Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

+3
lidairui
Dark-chibi Manon
Avalyn16
7 participants

Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Sam 25 Oct 2014 - 15:12

Bonjour tout le monde !
Je suis venue ici pour vous demander de l'aide (sans rire)... Bref, je vous explique mon soucis. Cela faisait plus d'un an que j'avais TheGimp (2.8.) sur mon ordinateur, mais celui-ci a été volé lors d'un cambriolage il y a moins de deux semaines.. Je m'en suis donc acheté un nouveau, mais lorsque je branche ma tablette graphique (bamboo fun pen & touch) et que je fait préférence -> écran, tout lague.
Par exemple :
Lorsque je trace un trait c'est comme si j'avais mis le poids à fond, quand je clique quelque part ça prend une vingtaine de secondes à s'ouvrir, et les boutons "creer un nouveau calque, creer un nouveau dossier" etc, ont disparus..
J'ai déjà réinstaller Gimp ainsi que ma tablette mais rien à faire..
Je suis sous Windows 8, l'ancien PC était aussi sous Windows 8.
J'espère avoir été assez précise dans ma demande sinon posez moi la question et j'espère que vous pourriez m'aider..
Cordialement,
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Dark-chibi Manon Sam 25 Oct 2014 - 15:56

Bonjour Avalyn16 ~♪
Pour le soucis des boutons qui manquent, tu peux toujours essayer d'aller dans l'onglet "fenêtre" et désactiver puis réactiver (ou l'inverse) le mode "fenêtre unique". Ça m'arrive assez régulièrement et en général quand je fais ça ça revient.
Sinon moi je suis sur Mac, donc je ne pense pas pouvoir t'aider plus...
En espérant que ça t'ai aidé.
À plus ~♪
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par lidairui Sam 25 Oct 2014 - 16:06

Ton PC est-t-il assez puissant ? Gimp est quand même assez lourd. Aussi, as-tu bien installer les pilotes de la tablette ? Ça peut venir de là.
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Warneup Sam 25 Oct 2014 - 16:44

Ça doit venir des pilotes de la tablette car,même si Gimp est lourd,il ne demande pas non plus beaucoup de puissance pour l'utiliser: je l'utilise avec un windows XP pour te dire xD !
Warneup
Warneup
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 20
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par lidairui Sam 25 Oct 2014 - 17:11

On voit que tu ne t'y connais pas toi. Avoir XP ne signifie pas que ton PC est naze. C'est sans doute le meilleur Windows au vu de son ancienneté et des nombreuses corrections.

Evidemment qu'il y'a besoin de puissance. Avec un pc en carton comme le mien, je t'assure que Gimp, toshop ou même Clip Studio Paint lag beaucoup.


Dernière édition par lidairui le Sam 25 Oct 2014 - 20:03, édité 1 fois
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Sam 25 Oct 2014 - 19:51

Dark-Chibi Manon : J'ai essayé mais ça n'a rien changé :/

lidairui : J'ai acheté exactement le même PC que celui qu'on ma volé, et TheGimp fonctionnait correctement dessus, donc je ne pense pas que ça soit le PC :/ Oui j'ai bien installé les pilotes :/
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Warneup Sam 25 Oct 2014 - 20:15

lidairui a écrit:On voit que tu ne t'y connais pas toi. Avoir XP ne signifie pas que ton PC est naze. C'est sans doute le meilleur Windows au vu de son ancienneté et des nombreuses corrections.

Evidemment qu'il y'a besoin de puissance. Avec un pc en carton comme le mien, je t'assure que Gimp, toshop ou même Clip Studio Paint lag beaucoup.


La bonne blague ! mon ordi a 1.3Ghz,j'ai juste oublié de préciser sa puissance peut être qui tu aurais mieux compris,il me semble que avec 1.3Ghz,ce qui est,à l'heure actuel,vraiment peu,on peut dire que mon ordi n'est pas puissant même pas du tout et pourtant je fait tourner Gimp (dernière version) sans problème --". Si tu veux en connaitre plus, j'ai un AMD 64 Athlon la vieille chose quoi .
Tu peux me reprendre sur tout ce que tu veux mais pas sur ce sujet là Wink
Warneup
Warneup
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 20
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par lidairui Sam 25 Oct 2014 - 20:38

Mec. Je t'ai contredis sur le fait que on ne juge pas un pc selon son système d'exploitation, rien d'autre. Tu as clairement signifié sur ton post que XP = pc pourrav, même si peut-être que ce n'était pas ton but, point barre. Alors me balance pas les composants de ton PC pour dire qu'il pu hein, je n'ai rien dit dessus. Juste que XP c'est pas naze.

Pour revenir au sujet, du coup je ne vois pas le problème. Je te conseillerai de réinstaller les pilotes de la tablette, tester une autre version de gilp ?
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Dim 26 Oct 2014 - 8:50

Ouai je vais tester ^^ Merci, je vous tiens au courant ! Smile
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Lun 10 Nov 2014 - 19:11

J'ai ré-installer les pilotes de ma tablette et The Gimp, mais il n'y a rien a faire.. C'est désespérant, c'était le seul logiciel que j'utilisais tous les jours (et que je savais utiliser aha) Laughing
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par chine-noix Lun 10 Nov 2014 - 20:14

pour les boutons des calques et tout le reste, tout est dispo dans l'onglet "fenêtres" du menu.
pour la perte de vitesse, la solution la plus efficace pour toi est sans doute de télécharger la version 2.6 depuis le site officiel (gimp.org) si ça ne marche pas, rien d'autre ne marchera. 2.8 a pris un autre chemin, celui des expérimentations.
sinon, tu as encore mypaint, comme autre logiciel. c'est le plus simple qui soit.
chine-noix
chine-noix
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 12
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Mar 11 Nov 2014 - 13:35

chine-noix a écrit:pour les boutons des calques et tout le reste, tout est dispo dans l'onglet "fenêtres" du menu.
pour la perte de vitesse, la solution la plus efficace pour toi est sans doute de télécharger la version 2.6 depuis le site officiel (gimp.org) si ça ne marche pas, rien d'autre ne marchera. 2.8 a pris un autre chemin, celui des expérimentations.
sinon, tu as encore mypaint, comme autre logiciel. c'est le plus simple qui soit.

J'avais déjà envisagé ça, mais je ne trouve aucun lien ou télécharger la version 2.6 :/
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par chine-noix Mar 11 Nov 2014 - 18:08

essaye  ça.
je l'ai trouvé là.
je te conseille vraiment d'essayer SAI (période d'essai) ou mypaint (gratos), gimp n'a pas vraiment le profil pour dessiner, sauf si tu veux animer avec.
chine-noix
chine-noix
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 12
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Sek Mar 11 Nov 2014 - 21:31

chine-noix a écrit:gimp n'a pas vraiment le profil pour dessiner, sauf si tu veux animer avec.

La totalité du forum, du blog et de mes dessins sont fait avec TheGimp.... Il fonctionne très bien pour du dessin, faut juste savoir l'utiliser.

Est-ce que tu as télécharger TheGimp sur le site officiel???
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par chine-noix Mar 11 Nov 2014 - 22:52

Sek a écrit:Il fonctionne très bien pour du dessin, faut juste savoir l'utiliser.
tout à fait Sek. je dirais même plus, gimp a été revendiqué par ses créateurs comme L'alternative à Photoshop, le logiciel de retouche d'image. cependant, SAI et surtout mypaint, sont exclusivement orienté "dessin", ce qui en fait des logiciels très performants et très sûrs pour dessiner.

je dessine depuis quatre ans avec Gimp, j'avais juste peur que son accident ne la dégoûte du dessin numérique, donc ne t'en fais pas Sek je ne remettais pas l'efficacité du logiciel en queestion Wink
chine-noix
chine-noix
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 12
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Mer 12 Nov 2014 - 18:29

chine-noix a écrit:essaye  ça.
je l'ai trouvé là.
je te conseille vraiment d'essayer SAI (période d'essai) ou mypaint (gratos), gimp n'a pas vraiment le profil pour dessiner, sauf si tu veux animer avec.

Merci !
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Mer 12 Nov 2014 - 18:29

Sek a écrit:
chine-noix a écrit:gimp n'a pas vraiment le profil pour dessiner, sauf si tu veux animer avec.

La totalité du forum, du blog et de mes dessins sont fait avec TheGimp.... Il fonctionne très bien pour du dessin, faut juste savoir l'utiliser.

Est-ce que tu as télécharger TheGimp sur le site officiel???

Oui je l'ai téléchargé sur le site officiel :/
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par G-San Mer 12 Nov 2014 - 18:42

Je te conseille vraiment Paint Tool SAI, ce truc est génial Very Happy

Et c'est pas à moi de le dire, mais attention au double post.
G-San
G-San
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 460
Age : 27

http://kuropiece.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Avalyn16 Sam 15 Nov 2014 - 10:49

chine-noix a écrit:essaye  ça.
je l'ai trouvé là.
je te conseille vraiment d'essayer SAI (période d'essai) ou mypaint (gratos), gimp n'a pas vraiment le profil pour dessiner, sauf si tu veux animer avec.

Gimp 2.6 fonctionne parfaitement bien, mais il manque quelques fonctions que j'utilisais :/ Par exemple le mode fenêtre unique, ce n'est pas obligatoire mais c'était comme même plus pratique je trouve :/ Il n'y aurais pas possibilité de télécharger The Gimp 2.8.0 ?
Avalyn16
Avalyn16
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 11
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique. Empty Re: [Aide] TheGimp lague lorsque je branche ma tablette graphique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum