Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

+2
darkutb
Ryouzanki
6 participants

Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Ryouzanki Ven 30 Nov 2012 - 5:52

Hello ! Je suis insomniaque alors il faut bien occuper ses nuits... J'avais rien de mieux à faire que de créer des petits trucs par-ci par là en finissant par ce petit wargame et en fait, j'y ai prit tellement de plaisir que je me demande si je devrais pas m'y atteler sérieusement et produire un vrai wargame... Celui là, il a été fait à l'arrache juste pour le fun alors évidemment, il est un peu sale... Mais quand même, vous en pensez quoi ? Ca vaut la peine que je le travaille ?

Pour jouer, il suffit juste de dézipper et de lancer le fichier à l'intérieur. (L'unique mission est plutôt dure mais mon IA est plutôt stupide... C'est vachement difficile de coder une IA en fait... :p )

https://github.com/downloads/Ryouzanki/PdM/Wargame(brouillon)-all.zip

PS : J'savais pas trop ou fourrer ça alors libre à vous de le bouger. J'ai hésité à le mettre dans la partie projet...
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 12:50

suis-je la seule à trouver que...les visages des perso depassent les cases?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Ryouzanki Ven 30 Nov 2012 - 18:49

En même temps si t'es la première à commenter alors oui tu es la seule. J'avais la flemme de refaire mes calculs pour avoir des dimensions (il était 5h du matin) mais je vois pas en quoi dépasser c'est gênant, je trouve qu'il y a des bug plus gênant comme la flèche qui se trouve 2 cases trop haut...

Après si tu veux, j'ai une version avec des petits soldats mais je la trouvais moins sympathique, je peux éventuellement l'envoyer aussi :

Spoiler:
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par darkutb Ven 30 Nov 2012 - 21:33

Intègre un mode 2 Joueurs si l'IA est trop dure a programmer, en plus de ça un jeu multi c'est quand même plus fun =D (en hotseat tout du moins je suppose).
Je testerais volontier après. Si tu me sort un remake de Adv war alors ça m'interresse !
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Ryouzanki Ven 30 Nov 2012 - 22:29

J'avais pas pensé au mode multi mais c'est une excellente idée. Par contre, je pencherais plus vers du Fire Emblem que du Advance Wars parce que j'aurais pas à gérer l'argent ni l'apparition d'unité choisie. (Les skills et les lvl étant plus faciles à gérer que l'argent, sa dépense et la production d'unité.) A moins qu'une équipe se forme pour ça...

Mes compétences me limitent en terme de programmation mais pas en terme de réseau. Passer outre le hotseat, pour aller en ligne, c'est dans mes cordes ^^ Mais faut que le jeu lui même en vaille la peine...
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par darkutb Sam 1 Déc 2012 - 11:38

A non ! L'argent est plus facile a gérer! t'a qu'une variable "argent" a gérer, les level quand a eux sont pour chaque unité, et chaque level change les statisitiques des personnage qui sont propre a chacun dnetre eux, c'est bien plus hard ! Sans parler que chaque personnage peut porter des objet et a des skills ! Esce que tu as déja joué à Bahamut Lagoon sur super Nintendo ? Si non alors sort ton émulateur, ce jeu pourrait te donner quelques idées suplémentaire et sur l'expérience que pourrait avoir ton jeu ^^
Pour ma part je trouve qu'un bon jeu doit avoir 2 parties : une face visible simple mais assez complexes pour permettre de comprendre rapidement au premier coup d'oeil tout en faisant des stratégies diverses qui influeront sur le jeu, et une partie cachée de l'iceberg qui revèle un jeu incommensurablement complexes avec des maillons de chaines bien spécifiques à combotter entre eu pour permettre des stratégie interressantes et uniques !
Un exemple ? Pokémon pardis !
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par pri Sam 1 Déc 2012 - 13:29

j'arrive pas a le faire marcher mon ordi bug trop :'( par contre j'aimerais bien que t'en refasse sa m'interresserait (si mon ordi devient moins tetu!)
pri
pri
Princess of Sekai

Féminin Messages : 423
Age : 24

http://pri-kun.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Ryouzanki Sam 1 Déc 2012 - 17:45

@ PRI > Whaaaaat ?! Ce stupide jeu tourne même sur Windaube 98 ! :/ En plus il est en stand-alone (Il marche sans avoir rien de plus à installer)

@ Darktub > L'argent tient dans une variable c'est vrai mais pour le gagner, chaque tour faire que chaque "ville" occupée donne de l'argent c'est chiant à faire et ça pompe pas mal de ressource à la machine. Je ne dis pas que c'est infaisable mais juste que c'est chiant à faire.

Pour l'exp, c'est déjà plus ou moins fait parce que j'ai créé une classe personnage qui a comme paramètre "exp". Après j'ai juste à gérer mes instances de cette classe. Pour ce qui est d'upper, les stats des personnages dépendent directement des lvl (force = 2,5 x lvl) donc j'ai pas à gérer les changements de stats non plus.

Les skills c'est déjà fait et les objets pour le moment, je m'en fiche.

Pokemon, un jeu complexe ? Nan nan, moi je joue à des vrais jeux simples qui possèdent des subtilités qui les rendent complexes : Magic, Jeanne d'Arc, Disgaea...


Pour l'instant, j'en suis à la phase "Trouver un scénario tordu comme je les aime". J'ai terminé le menu pour sélectionner les missions, le tuto, l'achat de skill (ici d'arme essentiellement) entre les missions et le déblocage de mission
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par sashimichan Dim 2 Déc 2012 - 13:02

whoa, il est génial ! pour un wargame fait tard le soir, il est vraiment pas mal. je suis en train d'y jouer de puis 12h30 sans m'arrêter.
Il vaut carrément la peine que tu t'y intéresse.
Merci d'avoir partagé =D
sashimichan
sashimichan
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 454
Age : 26

https://pinsparasol.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Ryouzanki Dim 2 Déc 2012 - 14:57

Si tu savais comme ton commentaire m'emplit de joie...
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par darkutb Dim 2 Déc 2012 - 15:46

Tient nous au courant Ryouzanki, ça m'interresse aussi =D
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Funku Mar 25 Déc 2012 - 15:57

La musique est epic!!! *w*
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Chibi_Zaké Mar 25 Déc 2012 - 16:42

Il est sympa ton jeu (mais je suis méga nulle mdr), je pense que tu devrais à t'y intéresser ^^
Chibi_Zaké
Chibi_Zaké
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 113
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par sashimichan Mar 25 Déc 2012 - 22:05

Funku > Mais trop; elle gère~
sashimichan
sashimichan
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 454
Age : 26

https://pinsparasol.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Funku Mar 25 Déc 2012 - 22:23

xD!! et ca me rappelle le JDG avec les musiques epic dans les trailler!!
Au passage, moi ce genre de jeu me déplait pas...améliore le j’attends que ça *w*
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ? Empty Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum