Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

5 participants

Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Anne Mer 6 Juin 2012 - 9:42

Alors voilà, j'ai un problème avec Paint Tool SAI.

En fait, parfois (même souvent ces derniers temps) une fenêtre s'ouvre en plein dessin pour me dire qu'il y a une erreur, et lorsque je clique sur "ok" le logiciel se ferme direct. Si j'ai de la chance, le dessin a été enregistré automatiquement, mais il arrive que je doive tout recommencer depuis le dernier enregistrement...
Et une fois que c'est arrivé, toutes les fois où je vais rouvrir SAI pour dessiner la même erreur se produit assez rapidement. Donc il faut que je reboot l'ordi pour le réutiliser. :')

Je vous dicte ce qui est écrit lorsque la fenêtre de la malchance s'ouvre:
"Application was terminated by Unprotected exception.
Now SAI try to recover edited canvas. Each canvas is recovered in original folder or My Documant with another name. To find original file name, please refer errlog.txt .
Please understand if internal data was broken by system error etc.,
- this recovery process may be freeze
- or recovered files may be broken
and then you may be able to retrieve files."

Je finis par en avoir assez marre (surtout depuis que j'ai dû rallumer mon ordi trois fois hier) et si l'un d'entre vous a la solution à ce problème je lui en serait reconnaissant à vie. :'D

Edit: J'ai acheté Paint Tool SAI il y a pas mal de temps depuis internet. Sinon ma tablette est une Bamboo fun Pen&Touch M de Wacom.


Dernière édition par Anne le Mer 6 Juin 2012 - 17:07, édité 1 fois
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par 0lucy0 Mer 6 Juin 2012 - 10:23

J'ai fait quelques recherches et appartement ce serais du au pilote de ta tablette :S Je sais pas si c'est possible pcq je suis pas douée la dedans donc je dis ce que le vois Razz Eux ils disent qu'en installant le pilote précédent ça fonctionnais Smile
Désolé si je sais pas bcp plus t'aider :S
COURAGE!
0lucy0
0lucy0
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 172
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Dreamy Mer 6 Juin 2012 - 11:58

ça m'est déjà arrivée au début mais j'avoue ne plus savoir comment j'ai fais pour arrêter ça. 0_0' *useless*
Mais tu as la version d’essai, tu l'as acheté ou téléchargé? scratch Parce que ça peux venir du fait que Paint tool SAI est expiré ou que ton lien de téléchargement n'étais pas complet (lien cassé). Si tu l'as acheté, je te propose de désinstaller puis réinstaller... Si tu as la version d'essai c'est sûrement à cause de la tablette comme l'as dit Lucy, et si tu l'as téléchargé je ne peux que te conseiller soit de l'acheter soit de chercher un autre torrent... ._.' En testant tout de même avant si ça ne viens pas de la tablette.
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Neecow Mer 6 Juin 2012 - 14:04

Alors, apparemment SAI est capricieux quand les drivers/pilotes de ta tablette se mettent à jour !
Alors test ça :
- Tu désinstalles tes pilotes de la tablette et les réinstalle proprement (Ça c'est dans l’éventualité qu'il y a un soucis de pilote)
- Si ça ne marche pas, désinstalles les pilotes et installe une version plus ancienne de tes pilotes (celle d'avant ou encore avant) Wink. Comme SAI ne se mets pas à jour souvent, ça pourrait venir d'une compatibilité Wink
- Si rien ne marche tu peux toujours désinstaller et réinstaller SAI, mais je ne pense pas que ça vienne de là, puis-qu’apparemment c'est un conflit avec les pilotes Wink.

Après, si tu veux test, j'ai une version RTU (Ready To Use) de SAI, c'est à dire que tu n'as pas besoin de l'installer Wink.


Dernière édition par Neecow le Mer 6 Juin 2012 - 18:15, édité 1 fois
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Anne Mer 6 Juin 2012 - 17:14

Merci beaucoup pour vos réponses. =)

Je vais d'abord essayer de réinstaller SAI, et si ça ne marche pas je vais suivre tes conseils, Neecow, et réinstaller les pilotes de la tablette. ^^

Au pire je veux bien test ta version RTU, je me le permets étant donné que je l'ai déjà acheté une fois. ><
Mais bon, d'abord je vais essayer de réinstaller tout ça.
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Neecow Mer 6 Juin 2012 - 18:14

Tiens nous au jus Wink
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Anne Mer 6 Juin 2012 - 21:32

Alors là j'ai essayé la réinstallation de SAI et ça ne marche pas.

J'ai donc réinstaller la tablette, et vu qu'elle a nécessité un redémarrage de l'ordi, je peux pas dire tout de suite si ça marche vu que c'est au bout d'une heure ou deux (voire plus) que ça foire. =)

Mais je vous redis. ^^
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Rannime-V Jeu 7 Juin 2012 - 19:24

Le problème ne sera-t-il pas dû du fait que ton fichier soit beaucoup trop volumineux à cause d'énorme fichier calque et de colorisation ?
Je sais plus si j'ai eu le même genre d'erreur que toi, mais dans mon cas, je recevais des messages d'erreur dès que je commençais à vouloir trop rajouter de colo, de calque et détails.
Les premier symptômes commençais par des lag et des ralentissement indécentes, puis sa mettait trois plomb pour charger mon dessin mais aussi pour sauvegarder.
Puis tu commence à t'acharner sur ton pc en le faisant laguer à mort parce que sa te donne l'impression que tu fais souffrir ton pc pour qu'il y aille plus vite.

Si deux symptômes sur trois sont présente, c'est que ça doit être ça le problème, d’ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai migrer vers d'autre logiciel de dessin rien que pour la colo

En espérant t'avoir aider Very Happy
Rannime-V
Rannime-V
Maître
Maître

Masculin Messages : 1319
Age : 30

http://rannime-v.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x( Empty Re: [Aide] Paint Tool SAI fait son caca nerveux x(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum