Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Demande] Les étapes de l'apprentissage EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Demande] Les étapes de l'apprentissage

3 participants

Aller en bas

[Demande] Les étapes de l'apprentissage Empty [Demande] Les étapes de l'apprentissage

Message par Adisma Jeu 17 Juil 2014 - 16:26

Bonjour à tous,

comme précisé dans ma présentation, je commence tout juste le dessin.
J'aimerai ainsi avoir vos conseils sur la "bonne" méthode à adopter.

La 1ère question qui me vient en tête : selon vous, vaut-il mieux s'entrainer étape par étape ? Càd, commencer par bien dessiner des yeux, puis des visages, puis des "nus", puis habillés... pour finir à des personnages complets avec différentes postures. Ou bien commencer de suite par des corps complets à faire encore et encore ??

Merci de votre aide ^^
Adisma
Adisma
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 34
Age : 36

http://www.cadofoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Les étapes de l'apprentissage Empty Re: [Demande] Les étapes de l'apprentissage

Message par Funku Jeu 17 Juil 2014 - 18:00

Mhhh moi je pense que le mieux c'est de faire des corps entiers...ou plus de dessiner ce que tu as vraiment envie de dessiner, ce qui te passe par l'esprit et tout. Ensuite, une fois le dessin fini, tu le regarde bien, tu essai de te souvenir sur quoi tu as bloqué en particulier, tu soumet ton dessin au forum pour obtenir des critiques...Ainsi grace au dessin complet, tu détectera ce que tu dois améliorer en priorité...donc cherche à améliorer la capacité visé, les yeux par exemple...trouve un tuto, voir plusieur tuto (ou alors par simple observation de dessins et de realité), dessine plein d'oeil sur une feuille...puis commence à les poser sur des visages! Very Happy Apres tu refait un dessin complet, avec ce que tu aura acquis dans ton entrainement, à savoir ici pour l'exemple, les yeux! Puis sur ce nouveau dessin il y aura de nouvelles critiques et remarques et soit tu continue d'ameliorer les yeux, soit tu passe à un autre truc à ameliorer! Very Happy

Donc ça c'est le mieux pour debuter...c'est etape par etape avec des phase de "topo". Car c'est toujours bien de voir ce sur quoi tu t'entraine sur un corps complet..

Apres, quand tu te stabilisera à un niveau qui commence à bien te plaire, tu peux ne faire que des dessins complet, l'amelioration viendra toute seule...et en meme temps ton style se marquera Smile
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Les étapes de l'apprentissage Empty Re: [Demande] Les étapes de l'apprentissage

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 18:40

Oui je pense aussi que c'est la meilleure methode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Les étapes de l'apprentissage Empty Re: [Demande] Les étapes de l'apprentissage

Message par Adisma Jeu 17 Juil 2014 - 23:02

J'en prends bonne note. Merci infiniment pour ces conseils.
Adisma
Adisma
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 34
Age : 36

http://www.cadofoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Les étapes de l'apprentissage Empty Re: [Demande] Les étapes de l'apprentissage

Message par Ryouzanki Ven 18 Juil 2014 - 10:54

Par mon expérience personnelle, je te conseille de dessiner un peu de tout. J'ai commencé par les visages et je ne dessinais quasiment que ça. Après j'ai eut de gros problèmes pour dessiner des corps et la différence de qualité entre mes têtes et mes corps était assez horrible à voir XD

Comme ça tu montera ton niveau général et tu comblera les petits trous plus tard... Bon courage ! Wink
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Les étapes de l'apprentissage Empty Re: [Demande] Les étapes de l'apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum