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[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
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darkutb
Ryouzanki
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[Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
Hello ! Je suis insomniaque alors il faut bien occuper ses nuits... J'avais rien de mieux à faire que de créer des petits trucs par-ci par là en finissant par ce petit wargame et en fait, j'y ai prit tellement de plaisir que je me demande si je devrais pas m'y atteler sérieusement et produire un vrai wargame... Celui là, il a été fait à l'arrache juste pour le fun alors évidemment, il est un peu sale... Mais quand même, vous en pensez quoi ? Ca vaut la peine que je le travaille ?
Pour jouer, il suffit juste de dézipper et de lancer le fichier à l'intérieur. (L'unique mission est plutôt dure mais mon IA est plutôt stupide... C'est vachement difficile de coder une IA en fait... :p )
https://github.com/downloads/Ryouzanki/PdM/Wargame(brouillon)-all.zip
PS : J'savais pas trop ou fourrer ça alors libre à vous de le bouger. J'ai hésité à le mettre dans la partie projet...
Pour jouer, il suffit juste de dézipper et de lancer le fichier à l'intérieur. (L'unique mission est plutôt dure mais mon IA est plutôt stupide... C'est vachement difficile de coder une IA en fait... :p )
https://github.com/downloads/Ryouzanki/PdM/Wargame(brouillon)-all.zip
PS : J'savais pas trop ou fourrer ça alors libre à vous de le bouger. J'ai hésité à le mettre dans la partie projet...
Ryouzanki- Maître
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Age : 32
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
suis-je la seule à trouver que...les visages des perso depassent les cases?
Invité- Invité
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
En même temps si t'es la première à commenter alors oui tu es la seule. J'avais la flemme de refaire mes calculs pour avoir des dimensions (il était 5h du matin) mais je vois pas en quoi dépasser c'est gênant, je trouve qu'il y a des bug plus gênant comme la flèche qui se trouve 2 cases trop haut...
Après si tu veux, j'ai une version avec des petits soldats mais je la trouvais moins sympathique, je peux éventuellement l'envoyer aussi :
Après si tu veux, j'ai une version avec des petits soldats mais je la trouvais moins sympathique, je peux éventuellement l'envoyer aussi :
- Spoiler:
Ryouzanki- Maître
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Age : 32
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
Intègre un mode 2 Joueurs si l'IA est trop dure a programmer, en plus de ça un jeu multi c'est quand même plus fun =D (en hotseat tout du moins je suppose).
Je testerais volontier après. Si tu me sort un remake de Adv war alors ça m'interresse !
Je testerais volontier après. Si tu me sort un remake de Adv war alors ça m'interresse !
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
J'avais pas pensé au mode multi mais c'est une excellente idée. Par contre, je pencherais plus vers du Fire Emblem que du Advance Wars parce que j'aurais pas à gérer l'argent ni l'apparition d'unité choisie. (Les skills et les lvl étant plus faciles à gérer que l'argent, sa dépense et la production d'unité.) A moins qu'une équipe se forme pour ça...
Mes compétences me limitent en terme de programmation mais pas en terme de réseau. Passer outre le hotseat, pour aller en ligne, c'est dans mes cordes ^^ Mais faut que le jeu lui même en vaille la peine...
Mes compétences me limitent en terme de programmation mais pas en terme de réseau. Passer outre le hotseat, pour aller en ligne, c'est dans mes cordes ^^ Mais faut que le jeu lui même en vaille la peine...
Ryouzanki- Maître
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Age : 32
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
A non ! L'argent est plus facile a gérer! t'a qu'une variable "argent" a gérer, les level quand a eux sont pour chaque unité, et chaque level change les statisitiques des personnage qui sont propre a chacun dnetre eux, c'est bien plus hard ! Sans parler que chaque personnage peut porter des objet et a des skills ! Esce que tu as déja joué à Bahamut Lagoon sur super Nintendo ? Si non alors sort ton émulateur, ce jeu pourrait te donner quelques idées suplémentaire et sur l'expérience que pourrait avoir ton jeu ^^
Pour ma part je trouve qu'un bon jeu doit avoir 2 parties : une face visible simple mais assez complexes pour permettre de comprendre rapidement au premier coup d'oeil tout en faisant des stratégies diverses qui influeront sur le jeu, et une partie cachée de l'iceberg qui revèle un jeu incommensurablement complexes avec des maillons de chaines bien spécifiques à combotter entre eu pour permettre des stratégie interressantes et uniques !
Un exemple ? Pokémon pardis !
Pour ma part je trouve qu'un bon jeu doit avoir 2 parties : une face visible simple mais assez complexes pour permettre de comprendre rapidement au premier coup d'oeil tout en faisant des stratégies diverses qui influeront sur le jeu, et une partie cachée de l'iceberg qui revèle un jeu incommensurablement complexes avec des maillons de chaines bien spécifiques à combotter entre eu pour permettre des stratégie interressantes et uniques !
Un exemple ? Pokémon pardis !
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
j'arrive pas a le faire marcher mon ordi bug trop :'( par contre j'aimerais bien que t'en refasse sa m'interresserait (si mon ordi devient moins tetu!)
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
@ PRI > Whaaaaat ?! Ce stupide jeu tourne même sur Windaube 98 ! :/ En plus il est en stand-alone (Il marche sans avoir rien de plus à installer)
@ Darktub > L'argent tient dans une variable c'est vrai mais pour le gagner, chaque tour faire que chaque "ville" occupée donne de l'argent c'est chiant à faire et ça pompe pas mal de ressource à la machine. Je ne dis pas que c'est infaisable mais juste que c'est chiant à faire.
Pour l'exp, c'est déjà plus ou moins fait parce que j'ai créé une classe personnage qui a comme paramètre "exp". Après j'ai juste à gérer mes instances de cette classe. Pour ce qui est d'upper, les stats des personnages dépendent directement des lvl (force = 2,5 x lvl) donc j'ai pas à gérer les changements de stats non plus.
Les skills c'est déjà fait et les objets pour le moment, je m'en fiche.
Pokemon, un jeu complexe ? Nan nan, moi je joue à des vrais jeux simples qui possèdent des subtilités qui les rendent complexes : Magic, Jeanne d'Arc, Disgaea...
Pour l'instant, j'en suis à la phase "Trouver un scénario tordu comme je les aime". J'ai terminé le menu pour sélectionner les missions, le tuto, l'achat de skill (ici d'arme essentiellement) entre les missions et le déblocage de mission
@ Darktub > L'argent tient dans une variable c'est vrai mais pour le gagner, chaque tour faire que chaque "ville" occupée donne de l'argent c'est chiant à faire et ça pompe pas mal de ressource à la machine. Je ne dis pas que c'est infaisable mais juste que c'est chiant à faire.
Pour l'exp, c'est déjà plus ou moins fait parce que j'ai créé une classe personnage qui a comme paramètre "exp". Après j'ai juste à gérer mes instances de cette classe. Pour ce qui est d'upper, les stats des personnages dépendent directement des lvl (force = 2,5 x lvl) donc j'ai pas à gérer les changements de stats non plus.
Les skills c'est déjà fait et les objets pour le moment, je m'en fiche.
Pokemon, un jeu complexe ? Nan nan, moi je joue à des vrais jeux simples qui possèdent des subtilités qui les rendent complexes : Magic, Jeanne d'Arc, Disgaea...
Pour l'instant, j'en suis à la phase "Trouver un scénario tordu comme je les aime". J'ai terminé le menu pour sélectionner les missions, le tuto, l'achat de skill (ici d'arme essentiellement) entre les missions et le déblocage de mission
Ryouzanki- Maître
- Messages : 1008
Age : 32
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
whoa, il est génial ! pour un wargame fait tard le soir, il est vraiment pas mal. je suis en train d'y jouer de puis 12h30 sans m'arrêter.
Il vaut carrément la peine que tu t'y intéresse.
Merci d'avoir partagé =D
Il vaut carrément la peine que tu t'y intéresse.
Merci d'avoir partagé =D
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
Si tu savais comme ton commentaire m'emplit de joie...
Ryouzanki- Maître
- Messages : 1008
Age : 32
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
Tient nous au courant Ryouzanki, ça m'interresse aussi =D
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
La musique est epic!!! *w*
Funku- Modérateur
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Age : 29
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
Il est sympa ton jeu (mais je suis méga nulle mdr), je pense que tu devrais à t'y intéresser ^^
Chibi_Zaké- Gribouilleur
- Messages : 113
Age : 27
Re: [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
xD!! et ca me rappelle le JDG avec les musiques epic dans les trailler!!
Au passage, moi ce genre de jeu me déplait pas...améliore le j’attends que ça *w*
Au passage, moi ce genre de jeu me déplait pas...améliore le j’attends que ça *w*
Funku- Modérateur
- Messages : 1931
Age : 29
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