Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Emotions' Project [Anne] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Emotions' Project [Anne] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Emotions' Project [Anne] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Emotions' Project [Anne] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Emotions' Project [Anne] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Emotions' Project [Anne] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Emotions' Project [Anne] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Emotions' Project [Anne] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Emotions' Project [Anne] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Emotions' Project [Anne] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Emotions' Project [Anne] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Emotions' Project [Anne] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Emotions' Project [Anne] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Emotions' Project [Anne] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Emotions' Project [Anne] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Emotions' Project [Anne]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

16092013

Message 

Emotions' Project [Anne] Empty Emotions' Project [Anne]




Bonjour/ bonsoir !

Cette galerie est dédiée au projet d'Art sur un an que je dois faire dans le cadre du lycée. Alors je vous copie/colle le petit texte explicatif que j'ai du rédiger pour présenter mon travail.
Petit texte explicatif a écrit:Ce travail est un jeu de cartes dont celles-ci expriment une émotion. Elle est représentée sous la forme d’un corps de femme portant longue chevelure. J’ai cherché à attraper l’émotion grâce aux couleurs, à la position du personnage ainsi que la disposition des différents éléments plutôt que par l’expression du visage qui  n’apparaît donc pas sur les cartes.
Les différents dessins de ce projet ont été réalisés d’un point de vue majoritairement personnel, basé sur l’observation et les expériences vécues.
Normalement je vais devoir également écrire des règles du jeu que pour l'instant je n'ai pas encore préparées, ce sera pour plus tard. x)

J'ai besoin de vous pour m'exprimer votre avis: si c'est trop étrange (ou pas assez), si c'est moche ou beau, si vous avez des idées aussi... Bref, lâchez-vous ! Merci beaucoup ! ♪

SOLITUDE
Spoiler:

DESESPOIR
Spoiler:

HAINE
Spoiler:

PASSION
Spoiler:

TRISTESSE
Spoiler:

IMPUISSANCE
Spoiler:


Dernière édition par Anne le Mer 30 Oct 2013 - 15:02, édité 4 fois
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Emotions' Project [Anne] :: Commentaires

shiin

Message Lun 16 Sep 2013 - 22:10 par shiin

je trouve ca original et bien pensé.. tu pourrais jouer sur des habillages de couleurs froides ou chaudes selon l'émotion, ou faire jouer le contraste plus ou moins fort, ou sur des courbes douces ou des formes abruptes, ca doit etre amusant x)

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Lun 16 Sep 2013 - 22:20 par Anne

Ouaip, je vais jouer avec les couleurs, genre la haine je vais utiliser un rouge écarlate etc. Mais j'avoue que pour le coup, je savais pas très bien quelle couleur utiliser... On verra ce que dit ma prof x)

J'avais pas pensé l'aspect des formes douces ou abruptes, bonne idée ! 8D
Il y a aussi la mise en page, là par exemple je l'ai mis au centre et en assez petit, pour faire ressortir un peu le côté "perdu" avec le blanc.

Merci beaucoup, Shiin !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres idées eheh

Revenir en haut Aller en bas

Estelle

Message Mar 17 Sep 2013 - 19:22 par Estelle

J'ai de la peine avec du blanc partout pour du désespoir...je sais pas pourquoi, mais le blanc n'accentue pas le côté dramatique de la chose :')

Je partirai dans des couleurs un poil plus foncées, ou alors laisser le fond blanc mais rendre le bleu plus foncé ...
Je sais pas si ça aide XD

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Mar 17 Sep 2013 - 20:01 par Thebigkirby

pourquoi pas faire en sorte a la fin que les cheveux ressemble a des goutte d'eau genre ça fais une petite riviere cascade de cheveux , donc on sait pas si c'est de l'eau ou des cheveux.


comme ça on pourra mieux comprendre le désépoire,

parceque moi la c'est une femme morte car elle avait trop froid

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Mar 17 Sep 2013 - 21:17 par Anne

Estelle: en fait t'as trop raison. Peut-être que si j'inverse le blanc avec le noir, ça pourrait faire stylé...
Le bleu plus foncé j'ai essayé, ça donne pas grand-chose.. Merci pour ton aide !

Kirby: J'ai eu la même idée, mais je vais l'utiliser pour la tristesse. ^^

J'avoue xD

Faut que je trouve un truc pour rendre le dessin plus dramatique.

Ps: avant cette version, j'en ai fait plusieurs avec des tests de couleurs et j'étais notamment partie avec un truc de ce genre:
Emotions' Project [Anne] Despai11
Peut-être que ça colle mieux finalement.

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mar 17 Sep 2013 - 22:13 par shiin

ça dépend en fait de quelles contraintes tu as? =\ est-ce que tu as pour consigne de rester dans un style minimaliste ? ou est-ce que tu n'as aucune limite et tu as droit à des compositions complexes ?

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Mer 18 Sep 2013 - 7:45 par Anne

En fait, je peux faire ce que je veux. J'ai beaucoup hésité entre faire des aplats de couleurs ou au contraire, jouer avec les reflets et les ombres, avec des mélanges de couleurs possibles... Mais en même temps je peux pas non plus faire des choses hypers complexes, parce qu'il faudra que j'en rende au moins une vingtaine j'imagine. :')

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Mer 18 Sep 2013 - 9:59 par Thebigkirby

j'aurais plus vu le personnage a 4 patte et la tete comme tu as fais pour représenter le désespoire
a la rigueur pour renforcer le coter accabler , lui mettre la main sur le coeur comme si elle le serrait de pleine poigne
comme une crise cardiaque
http://thumbs.dreamstime.com/z/homme-m%C3%BBr-crise-cardiaque-2671033.jpg

ou alors lui mettre sur la tete
http://eco-ecolo.com/wp-content/uploads/2012/03/mal-de-tete.jpg
pour exagérer le coter affliction

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Mer 18 Sep 2013 - 14:22 par Anne

Merci pour les idées Kirby !
Finalement, je vais garder ce dessin, l'améliorer (donc ajouter ombres et reflets) et lui changer de titre. En effet, j'ai eu une sorte de révélation ce matin. C'est le dessin qui correspond pour: Loneliness ! (solitude)

Estelle m'a d'ailleurs révélé la clef du succès: du coup, pour le désespoir, dessiner une personne qui tombe. 8D

Bref, trop de motivation là !

EDIT: Après quelques modifications, voilà le dessin renommé: LONELINESS
Emotions' Project [Anne] Loneli10
https://i.servimg.com/u/f73/16/22/67/17/loneli10.jpg

Revenir en haut Aller en bas

patchi

Message Mer 18 Sep 2013 - 18:40 par patchi

Waouh trop cool comme projet! (...j'aurais bien avec des truc aussi cool à l'école)

Pour la solitude tout est dit. si tu fais une personne qui tombe pour le désespoir, fais un fond noir pour bien faire comme s'elle tombait dans le néant.

Quelsque idées qui me passe par la tête:

Revenir en haut Aller en bas

Millka

Message Mer 18 Sep 2013 - 21:21 par Millka

Avec des ombres, c'est mieux!!!(Et c'est moi qui dit ça.....) Ahem! Et oui Loneliness correspond beaucoup mieux au dessin! Mais dis moi, quelque 1ère(ou terminale) tu fais pour devoir faire un projet comme ça???Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mer 18 Sep 2013 - 21:30 par shiin

anne: si tu as carte blanche, et si tu as tout le temps, tu peux faire des créations qui se suivent mais ne se ressemblent pas dans la forme, n'hésite pas à mélanger un peu d'abstrait alors (c'était ma question) si tu as le droit et l'envie, tu peux mêler de la fumée, des éclats...
Emotions' Project [Anne] Menfou10

EDIT : en fait je pense à un truc, je vais arrêter là parce que ce serait dommage qu'on soit trop intrusifs, on a limite envie de le faire à ta place et ce serait pas cool ^^'

Dernière édition par shiin le Mer 18 Sep 2013 - 21:56, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Mer 18 Sep 2013 - 21:49 par Thebigkirby

en faite pour le coter alone on avais fait un theme comme ça au concours
https://sekai.forumactif.org/t4805-vote-concours-fille-seule-au-monde

ptetre que tu y trouvera d'autre idée


perso pour le theme forever alone

je pense a uen autre idée , genre une fille a peu pres comme tu a fais
mais l'intérieur du corps est noir ,

on diserne juste la silhouette en bleu foncer comme tu a fait
et a l'intérieur on y ajoute en petit le meme personnage en blanc ,

le personage ce retrouverais donc dans une carcasse de lui meme , acabler parcequ'il est ,
et qu'il serait seul a surmonté l'épreuve
d'où le faite qu'il y est lui en version petit dans une silhouette vide de lui meme .

(je sais pas si tu arrive a me suivre)

pour agrémenter la chose tu pourrais par exemple faire en sorte que la carcasse est des fissure pour dire que le personnage est fragile et qui pourrais etre par exemple relier a ses cheveux (ptetre trop extreme la )

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Jeu 19 Sep 2013 - 12:44 par Anne

Patchi: Cool, hein ? 8D

Oui bonne idée pour le fond noir ! Je ferai plusieurs essais. ^^
Et tes idées sont intéressantes, mais elles sont trop prévisibles je trouve... J'essaie vraiment de faire du bizarre, de faire ressentir les émotions sans tomber dans le cliché (bon, un peu loupé pour le premier mais je vais tenter de m'améliorer). :)

Millka: Merci beaucoup ! Oui je pense en effet que ça correspond mieux, vu qu'il n'y a pas le côté "dramatique" du désespoir. ^^
Bah en fait, j'habite en Suisse et le système est complètement différent... Mais en gros je suis en terminale, et dans mon "lycée", on doit choisir une branche importante => j'ai pris "Art Visuel". En dans cette branche, lorsque nous sommes en terminale, nous devons faire notre projet personnel qui dure un an et nous avons droit à tout. Si tu veux, j'aurais très bien pu faire des photos de babouins albinos ou inventer des burqas à la mode ! L'important est de pouvoir justifier son travail et d'avoir vraiment un message derrière.. :P
(désolée pour le paté)

Shiin: J'hésite beaucoup par rapport à ça. Ma prof aime bien quand il y a une sorte de régularité dans la démarche, mais en même temps ça pourrait être fun d'intégrer plusieurs "styles" différents de colos... Il faut que j'y réfléchisse. ^^
Mais ton exemple avec l'espèce de feu me plaît bien, on verra. :P

Maintenant que tu me dis ça j'aimerais savoir à quoi tu as pensé xD

Kirby: Merci pour le lien, j'irai voir ça 8D

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est space et intéressant 8D
Je vais tester en modifiant le dessin de base. ^^

Par contre pour les fissures, ça risque d'être limite trop tiré par les cheveux et on s'écarte du sujet principal, mais sinon le reste me plaît bien. :)

Merci beaucoup pour toutes vos idées vous m'aidez trop là ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Lun 7 Oct 2013 - 0:27 par Anne

UP ^^

Revenir en haut Aller en bas

G-San

Message Lun 7 Oct 2013 - 4:14 par G-San

Aaaaaaah, c'est pour ton TPI? Tu vas devoir montrer tes dessins à des experts en expliquant pourquoi tu les a fait comme ça etc?

Sinon, le choix des couleurs pour la haine rend vraiment bien et est parfaitement dans le thème! Very Happy

Le seul bémol, c'est que les couleurs sont vraiment proches de celles du désespoir (je l'aurais fais dans les teintes plus sombres).

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Lun 7 Oct 2013 - 9:39 par Thebigkirby

le coup du mirroir c'était une regle a respecter?





Je trouve que les couleurs choisis pour le désespoir sont pas top :\ , j'aurais vu plus des couleur comme la solitude et avec des couleur noir et froide ,
plutot que le rouge qui fais une couleur chaude


tu fais les émotions en anglais maintenant x)

la haine ou colere est bien faite je trouve

par contre la grace , heu , je m'attendais pas a voir ce genre de chose, pour la grace c'est souvent un sort de soin dans les jv x)

et du coup j'aurais fait des lumiere venant du haut de la carte un peu comme si la lumiere venais des nuages

Spoiler:
comme là mais en mettant la lumiere en arriere plan derrière le personnag

bon du coup ça fais un peu bénédiction de dieux ,

apres c'est ton travail tu fais ce que tu veux x)

Revenir en haut Aller en bas

miyakisan

Message Lun 7 Oct 2013 - 12:38 par miyakisan

Ah tiens j'avais le même fil rouge pour mon projet annuel d'art plat *^*
Mais toi c'est vraiment mieux *^* c'est vraiment bien pensé !

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Lun 7 Oct 2013 - 19:44 par Anne

G-san: En fait c'est pas mon TPI, tous les élèves de troisième ayant choisi l'option Art doivent faire un projet personnel. ^^
Mon TPI n'a pas de rapport avec l'art. :P

Bah en fait je me suis dit la même chose pour les couleurs, mais c'est pas vraiment grave vu qu'il y aura beaucoup de cartes => c'est évident qu'il y aura plusieurs fois le même style de couleur sur plusieurs cartes. ^^

Kirby: Disons que la carte de base est séparée en deux. Après, libre à moi d'interpréter le truc comme je veux, j'imagine bien une fois laisser vide l'un des deux côtés, ou jouer avec ça. ^^

Bah en fait, le désespoir je vois ça comme quelque chose d'assez puissant en fait, c'est pas juste que ta situation est mauvaise, c'est que tu n'as plus aucun espoir. Pour moi, un couleur froide ne conviendrait pas avec la force du truc. ^^ Après je sais pas, peut-être qu'en effet une couleur froide serait plus adaptée

Merci pour la haine, j'étais inspirée, je ne sais pas pourquoi. *regard de psychopathe*

Je crois qu'il faut que je change le titre "GRACE", parce que ce n'est pas de l'aspect dont je parle, mais plus cet esprit de sacrifice et de faveur pour l'autre, d'où la position de la madame. ^^
En fait, à la base je voulais dessiner la générosité, mais le mot n'est pas assez fort.
Donc il faut que je réfléchisse pour remplacer ça, ça porte à confusion. x)

Pour la lumière, c'est une bonne idée mais honnêtement je préfère le lumière qui émane de la fille, parce que c'est elle qui s'ouvre aux autres (nous qui regardons). Après je sais pas, il faut vraiment que je trouve un meilleur titre, ça justifierait mieux mon choix

Merci pour le commentaire, j'apprécie beaucoup ! Surtout que tu es déjà venu plusieurs fois commenter mon projet. 8D o/

Miyakisan: Merci beaucoup !!

Revenir en haut Aller en bas

Estelle

Message Lun 7 Oct 2013 - 20:52 par Estelle

J'aime bien le concept du nœud avec les cheveux pour Hate, mais on dirait qu'elle est plutôt en train de paniquer ou de ne pas comprendre et de péter un petit cable (m'enfin dans les mangas, se prendre la tête c'est plutôt de l'incomprehension, du doute ou de la peur, la rage je la ferai avec la tête baissée, mais pas entre les mains Wink

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Lun 7 Oct 2013 - 21:38 par Anne

Je suis d'accord sur le fait qu'elle pète un petit câble. 8D

Nan mais en gros la haine l'envahit et elle ne peut rien faire contre. D'où l'acte de se prendre la tête entre les mains.

C'est vrai que c'est ambigu. xD
Mais de nouveau ce projet n'est pas la représentation universelle des émotions, c'est plutôt ma perception de la chose. ^^
Mais bien sûr si je pars trop loin dans mes délires faut me retenir. XD

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Mer 30 Oct 2013 - 15:06 par Anne

Heeey quelques news ! =)
Ajout de deux dessins ! J'en ai également profité pour refaire la présentation de mon projet qui évolue avec le temps :')

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 30 Oct 2013 - 15:11 par Invité

je trouve que c'est une très bonne idée et un superbe projet. je trouve que c'est bien représenter mis a part la passion qui je trouve ne représente pas assez la passion. j' éspère qu'il y en aura d'autre !

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 3 Nov 2013 - 17:12 par Dark-chibi Manon

Tu arrive vraiment à jouer un truc avec les cheveux, qu'ils se nouent dans la poitrine ou se transforment en larmes, tu fais ressortir l'émotion que tu veux et je trouve ça tout simplement super Smile
Par contre la haine représente plutôt l'angoisse pour moi et la passion ben... comme yuki le dit si bien pas trop la passion plus... la joie, le bonheur...
Et aussi pour être encore plus dans l'esprit des cartes, il faudrait ajouter dans deux coins opposés de chaque carte le nom de l'émotion, comme les rois dans les "vrais" jeux de cartes par exemple Wink
En espérant que ça t'aide x)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum