Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 11:19

Tout d'abord, j'espère que vous avez passer une bonne semaine ^^
Bon, voilà pourquoi je fais un sujet : mon prof d'art plastique (un peu déganté, mais je croit que les profs d'art pla' sont tous comme ça) nous demande de faire quelque chose : Choisir un fruit ou un légume. Observez et proposez au moins 10 interprétations de celui-ci.
C'est as dire, qu'il faut faire 10 dessins (+1 photo, ou 1 image faites à l'infographie), avec des méthodes différentes.
Pour la photo je vais prendre un couteau plein de peinture rouge et l'enfoncée dans une pomme (un peu morbide Razz ).
Le problème, c'est que je sais pas dessiner une pomme (enfin, pas ressemblante) , j'en ai déjà fait une au crayon de paîer, une au crayon de papier couplé avec de la peinture, et un autres aux aquarellable.
Je vous demande donc si vous pouvez m'apprendre à dessiner des pommes ...^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 11:34

Rien de plus simple de dessiner une pomme! (enfin je crois)
écoutes les conseilles de papy Fouguri.

Tu commences par faire le tassé de la pomme, tu lui fais de belles courbes bien ronde. tu peux prendre model sur une vrai pomme d'ailleurs, ou sur une photo (merci google !).

Une fois que tu as le tracé, tu hachures les parties qui sont dans l'ombre. Puis tu estompes avec le doigt (ou un mouchoir) pour obtenir un beau fondu et un dégradé entre les zone trés foncé et celle qui le sont moins. Tu n'hésite surtout pas à bien foncé les partit dans l'ombres, car c'est grace à ce contraste que tu vas avoir du volume sur le fruit.

Quand tu es satisfait, tu t'arme de ta gomme et tu fait un reflet sur le dessus pour suggéré le brillant de ta pomme. <3

Et voila, une pomme belle à croquer.

Tu peux aussi rajouter la queue c'est toujours joli sur un fruit.
Et si tu sais pas où mettre les ombres, étudie comment elles se disposent sur un objet rond. Comme un ballon.


Papy Fouguri est ouvert pour toute question supplementaires Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 11:42

Moi, je veux un dessin de pomme de papy Fouguri! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 11:49

Je te fait ça en 10 minutes aprés mangé si tu veux X3.... en plus ça illustrera pour mon explication.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:00

Ouais! Youpiiie! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:01

Merci beaucoup fougourie, sinon bous n'avez pas des méthode à la craie grasse, peinture, porte plumes.....
Car on doit utiliser plein de méthode différente Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:21

Tu as quoi comme peinture ? Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:35

Les peintures en tubes, celles qu'on achète en grande surface, mais en salle d'art plas' je peut trouvé tous ce que je veut : de la peinture à huiles, des colorants et la tonnes d'autre truc y as des placard entiers . (ils n'ont rien jeter depuis qu'il as ouvert , environs 1930, un truc bien vieux mon lycée x) ^^
Mais si vous avez des méthode à vous (comme mettre de l'encre de chine avec de la peinture ou des truc comme ça ^^) je prend tout!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Méréthide Sam 11 Sep 2010 - 12:38

En 5eme, notre prof nous avait demandé de pendre avec un pinceau home made ... Donc dans le jardin un bout de bois et une touffe du poils du chiens et c'est joué.
Bon si t'as pas d'animal à poil long ça fait une technique/façon de faire en moins ^^

Sinon tu peux :
-peindre
- crayon de couleur aquaralisable (j'adoore)
- feutres
- fusain,
ect.

c'est déjà bien non ? ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:48

En 5eme, notre prof nous avait demandé de pendre avec un pinceau home made ... Donc dans le jardin un bout de bois et une touffe du poils du chiens et c'est joué.
Bon si t'as pas d'animal à poil long ça fait une technique/façon de faire en moins ^^

Sinon tu peux :
-peindre
- crayon de couleur aquaralisable (j'adoore)
- feutres
- fusain,
ect.

c'est déjà bien non ? ^^
Le premier paragraphe j'ai pas tout compris ....
J'ai 3 chats dans un f3 (mais ça vous cous en foutez) xD
Peindre oui ^^ (me faut la technique aussi... voilà pourquoi je créé se post^^)
fusain pareil
feutre je vais essayer, et "aquaralisable" j'en ai fait (et moi aussi j'adore^^)
Oui c'est déjà bien mais il en faut 10 de méthodes ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Méréthide Sam 11 Sep 2010 - 13:16

Bah tu chopes un chat, tu lui coupes une touffe ou deux de poils et tu as la technique de peinture "façon préhistoire".

Donc :
peinture :
- façon préhistorique
- huile
- acrylique
- gouache (les 3 dernières donnant des effets différents du simple fait de leur différences au niveau de leur matière première)

crayon :
- bic
- fusain
- mine de plomb (jamais utilisé, mais je sais que ça existe^^)
- sanguine
- crayon de couleur
- crayon de couleur aquaralisable

feutre :
- normaux
- alcool.

Après tu as les collages, les effets de matières.

J'ai dépassé les 10 te reste plus qu'à choisir Smile
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 13:33

Dure d'expliquer les techniques de peintures comme ça.

déjà faut préparer ton support. Je suppose que tu va peindre sur du canson. Mais le gros problème du canson, c'est que c'est papier qui boit beaucoup, du coup dés qu'on commence à peindre, ça gondole !

La technique c'est donc de mouiller la feuille AVANT de peindre! Pour ça tu scotche avec du gros scotch ta feuille sur le carrelage au niveau des bords . Tu serre, bien. Et tu colle bien!
Si tu es intelligent tu met le coté où tu dessinera coté carrelage, sinon quand on enlevé le scotch après ça déchire tout!
On fois qu'il est bien fixé au sol, tu prend une éponge mouillée et tu passe rapidement sur la feuille. Attention, j'ai dit mouillée, pas trempée ! Et quand je dit passe sur la feuille, c'est rapide, précis et homogène ! Suspect
Faut que le papier prenne de l'eau mais pas trop.
Tu laisse sécher, et tu décolle. Si tu as bien fait le truc, ta feuille est sencé etre à peut prés platte et ne devrais pas trop gondoler quand tu peindras.


Pour la pomme en elle même, c'est le même principe qu'au dessus. Tu doit sugérer le volume grace aux ombres.
Tu prépare donc ta palette avec tes couleurs, on va dire rouge.
Tu dois avoir un rouge de base (on vas dire la couleur du tube), c'est de cette couleur qu'aura l'air la pomme une fois qu'on aura mis les ombres.
un rouge plus clair (voir deux)
un rouge plus foncé, et un beaucoup plus foncé.

Pour faire le clair, tu rajoute du blanc. je te conseille de d'abord mettre du blanc sur la palette et de rajouter le rouge après. Si tu fait l'inverse tu te rendra compte qu'il faudra une somme astronomique de blanc pour éclaircir ton rouge. (pas gâcher la peinture)

pour foncé, tu peux mettre du noir.... mais trés trés trés trés peu! Parce que dés qu'on met du noire ça vire au carnage !
Tu peux rajouté sinon une touche de marron.
ou bien la couleur complémentaire (ici vert).
Bref fait tes essais, et trouve tes couleurs.
Pense à mettre de l'eau pour diluer tes pigments... mais pas trop, car trop dilluer ça devient vite ingérable.

quand tu as enfin toute tes couleurs, tu peut commencer à peindre.
ou tu y va franco parce que à force de faire des pomme t'es rodé, ou tu auras pris soin de préparer une esquisse au crayon LEGER !

Et là c'est très facile, tu pose ton rouge de base plus ou moins au milieu, un dégradé de foncé pour les ombre et pareille pour le clair. Avec un pinceau tu mélange les différente couleur aux jonction pour avoir l'effet fondu.

Vonseille:
évite de mélanger les marques de peinture, parce que c'est vite horrible
-garde plusieur pinceau à disposition et un chiffon (sopalin) au cas ou tu fait une catastrophe nucléaire.
-si ta peinture est de la gouache, tu peut prendre ton temps car il suffit de remettre de l'eau si elle séche pour reprendre le dessin
-si c'est de l'acrylique, il faut faire vite, car ça sèche vite, et une fois sec ça ne bouge plus! (pense aussi à vite nettoyer les pinceaux)

je crois avoir dit le nécessaire ! ^^

edit: tu peux aussi faire du collage! ça doit peut faire original un feuille remplit de pomme en tous genre (imprimé of course) donc photo, dessins, peinture...
Ou alors tu fait une grosse pomme en collant des petite façon "pixélisé" ! Nice aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 16:39

Merci pour ces explications.
Cependant, Méréthide :
Bah tu chopes un chat, tu lui coupes une touffe ou deux de poils et tu as la technique de peinture "façon préhistoire".
Tu veut dire que je lui prend des poils et que je les colle sur la feuille de façon à obtenir une forme de pomme?? J'ai pas bien compris Razz
Fouguri, si j'ai bien compris : je prend ma feuille de canson (on peut prendre des support differents aussi Wink , je la scotch face contre sol. Je la mouille de façon homo' et je la retire sec, et la elle ne devrait pas gondoler?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 16:42

Méré te conseille de fabriquer un pinceau en poile de chat pour peindre façon... préhistorique.

C'est ça, en faisant cette technique, le canson gondole beaucoup moins, voir pas du tout (si tu le fait bien) ce qui est donc trés pratique.
Ceci dit, si tu as la possibilité de prendre d'autre support. N'ésite pas. parce que le canson, ça sucks !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 16:57

j'ai des feuille (j'ai oublié le nom) comme plastifié, mais elle sont à l'internat :S
Les poils : comment on les accroche ><"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 16:59

Aucune idée....

des feuilles plastifié? je pense pas que la peinture soit idéal sur ce support. (Acrylique pas trop dillué à la limite)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Méréthide Sam 11 Sep 2010 - 17:10

Fil de fer, skotch (et pas à boire ^^).

Pour ma part, mon canson n'a jamais gondolé. Faut dire que je prenais que celui recommandé pour la peinture.
Faut faire attention au gramage de sa feuille Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:05

OK merci
[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! 179457 [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! 179457 [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! 179457
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!! Empty Re: [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum