Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Dessiner sur tablette graphique seulement ?

+4
lr2809
Lounabis
kath09
Fuko
8 participants

Aller en bas

Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 Empty Dessiner sur tablette graphique seulement ?

Message par Fuko Mer 30 Juil 2014 - 13:55

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et étant fan de manga j'ai adoré Smile
Donc je me suis dis que je pouvais me lancer dans le dessin donc j'ai commencé à regarder des "tutos sur le blog pour mieux comprendre comment faire et j'ai pu tester une tablette graphique et j'ai beaucoup aimé dessiner avec Smile

Voila ma question est ce que je peux dessiner uniquement sur tablette graphique car je n'aime pas dessiner sur papier .. ( ne me demandé pas pourquoi je ne c'est pas .. ) ou est ce que l'on est obligé de dessiner sur papier ET sur tablette pour s'améliorer ?

Merci d'avance pour les réponses et je m’excuse d'avance pour les fautes d’orthographes ..

Ps: J'espère ne pas mettre tromper d'emplacement pour poser ma question ^^

Bonne journée
Fuko
Fuko
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 24
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas


Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 Empty Re: Dessiner sur tablette graphique seulement ?

Message par Funku Jeu 31 Juil 2014 - 2:18

Suis d'accord avec holmes xDD
Et <Bulliver saussi!! Very Happy

Je suis pour le coup du plaisir...te force pas à dessiner en tradi si t'aime pas x) Tu peu donc te concentrer sur le digital...t'entrainer et tout et tout...Mais je suis sur que au fur et à mesure tu finiras par faire du tradit...car ya des moments t'as envie de dessiner et t'as pas de tablette ou pc sous la main...et donc ton envie de déposer tes idées sur dessin est si forte (comme en cours) que tu prendras un stylos/crayon et feuille et paf! Very Happy tu pourrais y prendre gout à tout moment x) Ca sera souvent des sketch qque tu reprendras surement sur tablette apres avoir scanné x)
De plus les connaissance et l’expérience que tu prendras sur le digi, tu l'oubliera pas pour le papier...certes comme le dit merethide il y a pas de controle Z >< Mais bon si tu prend ton temps et que tu manie bien le crayon ou le feutre ou la plume, ça passe! (et faut vraiment etre sure de son trait et visualiser parfaitement l'allure du trait avant de le tracer! éviter les traits un peu aleatoire)
Tiens expérience perso, j'aime autant le tradi que le digi, mais j'ai essentiellement dessiné sur tablette...c'est dessus que j'ai le plus progressé...et mes dessins tradit quand à eux sont plus des gribouillis...ou des fois des dessins liné au stylos bic tout pas beau xD
J'ai donc jamais fait de colo en tradit! Par contre en digi je fais que ça...il y a donc une semaine je me suis chopé des aquarelles et j'ai fais une colo en tradi...et miracle j'ai pu refaire le type de colo que je faisait sur pc!!! Very Happy Donc tout n'est pas perdu ^^' bien sur pour le line c'est autre chose, c'est dur de passer d'une plume à un stylet et vis versa :/
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 Empty Re: Dessiner sur tablette graphique seulement ?

Message par Fuko Jeu 31 Juil 2014 - 10:51

Hahaha dès le matin j'ai mon moment rire merci x) et d'accord je vais m’entraîner aussi sur papier même si j'aime moins Smile

Merci Funku d'avoir pris le temps de m'expliquer tous sa toi aussi ! J'ai bien enregistré ! Very Happy
Fuko
Fuko
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 24
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 Empty Re: Dessiner sur tablette graphique seulement ?

Message par rom1996 Jeu 31 Juil 2014 - 11:43

Après tu peux allier les deux,
Bon moi je suis à l'aise dans les 2 domaines donc ça va
mais à l'époque quand je n'avais pas encore de tablette et que je voulais refaire un dessin (à défaut de ne pas avoir de table lumineuse) j'utilisait la bonne vieille méthode du papier calque, c'était galère mais c'était efficace (ou presque :p)
Et depuis que j'ai ma tablette, je l'utilise essentiellement pour ça (je te raconte pas l'économie en papier calque XD ) ou bien quand une idée de dessin me venait, je le commençait en trad puis je le scannais et je le continuais en num ,
D'ailleurs, la majorité de mes dessins dans ma galerie on été commencés   en trad (non je ne fais pas de la pub xp)

Bref tous ça pour dire, que même si t'aime le num, le trad ça peut toujours servir dans n'importe quelle situation quotidienne, moi j'ai toujours un carnet et un critérium pour dessiné un truc, souvent un gribouillis, que je refais à la maison, à moins que tu ais l'une des dernières tablette de Wacoms, les Cintiqs (dans ce cas là je t'insulterait de tous les noms Evil or Very Mad ...intérieurement Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 442750622  [un jour j'en aurai un *entrain de prier Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 4075369378 *])

Mais tend que tu a la passion tu choisit ce que tu veux comme support (même la porte de ta chambre ou ta bibliothèque blanche  que t'a acheté à Ikea qui fait un peu tâche dans ta chambre [non ce n'ait pas du vécu et ce n'ait pas déjà fait Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 747577 ] etc...)
rom1996
rom1996
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 139
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 Empty Re: Dessiner sur tablette graphique seulement ?

Message par Fuko Ven 1 Aoû 2014 - 17:07

J'aime beaucoup ton avis :') D'accord merci !
Fuko
Fuko
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 24
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner sur tablette graphique seulement ? - Page 1 Empty Re: Dessiner sur tablette graphique seulement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum