêt toxique habitée par des insectes géants. Les hommes, réduits à subsister aux rares abords préservés de cette forêt, vivent dans des royaumes qu'ils ont fondés localement. L'espèce humaine est menacée par l'expansion de la Mer de la Décomposition, mais les peuples continuent à se battre pour s'approprier les portions de terres encore habitables. Une guerre est sur le point d'éclater entre les empires tolmèque et dork. En vertu d'un vieil accord, Nausicaä, la princesse du petit royaume de la Vallée du Vent, doit quitter sa vallée pour rejoindre l'armée tolmèque prête à envahir les terres dorks.
Rien ne sera simple... Quels sont les véritables motifs derrière cette guerre ? Pourquoi Kushana, la fille de l'empereur tolmèque a-t-elle fait détruire Pejite, cité pourtant alliée des Tolmèques ? Que craignent les Ôhmus, ces grands insectes protecteurs de la Forêt, au sud ? Quels secrets terrifiants reposent dans la crypte de la ville sainte dork de Shuwa ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions que se poseront Nausicaä et ses compagnons emportés dans une incroyable quête. Une quête tumultueuse, tour à tour humaine, scientifique et spirituelle, au cours de laquelle Nausicaä cherchera désespéremment à sauver des vies, à guérir les blessures et à apaiser les souffrances provoquées par la folie des hommes.
Bon alors voilà, moi j'ai vu Nausicaä en film d'animation, mais j'ai pas lu le manga, si j'ai posté ce sujet, c'était pour avoir l'avis de ce qui l'ont lu. Leur avis me sera très utile. Merci d'avance.
Re: Nausicaä de la vallée du vent
Je ne les pas lue mes j'avais une envie de poster un message OLOL
Invité- Invité
L'anime porte le même nom que le manga? Les histoire japonaises à l'ère d'Edo je crois m'ont toujours plu
En fait l'anime, c'est un long métrage, et ouais il porte le même nom que le manga.
Ce manga a l'air vraiment super en plus je suis fan de ghilbi mais je le trouve nul part pour l'acheter
Invité- Invité
Je vous le conseille à tous. Ce long métrage n'a rien envier à sa soeur "Princesse Mononoke"
Invité- Invité
je le trouve en grande surface. Tu as essayé dans les magasin vendant que des DVD?Natsuhana a écrit:je le trouve nul part pour l'acheter
Même pas d'images? c'est dommage ont est quand même sur un forum de dessin alors faut pensez que les illustrations sont la priorité enfin voila je trouve sa terne sans images...
Invité- Invité
Ecliden a écrit:je le trouve en grande surface. Tu as essayé dans les magasin vendant que des DVD?Natsuhana a écrit:je le trouve nul part pour l'acheter
Nan parce que c'est loin mais je vais essayé merci
Invité- Invité
Sinon tu le commandes sur internet. C'est bien plus simple quand t'habites pas en ville
Je l'ai deja lu 100 fois au CDi ce manga ^^
Lin-Yao- Maître
Et alors t'en a pensé quoi? (car c'est le but du sujet de donner son avis quand même ^^")
Ben le dessin vraiment bien et le scénario aussi j'aurais aimé faire une comparaison avec l'anime mais je me suis endormi a la moitié, pas parce que je me suis ennuyé mais j'étais tèes fatigué ^^
Lin-Yao- Maître
D'accord, bon je devrais acheter le premier tome alors
Et s'il te plait Lin, n'oublie pas les accents dans tes messages
Et s'il te plait Lin, n'oublie pas les accents dans tes messages
Je t'explique je suis chez mon père au cyber café de la rue et tous les ordis clavier Francais sont pris alors je suis sur un clavier Anglais et y'a pas les accents ^^
Lin-Yao- Maître
Ah d'accord tout s'explique Alors t'es pardonné! J'en profite pour rajouter les accents à certains de tes messages
Lin-Yao a écrit:Merci ma noisette ^^
Euh... de rien, quand tu m'appelles "ma noisette" ça fait louche XD
Ok...Merci Darknut la noisette moderatrice alors
Lin-Yao- Maître
Darknut a écrit:Sinon tu le commandes sur internet. C'est bien plus simple quand t'habites pas en ville
Oui bonne idée ^^ je vais demander à mes parents
-----------------------
Sa doit etre les paradis alors ton Cdi dans les mien ya que le livre d'anglais , de maths et de français et quelques un que ta lu quand t'avais 9ans xDLin-Yao a écrit:Je l'ai deja lu 100 fois au CDi ce manga ^^
Edit Ecliden: double-post
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2