Derniers sujets
[Tutoriel] Poitrines - conseils et astuces
+8
Estelle
Roxane
shiin
amelia
Rannime-V
Nova-sama
Ecliden
Méréthide
12 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Le manga traditionnel :: Aide et Tutoriels :: Le corps humain
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[Tutoriel] Poitrines - conseils et astuces
Rappel du premier message :
[Delete par mes soins]
[Delete par mes soins]
Dernière édition par Méréthide le Sam 18 Mai 2013 - 14:04, édité 3 fois
Re: [Tutoriel] Poitrines - conseils et astuces
Ton tuto est super grâce à ça je vais redonner vie les seins des femmes xD, j'espère ne pas te décevoir sur mes prochain dessin par contre pourrais tu remettre ta leçon 2 du tuto parce qu'il est mort ton lien je pense
C'est un bon tuto, mais quand on fait une poitrine sous un tee chirt je voudrai bien avoir quelque conseil s'il vous plait.
Et tes tutos sont preils que mes cours de chimie avec les vecteurs et le reste ^^.
Et tes tutos sont preils que mes cours de chimie avec les vecteurs et le reste ^^.
amelia- Gribouilleur
Je peux essayer de t'aider rapidement, déjà commence par la poitrine nue mais sache que les t-shirt suivant leur taille (serré ou large) vont resserrer ou pas la poitrine. (j'imagine que tu veux sans soutien gorge).
Voici deux photos trouvées sur le net avec des top serrés :
Si la poitrine est plus grosse il y aura aussi des plis horizontaux entre les deux seins (ou si elle est assez serrée). Ces plis peuvent aussi apparaître en arc de cercle vers le bas, ça dépend de comment est coupé le t-shirt/top/etc.... Les T-shirts standards type sport étant souvent plus amples tu verras ces plis (ou pas si c'est trop ample).
Le plus important c'est de placer les ombres pour rendre le volume de cette partie.
Voilà en attendant si quelqu'un connait un tuto. Je te conseille de chercher des photos sur le net (genre dans les sites qui vendent des vêtements et regarder ce qu'il se passe).
Voici deux photos trouvées sur le net avec des top serrés :
Si la poitrine est plus grosse il y aura aussi des plis horizontaux entre les deux seins (ou si elle est assez serrée). Ces plis peuvent aussi apparaître en arc de cercle vers le bas, ça dépend de comment est coupé le t-shirt/top/etc.... Les T-shirts standards type sport étant souvent plus amples tu verras ces plis (ou pas si c'est trop ample).
Le plus important c'est de placer les ombres pour rendre le volume de cette partie.
Voilà en attendant si quelqu'un connait un tuto. Je te conseille de chercher des photos sur le net (genre dans les sites qui vendent des vêtements et regarder ce qu'il se passe).
Invité- Invité
Des vecteurs en chimie ... quel hérésie ... C'est de la physique demoiselle rien à voir avec la douce chimie ^^
Hum faut que je remette en page ce sujet, de mémoire il y a eu au moins 2 leçons
Hum faut que je remette en page ce sujet, de mémoire il y a eu au moins 2 leçons
wow wow wow...question volume c'est hyper bien rédigé. Méréthide ce serait possible une troisième leçon sur les ombres? j'ai vu des exemples très instructifs comme sur ton avatar, et remarqué que la disposition des ombres influe beaucoup sur le volume et le...galbe tu pourrais nous montrer ça aussi stp?
Ha mais bien sur
Faut juste que je prenne le temps de le faire ^^
(mais ce we je ne bosse pas alors qui sait )
Bon vu que ton sexe est pas renseigné je pourrais pas te conseiller d'aller prendre la pose devant une glace dans la salle de bain mais ^^
Faut juste que je prenne le temps de le faire ^^
(mais ce we je ne bosse pas alors qui sait )
Bon vu que ton sexe est pas renseigné je pourrais pas te conseiller d'aller prendre la pose devant une glace dans la salle de bain mais ^^
Méréthide a écrit:
...mais cette étape de ma vie est passée merci et surtout c'est hard de s'inspirer de la réalité, en manga je m'appuie surtout sur des codes assez évidents à reconnaitre, je sais pas pour les autres mais moi j'ai du mal à faire autrement.
je te demande pas de t'inspirer de la réalité, juste observer quelques jeu d'ombre.
Comme l'ombre entre les seins ... qui est rarement présente sauf si tu éclaires que de coté
Comme l'ombre entre les seins ... qui est rarement présente sauf si tu éclaires que de coté
Merci de cette astuces Méréthide ! :3 Car moi il y a toujours un sein plus bas, plus gros ^^'. Alors la je vais tester sur un dessin et voir ce que ça donne !
Merci du partage !
Merci du partage !
Roxane- Artiste
.... I Love You ! *_*
ça me sera surement utile à l'avenir OO
ça me sera surement utile à l'avenir OO
Invité- Invité
Merci :DD ça va bien m'aider xD
(faudrai passer le tuto à Neecow XD)
Estelle- Maître
Baaaah ça fait qu'un an et presque 2mois que le tuto est là hein XD
hahaha nan mais laisse...c'est un trip XD
Estelle- Maître
Estelle a écrit:Merci :DD ça va bien m'aider xD
Tssssssssssssssssssssssssssssssssssss ! XD
On va rien dire hein x)
Neecow- Big Brother
Neecow a écrit:
Tssssssssssssssssssssssssssssssssssss ! XD
On va rien dire hein x)
C'est raté, hihihi
Invité- Invité
dites vu que c'est un tuto plutot pour le corps et non pas pour le visiage
esque il faudrait pas creer d'autres sous forum , la il n'y a que visage
mais si on veut poster un tuto autre c'est embetant ...
fin vous faites comme vous voulez apres hein
esque il faudrait pas creer d'autres sous forum , la il n'y a que visage
mais si on veut poster un tuto autre c'est embetant ...
fin vous faites comme vous voulez apres hein
Le tuto est rangé dans "Le corps humain"...
Ton post ne sert donc à rien si ce n'est de faire croitre ton nombre de message et remonter mon tuto.
Merci de réfléchir à l'avenir avant de poster pour ne rien dire!
Ton post ne sert donc à rien si ce n'est de faire croitre ton nombre de message et remonter mon tuto.
Merci de réfléchir à l'avenir avant de poster pour ne rien dire!
je veut juste dire que vu qu'il y a une partie visage , pourquoi pas une partie corps , une partie mains et pied etc ...
c'est tout alors pas la peine de te braquer je critique pas ton tuto la !
c'est tout alors pas la peine de te braquer je critique pas ton tuto la !
Un mal pour un bien alors Méré non ? =)
Neecow- Big Brother
Pas vraiment non Neecow ^^
Déjà faudrait que le petit titi apprenne à lire correctement jusqu'au bout.
Secondo, quand on s'est occupée de la partie refonte des tutos, et ça a été un sacré boulot, nous n'avons pas vu l'utilité de disséminer par une multitude de sous-forum la partie corps humain.
De plus, je trouve plus que pas judicieux de faire ce genre de réclame sur un tuto.
Y a pas de formulaire de contact de l'équipe modo ou admin ? Le code couleur devrait suffire à vous faire trouver qui est quoi sur ce forum est donc à nous MP.
Surtout que ... Y a une zone : https://sekai.forumactif.org/f57-autres-questions-concernant-le-forum
Qui sert bien souvent pas à ce qu'elle est prévu, c'est à dire à poster des questions et des remarques sur le forum.
Donc si tu avais un endroit ou poster au cas ou que le MP ne t'avais pas traverser l'esprit titi ... C'était bien là !
De plus, ça fait suffisamment de temps que tu es parmi nous pour savoir qu'il ne faut pas remonter de vieux topic et cie ...
Je pense que là, en une journée, tu as fait assez de bazar pour un moment.
Je clos cette discution ici, elle n'a rien à faire sur un tuto (je radote je sais). Pour ceux qui (ne) sont (pas) content, j'ai une boite à MP !!
Déjà faudrait que le petit titi apprenne à lire correctement jusqu'au bout.
Secondo, quand on s'est occupée de la partie refonte des tutos, et ça a été un sacré boulot, nous n'avons pas vu l'utilité de disséminer par une multitude de sous-forum la partie corps humain.
De plus, je trouve plus que pas judicieux de faire ce genre de réclame sur un tuto.
Y a pas de formulaire de contact de l'équipe modo ou admin ? Le code couleur devrait suffire à vous faire trouver qui est quoi sur ce forum est donc à nous MP.
Surtout que ... Y a une zone : https://sekai.forumactif.org/f57-autres-questions-concernant-le-forum
Qui sert bien souvent pas à ce qu'elle est prévu, c'est à dire à poster des questions et des remarques sur le forum.
Donc si tu avais un endroit ou poster au cas ou que le MP ne t'avais pas traverser l'esprit titi ... C'était bien là !
De plus, ça fait suffisamment de temps que tu es parmi nous pour savoir qu'il ne faut pas remonter de vieux topic et cie ...
Je pense que là, en une journée, tu as fait assez de bazar pour un moment.
Je clos cette discution ici, elle n'a rien à faire sur un tuto (je radote je sais). Pour ceux qui (ne) sont (pas) content, j'ai une boite à MP !!
Excellent tutoriel Claire précis. Est-ce que ça te dérange si j'en reprend les grandes ligne pour le blog???
Pourquoi tu leur fais toujours des poitrines gigantesques.....
Méré, je disais juste ça pour dire que remonter un tuto est toujours bon, ce n'est pas un simple sujet. =)
Et en voici la preuve =)
Sek a écrit:Excellent tutoriel Claire précis. Est-ce que ça te dérange si j'en reprend les grandes ligne pour le blog???
Et en voici la preuve =)
Neecow- Big Brother
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3