Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[VN] Akasha EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[VN] Akasha EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[VN] Akasha EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[VN] Akasha EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[VN] Akasha EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[VN] Akasha EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[VN] Akasha EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[VN] Akasha EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[VN] Akasha EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[VN] Akasha EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[VN] Akasha EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[VN] Akasha EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[VN] Akasha EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[VN] Akasha EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[VN] Akasha EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[VN] Akasha

3 participants

Aller en bas

[VN] Akasha Empty [VN] Akasha

Message par uriko Mar 20 Mai 2014 - 19:13

Bonjour à tous, Smile
Je vous présente mon projet de jeu de type visual novel, en création depuis quelques mois. (en collaboration avec une amie dessinatrice)

Ce projet, intitulé pour le moment « Akasha » est un jeu s’inspirant du système RPG, mêlant efficacement scénario complexe, intrigues à résoudre et combats à gagner. Pour arriver à créer un jeu aussi complexe, nous sommes partis sur la base d’un visual novel ; base simple, facile à illustrer et à coder et qui offre de nombreuses possibilités. Ça nous permet également d’avancer le jeu petit à petit, chapitre par chapitre sans se sentir complétement dépassés par la masse de travail. :p
Je suis également débutante en programmation donc Ren'py m'a directement séduite pour sa simplicité et sa possibilité à aller aussi très loin pour peu qu'on se casse un peu la tête.

Le scénario se passe essentiellement à New York, en 2030 et présente les actions de plusieurs personnages diverses face à un évènement qui marquera durablement le 21e siècle : l’arrivée d’une commission extra-terrestre de forme humanoïde et se disant pacifique. Les héros apprendront bien vite à leurs dépens que ces aliens venant de nulle part sont beaucoup plus présents sur Terre qu’ils ne le laissent croire et que leurs intentions ne sont pas forcément sans risque pour l’espèce humaine.  cyclops 
[VN] Akasha Ruellecolook_by_uriko33-d7j1pnp
Premier test de visuel couleur pour le jeu, avec une des héroïnes principales.

Le défi de ce projet consiste surtout à donner de la liberté au joueur tout en simplifiant au maximum ses choix d’actions ; le joueur pourra parler avec les personnages présents dans le décor, observer pour trouver d’éventuels indices et se déplacer entre les différentes rues/pièces. Il pourra également se déplacer dans l’ile de Manhattan grâce au métro et appeler ses amis pour des conseils grâce à son téléphone portable.
[VN] Akasha Testhud4_by_uriko33-d7j2m5l
Recherche de menu de jeu. Nous réfléchissons encore à faire un menu omniprésent comme celui-ci ou à en faire un plus discret en bas. Le joueur doit pouvoir consulter ses informations facilement et afficher ces infos en pleine page me semble plus fastidieux que de l'afficher sur le coté.

Le joueur devra également se battre contre différents ennemis, humains ou aliens. Pour le système de combat, nous nous sommes inspirés du système de Pokemon, qui présente de grandes similarités avec ce que nous voulions ; les personnages auront chacun 3 attaques qu’ils lanceront tour à tour contre leurs adversaires et comme pour les Pokemon, les aliens de notre jeu auront des attaques basées sur les éléments ; ce qui demandera un peu de stratégie.
[VN] Akasha Testhudcombat_by_uriko33-d7j2m5i
Étude rapide sur le menu de combat. Cette partie est encore en réflexion et attends qu'on s'améliore en langage python :p
Nous proposerons également des énigmes simples qui pimenteront un peu la recherche d’indices mais ça ce sera pour plus tard. ^^

Pour l’instant nous travaillons essentiellement sur le prologue afin de mettre en place la base du jeu. Nous avons réalisés un premier test, en noir et blanc, sans son et sans menu de jeu mais qui donne une première idée de ce que nous aimerions obtenir comme résultat.
A télécharger ici :
https://www.dropbox.com/s/50vpc9fqdy10jp9/Test_Akasha-1.1-all.zip

Notre but est de terminer complétement ce prologue, qui démontrera nos capacités, notre volonté à aboutir et qui nous permettra peut-être de rassembler de l’aide et des fonds participatives afin de mener un jour ce projet à bien. Smile

Si participer à ce projet, de quelques manières que ce soit, vous intéresse, je suis tout à fait ouverte aux suggestions  Very Happy et si certains d'entre vous ont des pistes pour m'aider à programmer les menus et les systèmes de combat, je suis aussi toute ouïe Smile

A la demande je posterai plus d'infos sur l'histoire et les personnages qui apparaitront au fur et à mesure :DVous pourrez déjà découvrir 3 personnages principaux et 3 récurents dans le prologue  Smile


Dernière édition par uriko le Mar 20 Mai 2014 - 19:59, édité 1 fois
uriko
uriko
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 7
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[VN] Akasha Empty Re: [VN] Akasha

Message par Amanthana Mar 20 Mai 2014 - 19:24

Je vois c'est très intéressant, on voit que vous y êtes a fond,
(si tu me le demande par mail je te conseillerais un autre forum ou tu pourras présenter ton projet face a des gens étant post ado voir plus pour la plupart)
je me pose quelque question quand a votre jeux
j'imagine que tu connais pas mal de jeux dans ce style ( perso juste amours sucré et encore)
sur quelle plateforme proposerez vous le jeux? (ordi tablette, téléphone? console?)
le rendrez vous payant? ou intègrerez vous des objets ou autre qui serait payant mais n'empêcherais pas de jouer sans
le scénario c'est très important mais vous pouvez peu être commencer a développer une partie et chercher a le finir plus tard ( tant que vous savez ou finir les actions au milieu vous pouvez toujours en rajoutez ensuite) ça permettrait de déjà voir ce que ça donne
ensuite vous pourrez le faire tester par quelque personne affin d'enlever les bug et autre probleme technique

pour le menu omniprésent pourquoi ne pas faire un panneau coulissant
toujours la mais ranger, en appuyant sur un bouton il apparait
ça rendrait au joueur plus de visibilité

j'ai une petite question culture: c'est quoi les 3 choses ultra importante quand on veut développer un jeu? ( j'ai oublier la réponse mais je sais qu'il y en a que trois ) c'est la base quoi Very Happy
Amanthana
Amanthana
Peluche de Sekai

Féminin Messages : 363
Age : 28

http://amanthana.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VN] Akasha Empty Re: [VN] Akasha

Message par uriko Mar 20 Mai 2014 - 19:54

Smile
Pour la plateforme on vise ordinateur et tablettes android pour le moment. (si ça à du succès alors on augmentera la portée ^^)
pour le prix c'est encore bien trop tôt mais ce sera très probablement un prologue gratuit (plus grand que le bout de test là :p) et la suite payante (quelques euros). C'est un projet trop complexe pour le proposer entièrement gratuitement :p
A vrai dire il y a 6 mois je ne connaissais pas encore les visual novel; je cherchais alors d'autres moyens plus connus pour faire mon jeu mais bien plus compliqué (isométrique etc). c'est mon amie qui s'y connaissait beaucoup mieux et qui m'a proposé cette alternative, beaucoup plus abordable pour nous. Depuis j'essaye tous les visual novel que je trouve gratuitement (quelques soucis d'argents pour le moment ^^") et j'en relève les cotés positifs et négatifs chez chacun.

Pour le scénario, bien sûr on développe en même temps la masse globale (pour ne pas dériver) et les chapitres un par un, ce qui nous permet d'avancer sans y aller à l'aveugle Smile L'histoire originale a été écrite par mon amie et j'ai développé le scénario du jeu (avec son aide bien sur) nous avons donc la base depuis longtemps (mon amie est un vrai dictionnaire concernant ses aliens XD). Ce projet de jeu nous trotte en tête depuis une bonne année Smile
Pour le menu oui pourquoi pas, je verrai ce qui est possible de faire niveau programmation ^^
et pour la création du jeu hum je dirais scenario-gameplay-outils de développement? :p Créer un game play est très complexe et ce n'est ni notre but ni notre métier; on s'inspire donc très fortement du gameplay de Pokemon pour s'aider. Et pour l'outil de développement là aussi on a passer du temps à tester plusieurs programmes et plusieurs possibilités et on a retenu Ren'py comme étant de loin le meilleur pour pousser nos capacités Smile
j'espère avoir répondu à tes questions :p
uriko
uriko
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 7
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[VN] Akasha Empty Re: [VN] Akasha

Message par Ryouzanki Mer 21 Mai 2014 - 23:08

Bonjour,

Ce prologue est tout à fait intéressant et possède les bases nécessaires pour un bon VN amateur. Si j'ai quelques conseils à vous donner, ce serait déjà d'éviter de donner trop de liberté au joueur. Non seulement, c'est chiant pour vous mais en plus, le joueur ne se rendra pas nécessairement compte des conséquences qu'impliquent ses choix. Je pense notamment au choix qui demande si l'on veut aller "tout droit" ou "tourner a gauche". C'est surfait. Quitte à faire ça, autant mettre des grosses flèches sur lesquelles le joueur devra cliquer pour se déplacer, c'est plus sympa. (Dans notre exemple, une qui pointe la ruelle de gauche et une autre tout droit.)

Pour ce qui est du menu omniprésent coulissant, je vous recommande l'image-map dont 3/4 dépasse de l'écran et où un clic sur le 1/4 qui dépasse fait coulisser le menu au milieu de l'écran. Cependant, cette méthode étant couteuse en ressources, je ne sais pas si ça passera sur android.

Votre système de combat me semble bien peu ambitieux comparé au reste du projet surtout qu'en vrai, ce ne sont que des valeurs donc c'est relativement facile d'en mettre en oeuvre un plus complexe parce que sinon, vos combats vont se résumer en 2 termes : "Focus fire" et "weakness match" et sauf votre respect, j'appelle pas ça des  stratégies...

En parlant du système de combats, vous n'avez pas réellement besoin de python. En vue de l'interface que vous me présentez, je vous suggère de gérer vos combats comme une scène de VN normale mais avec une boucle dont la condition de sortie serait la victoire d'un des deux camps.

Enfin, la présence de beaucoup de scènes dessinées différentes, j'en suis fan ! Par contre, je crains qu'à la longue, vous allez tuer votre dessinateur(-trice) à la tâche !

Voilà, j'espère avoir été un minimum utile et si vous avez des questions ou quoi que ce soit, je suis relativement oisif ces temps-ci.

Cordialement,

Ryouzanki.
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[VN] Akasha Empty Re: [VN] Akasha

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 12:47

Hi, j'aime bien les images du jeu Smile Et que se soit un RPG.

Mais je n’adhère pas a se style la, je suis rester pour les rpg sur FF (déplacer son petite personnage en mode Old School xD). Mais rien m'empêchera de l'essayer quand il sortira, pour voir ce que sa donne. Peut être que j'accrocherai !!

Après si vous faites les déplacement à la pokemon, zelda, FF, Golden Sun, et que lors du combat ou lors des textes important, c'est illustré comme vos images, il y a moyen que j'y adhère.

Donc j'ai hâte qu'il soit finit ou de voir d'autre image, il me séduira peut être. Du moins les images de personnes, je l'ai apprécie beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VN] Akasha Empty Re: [VN] Akasha

Message par uriko Ven 23 Mai 2014 - 11:37

Merci pour vos avis Smile

Ryouzanki:
Je vais répondre point par point pour ne rien oublier :p
Pour les déplacements: oui on va faire un système de flèches Smile Comme tu as pu le remarquer, nous n'avons pas encore intégré le moindre menu de jeu (on travaille toujours dessus en ce moment) donc pour commencer j'ai utilisé ce que me proposais Renpy: les menus :p (que j'ai mis en bas pour que ça bouche moins la vue).
Pour le menu: Je pense que finalement on fera un menu omniprésent en bas (texte au milieu et boutons sur les cotés); c'est moins perturbant et ça laisse un décor plus allongé et plus spacieux pour les persos. On voudrait intégrer un téléphone que je vais essayer de faire en coulissant (ou alors il apparait tt simplement si le coulissement est trop lourd).
Pour les combats: Disons qu'on part sur cette base là, très simple et qu'on s'efforcera de le faire évoluer avec nos moyens :p On se pose encore la question de "est ce qu'on va pouvoir combattre n'importe qui ou seulement les boss du scénario?", ce qui changera aussi la donne. Ce projet nous permets aussi de nous améliorer au fur et à mesure donc autant partir sur une bonne base qui a fait ses preuves et rajouter des trucs plus inédits par dessus :p
Et du coup, oui, tu as raison, je maîtrise sans doute mieux Ren'Py, par contre, ça me forcerait à coder chacun des combats un par un, ce qui serait très long. Une fonction python serait certes plus compliqué pour moi, mais au moins, je n'aurais à le faire qu'une fois, ce qui est du coup bénéfique si on veut améliorer le système de combat au fur et à mesure (on devra pas le faire pour chaque combat ^^")
Et pour les scènes je suis contente que tu les aimes parce que celle qui s'y tue à la tâche c'est moi XD Par contre c'est ce que j'utilise pour montrer une "video animée" (qu'on verrait dans n'importe quel RPG pro) donc ce sera réservé pour les moments importants de l'histoire ou si c'est un événement qui doit absolument être expliqué clairement par une image sinon oui je vais me tuer à la tâche :p Donc pour le prologue y en a bcp car justement c'est le prologue et qu'il se passe beaucoup de choses à expliquer et illustrer (et ce que je déteste dans les VN c lire "et Akasha sauta au dessus de la barrière" ^^").
Merci en tout cas pour tes commentaires qui nous font bien réfléchir Smile Je reviendrai probablement vers toi si j'ai des blocages pour la programmation ^^

MrSuicideRabbit:
Alors ma première idée était de faire un rpg classique avec des petits bonhommes qui se déplacent sur un grand décor.... Sauf que voila la difficulté de la tâche est nettement supérieure par rapport à un VN :p pour le même nombre d'heures j'ai d'un coté un petit bonhomme qui marche (une animation sur une dizaine à faire) et de l'autre un portrait 3/4 avec toutes ses expressions. :p Donc j'ai laissé tomber et je suis partie vers le VN ^^" (plus facile à programmer aussi).
Peut être qu'un jour on sera une grande équipe riche et on pourra faire des petits personnages qui bougent mais ce sera pour plus tard :p
uriko
uriko
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 7
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[VN] Akasha Empty Re: [VN] Akasha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum