Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur)

2 participants

Aller en bas

(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) Empty (BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur)

Message par Thebigkirby Dim 26 Mai 2013 - 19:55

Nom : La vie de Norman
nombre de tome : 4 et un 5 eme qui va sortir en octobre
1 Spin off: Silvaine Itineraire d'une enfant pauvre ce qui fais presque 2 tome par an ce qui est énorme pour un dessinateur de BD en france !
age : -14 ans
Année : Sortie : 10 Février 2011
édition : Makaka (oui.... c'est un nom a chier~)



(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) Vie-de-norman-silas


Résumé :

Norman un jeune enfant dans un coin paumer est fan de film d'horreur, tellement qu'il s'amuse a les reproduires dans la vie réelles ,
situation imprévu , gag suspense au rendez-vous. (assez wtf par moment)
finalement c'est peut être plus facile dans les films que en réelle.


(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) Verso_123622

Moi:

Auteur dessinateur tres sympathique que j'ai rencontrer lors d'une convention situer au nord de Paris a creil une petite convention gratuite et tres sympas finalement (je vous ferais la présentation plus tard).

Attirer par la couverture il s'avérais apres avoir parler a l'auteur que cette tete mignonne cachais en faite un scénario plus mature
couverture en question :
http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/19/48/album-cover-large-19487.jpg
J'ai trouver son dessin vraiment mignon et sa colo sympas .
et du coup quand j'ai pris ses bouquins j'ai été agréablement surpris (ou alors ça fesais longtemp que j'avais pas lu de BD)
Tout d'abord avec un résumer qui n'en disais pas plus je me demandais comment cela allais etre évoquer , surtout que ça fais bizarre de voir des tetes meugonne comme tout qui finalement via leur innocence s’avère être dans un monde ou il ce passe des choses qu'ils ne peuvent comprendre parfois .
ça fait un peu happy tree friend croisée a un south parc , mais je préfere ça car il y a une histoire au moins et c'est plus mignon...
l'humour aussi est bien foutu, l'humoir noir tres souvent (sylvaine la clodo s'en prend plein la gueule).
son spin off est plus récent on vois que l'auteur c'est vraiment bien améliorer depuis c'est tout beau comme BD
(super émouvant comme spin off aussi T_T)
concernant l'histoire en elle meme de "la vie de Norman" pour l'instant avec la lecture du premier tome ça plante juste l'histoire et la plupart des personnages , une fin plutot wtf mais marrante , j'ai vu des commentaire apparament le pourquoi du comment ce précise par la suite.
un synopsis par contre tres court qui donne pas forcément envie de lire perso ^^'

Concernant le spin off c'est vraiment tres court mais exellent, une histoire rafraîchissante,
et qui aborde des themes mature, malgré sont aspect mignon .
mais c'est un style de dessin parfois un peu manga qui est simple mais cool *^*
et en plus il y a un chat


(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) 484201_507751902615473_872156418_n

Spoiler:

couverture des tomes
Spoiler:


pour plus de renseignement voici son blog ou il met les premieres page de son livres
et autre travaux qu'il a réalisé

http://www.stan-silas.fr/index.php?rubrique=blog

(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) 40(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) 25
(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) 96


Dernière édition par Thebigkirby le Dim 26 Mai 2013 - 20:06, édité 1 fois
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) Empty Re: (BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur)

Message par Estelle Dim 26 Mai 2013 - 20:05

"pas le podcasteur" XD

hahaha un gosse psychopathe, ça à l'air sympa o/
Estelle
Estelle
Maître
Maître

Féminin Messages : 1753
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) Empty Re: (BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur)

Message par Thebigkirby Dim 26 Mai 2013 - 20:07

pour l'instant oui pour le peu que je sache, les personnage sont tres attachants
j'ai mis les illustrations des tomes
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur) Empty Re: (BD plutot) La vie de Norman (pas le podcasteur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum