Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

4 participants

Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Skydevil Ven 31 Juil 2015 - 17:35

J'ai une petite demande d'aide, je ne savais pas trop où la mettre sur le forum du coup je la mets ici =/ Si ça ne convient pas merci de déplacer le  message ou de m'indiquer la bonne partie ou poster.

Donc je travail sur un nouveau dessin (Nana de To Love Ru pour ceux qui veulent savoir)

J'en suis encore au brouillon mais pour le final je me pose des question sur l'ombrage, au départ les habits sont en noir et rouge mais je vais faire le dessin en noir et blanc donc si jamais je mets les habits en noirs comment réaliser l'ombrage après?
Est il mieux de réaliser le noir avec une nuance de gris très foncé pour ombrer en noir ensuite ou y'a t'il des méthodes que je ne connais pas que vous pourriez me communiquer?  Very Happy
Car j'aimerais beaucoup que ça soit uniquement en noir et blanc uniquement sans nuance de gris.

Voilà l'état du dessin à l'heure actuelle
Dessin:

La partie "corset" de la robe, la partie haute de la "jupe" et les collant (1 partie sur 2 ) seront en noir.

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Skydevil le Sam 1 Aoû 2015 - 15:54, édité 1 fois
Skydevil
Skydevil
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 13
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par lidairui Ven 31 Juil 2015 - 17:54

Tu n'as jamais lu de mangas ? En général, le noir n'a pas d'ombres, mais on utilise le plan pour dessiner les détails, la lumières, ou représenté des plis.

Exemple:
http://stuffpoint.com/anime-and-manga/image/297505-anime-and-manga-black-and-white.jpg

Enfin ça, c'est si tu veux vraiment faire du noir et blanc, avec un noir type encre de chine, tout ça tout ça. Enfin au pire, ne pense pas aux couleurs originales, surtout si tu préfères ne pas utiliser des nuances de gris. Le but, c'est que la quantité de noir et blanc soit plus ou moins équilibré (ce n'est pas forcément le cas, on peut utiliser + de noir pour des scènes dramatiques, plus de blanc pour des thèmes plus légers....)
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Skydevil Ven 31 Juil 2015 - 18:04

Si si ne t'inquiètes pas je lis des mangas :p

Mais ce n'est pas vraiment le rendu que je cherche avec ton exemple, mais il est fort probable que je recherche l'impossible >_<.

Je pense que je vais essayer quand même un noir total et faire les détails de lumière/pli en blanc mais a mon avis je n'aimerais pas le rendu du coup je m'orienterais surement un dessin noir et blanc.. et gris ^^

Merci pour ta réponse, je vais me remettre au travail et voir ce que ça donne.
Skydevil
Skydevil
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 13
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Asuka-ETS Ven 31 Juil 2015 - 18:57

Personnellement quand je veux utiliser du noir, soit je fait juste un aplat de noir soit j'utilise du gris foncé que j'ombre avec du noir ou tu mets du noir et tu poses tes reflets avec du gris foncé, comme tu préfères
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Skydevil Ven 31 Juil 2015 - 21:11

Alors finalement le tout noir avec reflets et plis en blanc j'y arrive pas vraiment et ça rend pas bien avec moi. Du coup j'ai opté pour du gris mais et j'ai finalement utilisé deux nuance de gris pour différencier les parties nues et habillées.
Par contre du coup je trouve que ça fait trop blanc au niveau de la tête, il faudrait peut être faire les cheveux en noir? Qu'en pensez vous?

Voilà ce que ça donne, j'ai juste appliqué les couleurs j'ai pas encore fait les ombres
dessin:
Skydevil
Skydevil
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 13
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Méréthide Sam 1 Aoû 2015 - 10:00

Elle a le droit d'être blonde cette petite non mais ! ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par lidairui Sam 1 Aoû 2015 - 15:39

Tu es dans l'extrême, pas besoin de rendre les cheveux noirs, il suffit juste d'ombre avec un gris clair. Ainsi, la perso garde ses caractéristiques, et le haut ne sera pas trop blanc.
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Skydevil Sam 1 Aoû 2015 - 15:52

En effet ^^ mais finalement je n'ai pas réussi à faire l'ombrage j'ai beaucoup de mal avec les cheveux du coup j'ai laissé comme ça.

Voilà le final

Final:

Merci à toutes pour votre aide [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] 179457 Smile
Skydevil
Skydevil
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 13
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu] Empty Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum