Derniers sujets
[Tuto Ren'Py] Les variables lvl 1 (*)
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Jeux vidéos et Visual Novels :: Ren'Py :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[Tuto Ren'Py] Les variables lvl 1 (*)
Bonsoir,
Commentaire
En fait, avec du recul ce tuto sert pas à grand chose... C'est juste un plagia du tuto suivant sur les variables lvl 2...
Connaissances requises :
- Dialogues lvl 1 (*)
A quoi ça sert ?
Les variables lvl 1, ce sont comme des étiquettes. Au lieu de dire va à la libraire "Pouvez vous me vendre le livre qui parle de blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla" Vous allez dire le titre du livre. Tout comme nous avons créé un personnage, nous créons une variable neutre qui sert pas à grand chose. Personnellement je l'utilise pour mon VN pour les terminaisons.
A quoi ça ressemble ?
Cela ne se voit pas. C'est juste pour faire du code propre et facile à modifier. Exemple, au début vous avez un nom de Dieu. Tous les personnages le disent. Puis en fait, vous changez d'avis sur le Dieu. c'est chiant de modifier le nom à chaque fois qu'il est dit un par un nan ? Bah là, vous modifiez juste la variable.
Mais comment tu fais ça ?
Pour déclarer une variable, utilisez le dollar : $. Vous pouvez la déclarer au début (avant le start label) de préférence afin que le code soit lisible mais ce n'est pas obligatoire. Si vous n'êtes pas la seule personne à toucher au code, faire un code lisible est très important pour vos partenaires. Comme ceci :
Bon OK, mon exemple est nul. Tapons dans les trucs utiles, comme avec le code suivant, dont une variante est utilisée dans mon VN :
Voir aussi :
- Dialogues lvl 2 (**)
- Variables lvl 2 (**)
Commentaire
En fait, avec du recul ce tuto sert pas à grand chose... C'est juste un plagia du tuto suivant sur les variables lvl 2...
Connaissances requises :
- Dialogues lvl 1 (*)
A quoi ça sert ?
Les variables lvl 1, ce sont comme des étiquettes. Au lieu de dire va à la libraire "Pouvez vous me vendre le livre qui parle de blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla" Vous allez dire le titre du livre. Tout comme nous avons créé un personnage, nous créons une variable neutre qui sert pas à grand chose. Personnellement je l'utilise pour mon VN pour les terminaisons.
A quoi ça ressemble ?
Cela ne se voit pas. C'est juste pour faire du code propre et facile à modifier. Exemple, au début vous avez un nom de Dieu. Tous les personnages le disent. Puis en fait, vous changez d'avis sur le Dieu. c'est chiant de modifier le nom à chaque fois qu'il est dit un par un nan ? Bah là, vous modifiez juste la variable.
Mais comment tu fais ça ?
Pour déclarer une variable, utilisez le dollar : $. Vous pouvez la déclarer au début (avant le start label) de préférence afin que le code soit lisible mais ce n'est pas obligatoire. Si vous n'êtes pas la seule personne à toucher au code, faire un code lisible est très important pour vos partenaires. Comme ceci :
- Code:
$ dieu = Baba-O-Rhume
- Code:
"Ryouzanki" "Ô, [dieu] tout puissant, accorde moi ta bénédiction sucrée..."
"Elusia" "[dieu] ne vous sauvera pas cette fois, barbare !"
Bon OK, mon exemple est nul. Tapons dans les trucs utiles, comme avec le code suivant, dont une variante est utilisée dans mon VN :
- Code:
"Es-tu un garçon ou une fille ?"
menu:
"Fille.":
"moi" "Je suis une fille"
$ sexe = "fille"
$ gram = "e"
"Garçon.":
"moi" "Je suis un garçon"
$ sexe = "garçon"
$ gram = ""
"Donc tu es un[gram] [sexe]"
Voir aussi :
- Dialogues lvl 2 (**)
- Variables lvl 2 (**)
Ryouzanki- Maître
- Messages : 1008
Age : 33
Sujets similaires
» Aide vetement
» [Tuto Ren'Py] Les menus lvl 2 (**)
» [Tuto Ren'Py] Et si on installait Ren'Py ?
» [Tuto Ren'Py] Les dialogues (*)
» [Tuto Ren'Py] Les menus lvl 1 (*)
» [Tuto Ren'Py] Les menus lvl 2 (**)
» [Tuto Ren'Py] Et si on installait Ren'Py ?
» [Tuto Ren'Py] Les dialogues (*)
» [Tuto Ren'Py] Les menus lvl 1 (*)
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Jeux vidéos et Visual Novels :: Ren'Py :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide
» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Jeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu
» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Jeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan
» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Mer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui
» Pause de l'été !
Lun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball
» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Lun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS
» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Ven 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss
» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Jeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan
» League of Legend
Lun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki
» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Dim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah
» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Sam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide
» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Sam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan
» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Sam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko
» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Ven 7 Aoû 2015 - 8:03 par G
» varier l'épaisseur du trait - gimp
Lun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball