Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

4 participants

Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par leris Sam 25 Avr 2015 - 23:54

Bonjour à tous et à toutes, si j'écris ce post aujourd'hui, c'est pour vous parlez d'un logiciel, ou d'une série de logiciel que j'ai découvert il y a pas longtemps.
Après tout, qui n'as jamais rêvez de faire des jeux vidéos ? Attention, le logiciel ne vous permet pas de faire des jeu de la qualité du dernier elder scroll ou assassin's creed sortis sortis, mais plus de la qualité  des tout premiers Final Fantasy(FF) où Zelda, vous savez, ceux en 2D. Donc, je vous présente la gamme de logiciel des RPG Makers. Je pense que certains connaissent, mais pour les néophites voici ce que c'est :

Il y a tout d'abord plusieurs logiciels, que voici :
 - RPG Maker 95 (Je ne sais pas)
 - RPG Maker 2000 (Gratuit)
 - RPG Maker 2003 (Gratuit)
 - RPG Maker XP (Payant)
 - RPG Maker VX (Payant)
 - RPG Maker VX Ace (Payant)

Grâce à ces logiciels, vous pouvez créer un petit jeu en 2D, un RPG, tout simple, avec une histoire et des combats, au tour par tour ou avec jauge ATB, comme dans les FF, ou alors un jeu d'action, comme dans un Zelda.

La création d'un jeu se passe en plusieurs étapes, principalement deux, voir trois si vous voulez personnaliser :
 - La création de vos maps, (là où vos personnages se baladeront) allant du sol jusqu'au arbres et aux maisons.
 - et la programmation de vos évènements, ce qui permettra, quand vous rencontrerez un pnj dans le jeu, que celui ci vous réponde. La programmation vous permettras aussi de faire vos combats et votre histoire.
 - La troisième catégorie, c'est la customisation de vos ressources, le fait de créer vos propres personnages et décors, pixels par pixels, pour vous détacher des autres productions des différents auteurs. C'est dur et long, mais le rendu est beaucoup plus beaux.

Screens du logiciel et des ressources :
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Editeur
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Baseheros
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Combat1
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Battlecharset
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Building
Pour RPG Maker 2003(c'est du pixel art, vous croyez quoi ?)
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Sans_t10
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Actor310
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Darklo10
C'est en effet un peu plus beau sur RPG Maker XP et VX/VXACE

Il est possible, comme tout art du XXI° siècle, de présenter vos œuvres à une communauté francophone principalement  regroupé sur deux sites que voici :
 - Onirommancie (http://www.rpg-maker.fr/)
 - Alex d'or (http://www.alexdor.info/?p=accueil)
Certes, il y a d'autres sites, mais j'ai trouvé que c'est les meilleurs dans le domaine. car l'un propose à la manière de notre forum des tutos et des jeu d'amateurs sur ces logiciels (Oniromancie), le deuxième organise des concours dans plusieurs catégories qui récompense les meilleurs jeu (Alex d'or). Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir ces sites, ils sont très bon et présente bien mieux que moi les logiciels.

Si le fait de créer un jeu ne vous inspirent pas, vous pourrez aussi trouver des jeux fait par des amateurs, mais d'une très bonne qualité. De plus, il n'y a pas besoin de téléchargé un logiciel RPG Maker pour pouvoir y jouer. Ainsi, vous pouvez trouvés toutes sortes de jeu, allant du comique à des jeu plus profond. Il y a même des Zeldas et des FF amateurs.

Screen de divers jeu :

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] 7
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Ff7origin(1)
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Zeldasolarusscreen
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Screen62
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Scrapi
Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Lumen

Voilà, c'est tout ce je que sais sur ce logiciel, si je vous ai donné envie de jouer à un de ces jeux  ou bien d'en créer un vous même, tant mieux, c'est le but. Pour ma part, je bloque sur la customisation des ressources, celles proposées n'étant pas très bonnes à mon gout. Je ne compte pas faire de tuto dessus, il y en a suffisamment sur oniromancie.
Si ce post est mal placés, merci de le déplacer.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par Alyss Dim 26 Avr 2015 - 11:11

wow ! c'est magnifique *o*
Je n'ai pas pour habitude de lire en entier les longs postes mais là c'était super inintéressant. ça donne envie d'en créer un ou d'y jouer. Je pense que je vais, au passage,faire un tour sur les liens que tu as donnés.
Quand tu as présenté les logiciels tu as dit qu il en fallait plusieurs... ce qui veut dire qu'on en choisit un de la liste ou qu il les faut tous ? :/
De plus, je trouve que le petit coté rétro à un charme que les jeux récent n'ont pas, et les images que tu nous as montré sont juste magnifique!
Merci de m'avoir fait découvrir tout ça et bon courage pour ton jeu Wink si un jour tu le finis, tient moi au courant, je me ferai un plaisir d'y jouer ^^
Alyss
Alyss
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 241
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par leris Dim 26 Avr 2015 - 11:52

Non, un seul suffit. Tu choisis celui que tu veux, en sachant que les fonctionnalité et différence de chacun sont spécifié sur oniromancie, en sachant qu'il n'y a plus de combat en vue de côté à partir de VX, je crois.
(Moi, je vais plutôt utilisé RPG Maker 2003)

Et en effet, c'est plutôt sympas de jouer à des petits jeu rétro. Par contre, faut pas se découragé car tu peux mourir très facilement.

Juste comme ça, les graphisme sont amélioré à partir de VX.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par drawman Dim 26 Avr 2015 - 17:36

Mouais sa à l'aire sympa tout ça. J’espère que c'est plus simple qu'unreal ou unity x)
drawman
drawman
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 375
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par leris Dim 26 Avr 2015 - 21:33

Après, c'est toi qui aime ou pas.
C'est pas le même graphisme, c'est tout(il y a le gameplay aussi, mais bon)
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par Alyss Lun 27 Avr 2015 - 11:01

leris >> j'ai vu ça Oo !!! mon dieu que c'est dur :') !! enfin, je vais quand même les finir rien que par respect à ceux qui ont eu la patience de les créer
Alyss
Alyss
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 241
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par leris Lun 27 Avr 2015 - 17:46

Pour certain jeu c'est un peu exagéré, je suis tout à fait d'accord. Y'en a certain, j'ai arrêté d'y jouer, tellement c'était dur.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par Axwite Lun 27 Avr 2015 - 20:29

Ca ma l'air intéressant tout ça ! Mais comme je suis un groooos flemmard je vais vous regarder suer à créer des pitits rpg auxquels je pourrai ensuite m'amuser à jouer xDD En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vous pourrez créer Wink
Axwite
Axwite
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 310
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker] Empty Re: Créer son propre jeu vidéo[RPG Maker]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum