Derniers sujets

Black Rock Shooter

Aller en bas

Black Rock Shooter

Message par Yumon le Dim 20 Juil 2014 - 17:09



Titre original: Black Rock Shooter
Année de production: 2012
Studio de production: Ordet
Genre: Seinen (officiellement moi j'aurais dit shonen)
Réalisateur: Shinobu Yoshioka
Nombre de saisons: 1 + 1OAV/film (vu que sorti au ciné)
Nombre d'épisodes par saison: 8
Durée des épisodes: 25 minutes, film ~50 minutes

Résumé:
Grosso-modo:
Il existe un deuxième monde dans lequel nos Alter-ego encaissent nos douleurs pour nous et se battent entre-eux. Mato Kuroi est une jeune collégienne dont l'alter-ego est le Black Rock Shooter. Mato est une fille qui n'a jamais éprouvé de la haine envers quiconque et qui, à son avis, ne s'est jamais fait d'ennemis (or dans la vie c'est pas le cas), son alter-ego se bat pour elle dans l'autre monde contre tout ceux qui font souffrir Mato alors que elle même ne veut pas l'admettre.

Autre:
Cet animé est connu notamment pour son op' et son end' chanté par Hatsune Miku (vous noterez aussi que Black Rock Shooter est Miku) et est l'un des mangas référence avec Death Note et Dragon Ball aujourd'hui.

Mon avis:
Cet animé est japonnais donc la logique on repassera, Cependant cet animé fait parti de ceux que même si tu comprends pas le pourquoi du comment ta souris va glisser d'elle même sur le lien de l'épisode suivant et le lancer. Tu est absorbé par l'animé et autant cela prouve que l'animé est énorme puisque ton conscient et ton inconscient sont captivé par ça. Mais en même temps l'animé n'est pas pour autant le meilleur éxistant.
Intercalant la vie de Mato (dont on se préocupe pas tant que ça) et celle du Black Rock (beaucoup plus intéressante puisque dynamique et combative) avec brio, on se fait rapidement aux personnages tout comme à l'histoire. La fin de l'animé est l'une des meilleures que j'ai vu jusqu'à présent.
Pour ma part, cet animé rentre facilement dans mon top 3 des animé les plus bizarres que j'ai eu à voir.


Je vous laisse le deuxième trailer officiel du japon (pour ceux qui comprennent un peu les premières phrases prononcées sont super belles)
avatar
Yumon
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 171
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum