Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Besoin d aide (rapidement) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Besoin d aide (rapidement)

+5
Méréthide
Asuka-ETS
shiin
Jeremie234
Lounabis
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 16:51

Rappel du premier message :

Alors voila ma question est simple j aimerais me lancer dans le manga (pas tout de suite bien sur car je n'ai pas le niveau) mais je ne sais pas du tout comment faire donc si vous savez dite le moi car c est vraiment urgent et surtout a t-on besoin de continuer l’école pour se lancer dans le manga (pas un autre style de dessin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:23

Merci neko.
La planche c un livre ou sa se fais sur feuille .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:28

Ça se fait d'abord sur papier , tu informatises ou tu encres et ensuite tu la places dans ton manga :)
Planche = Page :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:31

Dsl de t embêter mais quant tu dis tu place dans ton manga tu ve dire livre la ou est écris le manga est page c est une feuille Question A est c est impossible q un chapitre contient q une pages l histoire ne pe ps etre (suis mort?une voix lui repond Oui t mort FIN DE L HISTOIRE) lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:40

T'as déjà vu un manga dans ta vie ? ._.
Voir Même une BD ? Un livre ? x_____x

Manga = Livre
Planche = Page

Je vois pas ce qui est compliqué Oo

Le manga est un assemblage de planches .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:43

Oui mais comment ve tu coller une page dans un livre toi
quand tu me dit et tu place dans ton manga
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:50

Nan tu prends tu scotch et de la colle hyper forte xD

Bah tu peux t'arranger et mettre ça dans des pochettes transparentes dans un classeur .

Parce que là c'est de l'ordre de la fabrication de livre et j'y connais rien x3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:54

Voila toi même n y connais rien donc c pour sa que je t dis sa car je ne voyais pas comment faire Wink et je me disais que si tu le disais tu savais comment faire Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:58

Si tu avais pu t'exprimer correctement peut-être voire surement !
La compréhension aurait été meilleure :)

D'ailleurs l'assemblage ne relève pas de ton domaine il me semble , tu dois présenter tes planches à un éditeur qui lui saura quoi faire si ton projet tiens la route :)

S'il tient la route u_u'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 10:04

Oui c vrai que je ne m exprime pas tres bien Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Lounabis Dim 6 Nov 2011 - 10:14

Là, c'est vrai que tu sembles avoir de sérieux soucis en la matière (je parle de ton idée de manga, hein) : veux-tu que je fasse un sujet très complet, pour te donner toutes les idées et les conseils dont je dispose pour rédiger un manuscrit, que ce soit pour un roman ou pour un manga ?
Lounabis
Lounabis
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 2130
Age : 31

http://lounabis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 10:34

Oui je veux bien lounabis si sa te derange pas bien sur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Lounabis Dim 6 Nov 2011 - 11:39

Non, ça me dérange pas, sinon je proposerais pas ^^' Je vais essayer de faire le plus clair possible et je posterais ça demain au plus tard Very Happy
Lounabis
Lounabis
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 2130
Age : 31

http://lounabis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par shiin Dim 6 Nov 2011 - 12:18

Si tu veux publier un manga, pas besoin d'etre brillant a l'ecole tu peux meme le faire en france. Les editeurs comme ankama te laisseront te demerder de a a z et tu crouleras sous le travail pour des ventes minables, les editeurs francais ne faisant pas d etude de marché. De plus, ils sont aussi durs a rencontrer qu'a convaincre.

Si tu veux devenir mangaka, il te faut un bon diplome\niveau artistique car les editeurs japonais t'assisteront, au pire te diront quoi dessiner, le dessin est le plus important. Alors qu'en france c assez vide, au japon c une industrie tu trouveras du travail. Compte 700 euros l'aller retour france japon, en tant que francais tu as un visa de 3 mois, trouver un editeur est plus facile qu'en france. Tu as aussi le visa vacances travail, 1an mais c autre chose. Jespere ne pas avoir fait un hs total..
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 13:29

Travailler au Japon demande un très bon niveau de japonais et les formalités pour obtenir un permis de travail sont pas très faciles, pour pas dire un parcours du combattant ... C'est sur que pour avoir le visa de 3 mois pas de soucis mais après ^^ Et en plus pour ouvrir un compte bancaire au Japon c'est la croix et la bannière sans travail. Après c'est pareil pour le logement, il faut un bon garant (généralement l'employeur) et donner en cadeau plusieurs mois de loyer à la signature.
J'ai regardé tout ça en profondeur y'a pas très longtemps.
Tout ça pour dire qu'avant de vouloir aller travailler au Japon il faut bien étudier la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par shiin Dim 6 Nov 2011 - 13:37

Oui =) j'ai un sempai qui poursuit actuellement le meme reve que moi, il est bien plus avancé mais je compte profiter de son expérience (il est a la case "endetté") et donc c'est quand meme jouable parce que lui avait des amis pour l'heberger et lui servir d'interprete. Le visa vacances travail, sur demande a l'ambassade, dure un an et c la meilleure chance, cependant l'etat japonais touchera 20% de ton salaire, et tu n'y a droit qu'une fois

edit: neyna faudra qu'on en discute si ca te dérange pas trop j'ai besoin de savoir ce que tu sais
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Asuka-ETS Dim 6 Nov 2011 - 14:58

Pour ranger tes planches, prend un porte-document (bien classe 8D)
Ou un trieur ou tu classeras tes planches encrées, tes brouillons, tes planches tramée, etc
Et prend en soin de tes planches
Ah et pour "coller" les page à la couverture, il y à une machine spéciale pour faire ça, quand j'avais fait un stage, on m'avais montrer comment on reliait avec différentes machines, c'était très instructifs =3
(oui j'ai fait des tas de stage XD)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 16:28

Shiin oui ça doit aider à mort quand tu as un point de chute, ça doit vraiment vraiment changer la donne. J'ai vu ça en venant travailler sur Paris ça a été bien plus facile car j'ai pu rester 1 mois chez un ami.

Si tu veux Shiin on peut en parler en MP.
Je te conseille de lire ce pdf qui m'a beaucoup appris : http://www.expat-blog.com/guides/guide-Japon.pdf
et ce site : http://www.expat-blog.com/fr/guide/asie/japon/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Jeremie234 Dim 6 Nov 2011 - 18:59

Mais dans tous sa il faut prévoir un plan B ses telement dificile comme domaine...
Lis Bakuman sa montre très bien que ses un monde difficile.
Jeremie234
Jeremie234
Maître
Maître

Masculin Messages : 3579
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par shiin Lun 7 Nov 2011 - 4:12

Hs: jeremie je prefere cet avatar la Smile

Le truc c'est que j'ai eu beau lire toutes les pages, je comprends pas clairement ce que dylan veut faire. Mais comme j'ai des questions moi aussi ca sera utile.

Se faire editer en france est assez hardcore, ya pas de concurrence parce qu'il y a pas de travail. Je l'ai deja dit mais les editeurs sont sceptiques et impossibles a contacter, ou alors ils repondent jamais. Doit y avoir 10 mangakas francais en france, pas plus. Si tu veux DEVENIR mangaka ya pas de meilleure chance que le japon, il suffit d'avoir un niveau excellent en dessin les editeurs ont des gens comme jeremie et lounabis pour scripter. Si tu veux juste faire publier ton manga, en france comme au japon il y a des societes sur internet mais tu as interet a etre convaincant, et la aussi tout le travail est pour toi.
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 4:45

Shin ce que je veut faire c juste un manga Smile et vu que je ne savais pas comment tout sa se passer ben k ai créé se sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par shiin Lun 7 Nov 2011 - 4:51

Oui mais ce "faire un manga" porte a confusion sur les reponses.

-tu veux creer un univers coherent et des personnages
-tu veux creer un univers coherent et des personnages et te faire publier par un editeur

Ah non ya juste deux sens en fait =) lequel te concerne?
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 4:58

Tu peut réexipliquer avec des mots plus simple sil te plait dsl mais je ne suis pas tres bon niveau francais (pour comprendre les mots tout sa) et vu que je ne sais pas comment faire un manga et me lancer dedans je ne comprend pas tros tout sa scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par shiin Lun 7 Nov 2011 - 5:12

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 809257
est-ce que tu veux faire un manga pour toi tout seul que tu rangeras dans un classeur, ou est-ce que tu veux être publié à 20 000 exemplaires par un éditeur?
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 5:17

a oui ok nn je veut etre publier par un editeur Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par shiin Lun 7 Nov 2011 - 5:21

alors les conseils que je t'ai donnes sont les bons. tu as du pain sur la planche dis donc...

je vais me contenter de citer, je suppose que la rémuneration ne t'intéresse pas.

Raynart a écrit:
Il n'est pas très judicieux d'envoyer son dossier à tous les éditeurs pour la bonne et simple raison que chaque éditeur possède sa ligne éditoriale, donc des types et catégories d'histoire prédéterminés. En même temps, se concentrer sur un seul éditeur n'est pas plus évident, tout simplement parce qu'il est difficile de prendre contact avec eux (vous pouvez envoyer des lettres et mails, mais vous n'aurez pas de réponse la plupart du temps...).

Il n'y a pas vraiment de solution entre les deux: il faut avoir un style de dessin qui plaise à l'éditeur dès le début pour qu'il réponde à vos mails... Donc forcément par un dossier.
S'il y a trop de textes, trop de pages, ce n'est pas bon non plus. Ils reçoivent souvent beaucoup de dossiers donc il faut mettre le juste nécessaire (sans que ça soit dans le "pas assez").

Parmi les éditeurs français, ceux qui sont susceptibles d'éditer des auteurs français sont:
- Pika
- Ankama
- Ki-Oon
- Taifu-Comics
- Vents d'Ouest
- Delcourt

Pour Pika, vous remarquerez qu'il y a une contrainte évidente: le déroulement de l'histoire doit se faire en France.
Difficile de dire qu'un manga comme Dreamland marche vraiment, mais en tout cas il ne figure pas parmi les mangas qui se vendent à plus de 20 000 exemplaires (sur les bilans du site de l'ACBD). Ils continuent à éditer des mauvais auteurs parce qu'ils ont les moyens grâce aux grosses licences japonaises qu'ils possèdent (GTO, Air Gear, Fairy Tail, etc.)

Chez Ankama, si vous n'avez pas le niveau académique en art, vous pouvez laisser tomber tout de suite. Ils ne s'y connaissent pas du tout dans le domaine mais ils essaient d'en faire un business. Vous remarquerez l'évolution:
Ils ont commencé par quelque chose qui se voulait "hybride fr-jp" au niveau du style (Freaks' Squeele, Debaser), puis ils se sont braqués vers un style beaucoup plus "manga" (Appt. 44), puis ils ont fini avec des auteurs japonais (mais scénaristes français, avec le magazine Akiba Manga). Bien sûr il n'est pas dur de comprendre que les japonais qui acceptent d'être édités chez eux sont ceux qui n'y arrivaient déjà pas dans leur propre pays...
J'ai rencontré Dara l'an dernier, l'auteur d'Appt.44 et d'après lui, chez Ankama les séries qui ne se vendent pas bien continuent d'être publiées.

Chez Vents d'Ouest c'est tout récent, ils n'ont sorti qu'un titre pour l'instant c'est Element R. Les auteurs sont des étudiants sortant de l''école d'Eurasiam.

Chez Ki-Oon, ils n'ont édité aucun français encore mais après avoir beaucoup discuté avec eux, je sais qu'ils ne passeront pas à côté d'une bonne opportunité. Néanmoins, ils voient clairement les français comme étant largement inférieurs aux japonais et coréens.

Chez Taifu-Comics, ils recherchent des histoires liées à la romance très spécifiquement. Pas de shounen qui seront acceptés chez eux. Le comité de lecteure et de décision de chez eux, c'est la famille de l'éditeur, qui sont plus tentés par tout ce qui touche au shoujo, yaoi.

Chez Delcourt, ils avaient sorti Pink Diary, déjà fini depuis un moment. Depuis pas un seul titre français. Ils ont un comité de lecture et de décision de 3-4 personnes, pour le type d'histoires qu'ils recherchent ils faut voir leur catalogue.

Chez Kana et Glénat, ils ne cherchent pas d'auteurs français, suite aux bilans catastrophiques chez les autres éditeurs qui publient des français...

Je n'ai pas eu le temps d'essayer chez Kaze Manga, mais à la tête de cet éditeur il y a la Shueisha et Shogakugan, donc c'est un bon moyen d'avoir des relations avec les éditeurs japonais...
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide (rapidement) - Page 2 Empty Re: Besoin d aide (rapidement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum