Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns

2 participants

Aller en bas

TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Empty TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns

Message par Lin-Yao Lun 12 Mai 2014 - 20:40

Bonjour à tous ! Je tenais à vous faire un test d'un jeu sorti il n'y a pas très longtemps. Final Fantasy XIII Lightning Returns. Il est sorti le 14 Février 2014, édité et développé par Square Enix, c'est bien évidemment un RPG. Voici un visuel de la jaquette :
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns 37103910
Bon, par où commencer?... On va déjà mettre une chose au point, étant la suite de Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2, il aurait très bien pu s'appeler Final Fantasy XIII-3 ! Je vais tout d'abord parler des différences avec ses deux parents. Tout d'abord, Lightning est seule dans l'équipe, ce qui est plutôt rare pour un FF (j'vais pas réécrire Final Fantasy à chaque fois hein !). Le système de combat est toujours basé sur la jauge ATB qui se recharge petit à petit, le système de rôle est attribué aux différents tenues que l'on peut personnaliser physiquement, on peut donc attribuer des attaques différents à chaque tenues (On peut en mettre 3) et changer ses armes et boucliers. On va déjà mettre 2 ou 3 images qui vont résumer ce dont je viens de vous parler.
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Ligh10
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Lighh10
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Light10
Pour continuer sur le système de combat, il y a toujours le système de Choc, ou il faut faire atteindre un certain seuil de Choc à l'ennemi pour qu'il se retrouve d'un coup affaibli, et là, faut balancer la sauce  TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns 635840 
Pour reparler des armes, boucliers, tenues... Et bien mes cochons... Y en a une chié, et à chaque New Game + une nouvelle panoplie de costumes/armes/boucliers se débloquent.
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Tenu10
Parlons en de a New Game +, le jeu étant très compliqué (c'est pas insurmontable non plus, beaucoup de test disent que sans le Guide [j'ai pris le guide collector, super bien fait comme d'habitude ^^] c'est infaisable à la première partie, à ma première partie j'ai voulu faire sans le guide, il me manquait vraiment pas grand chose pour battre le boss de fin, si je m'étais plus bougé durant le jeu j'aurais pu y arriver), comment expliquer cette difficulté? Déjà il n'y a pas de sort de soin, on peut uniquement se soigner avec des potions, qui sont disponibles au nombre limité de 5 (en début de jeu hein, maintenant je peux en avoir 12 ou 13). Ensuite, les points de vie ne se rechargent pas entre chaque combat (sauf si on joue en facile mais bon... xD), mais le jeu en général reste compliqué car certains boss (Caius...  TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns 809257 ) sont assez pétés si on y va à la cool. Dans le new game + également, si on retrouve un accessoire déjà trouvé dans la première partie, il se fusionne à l'ancien et devient plus puissant (car oui, on garde les équipements de la partie d'avant, sauf une certaine arme... héhéhé)

Je n'ai toujours pas parlé de l'originalité du titre, c'est la limite de temps, le monde va disparaître dans 13 jours (14 si on gère, mais je garde le secret du 14e jour ^^) une minute dans le jeu = 1,5 seconde dans la vraie vie. On a donc une horloge qui est constamment affichée sur l'écran, tous les jours à 6h du matin on nous renvoie sur "l'arche" ou Hope nous fait renseigne de plus en plus sur le monde, le temps y est figé ce qui permettra de souffler un peu. On peut également y affronter les anciens boss pour augmenter son score, acheter des objets de soin, etc... En réalité à la base il y a 6 jours avant la fin du monde, un arbre absorbe les âmes sauvées lors de notre escale sur le monde et à force on gagne de nouveaux jours.
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Arche10
Je viens de parler d'âmes à sauver, on va donc parler des quêtes avant de parler du scénario. Les quêtes sont des demande des habitants du monde, elles sont répertoriées selon 3 niveaux de difficulté, une étoile, deux étoiles et trois étoiles... Elles sont visibles au dessus des gens comme une quête dans un MMO. Il y a également un tableau de quête qui permet d'accomplir des petites missions basées en général sur du farming. Ces quêtes rapportent des objets, des PV en plus, de la force et de la magie, car oui, il n'y a PAS de barre d'XP, pour évoluer il faut faire le plus de quêtes possibles, ce qui est une autre originalité du titre !! J'ai dit MMO, je veux préciser que le jeu est un monde TOTALEMENT ouvert, comme un MMO, d'ailleurs vu le nombre de quête on pourrait penser être dans un MMO. Et là vient un problème de société dont j'aimerais parler. Final Fantasy XIII : "Pas content blablalba linéaire, pas de quête secondaire, pas de vendeur, nuuuul", Final Fantasy XIII-2 : "Pas assez de quêtes secondaires, toujours pas content blablabla, une seule vendeuse, toujours pas un vrai FF, SCANDALE !!"... Final Fantasy XIII-3 : "Trop de quêtes secondaires" ... ... ...  TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns 1121446280 J-A-M-A-I-S contents les gens !! bref, il y a énormément de contenu et vous y passerez des heures ! On retrouve un aspect Final Fantasy à l'ancienne avec un nombre incroyable de PNJ, de vendeurs, de quêtes secondaires... Tout ça mélangé à la modernité du gameplay que je trouve pour ma part fabuleux. Le monde lui est divisé en 4 régions, une ville de "rêve", une ville tournée vers la religion, un désert et une plaine avec une forêt.
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Map10
Je vais maintenant parler du scénario, on va mettre pas mal de cache spoil je pense. Déjà, dans les grandes lignes, vous êtes Lightning, sortie de sa stase de plusieurs siècles, la vie est figée, plus personne ne vieillit donc plus personne ne meurt naturellement, les enfants sont restés des enfants depuis des siècles, en revanche, il n y a plus aucune naissance. La fin du monde approche
SPOIL:
et le grand Dieu Bhunivelze vous a réveillé pour être la libératrice, Dieu va créer un nouveau monde et vous devez récolter les âmes des gens pour les diriger vers le nouveau monde. Lightning a donc cette tâche a accomplir, imposée par Dieu lui même
SPOIL:
. Lightning recroisera d'anciens amis comme Snow ou Sazh, et d'anciens ennemis comme Caius (que j'ai toujours considéré comme étant gentil car sa cause est très juste à mon sens). Lightning sera ralentie par une nouvelle protagoniste, Lumina, qui, vous mettra pas mal de bâtons dans les roues. Voilà, vous avez là les grandes lignes du scénario, pour ceux qui ont la flemme de se faire tout le jeu je raconte la fin dans le SPOIL suivant :
SPOIL FIN:
. Pour finir, techniquement il est impec, le problème est que les consoles ne suivent pas, à certains moments où trop d'éléments sont affichés, la console rame un peu, mais rien de bien méchant. Les musiques sont toujours magnifiques et les cinématiques de début et de fin sont vraiment magnifique à en crever. Je vous le recommande très fortement, pour moi il est le meilleur de la trilogie, je finis sur quelques images, bon jeu à tous  Very Happy 
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Lrffxi10
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Ff10
TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Lumina10
Lin-Yao
Lin-Yao
Maître
Maître

Masculin Messages : 2446
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Empty Re: TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns

Message par Asuka-ETS Lun 12 Mai 2014 - 21:15

Et voilà on a prononcer son pseudo dans le jeu des membres et il est venu. C'est une invocation ou quoi ? 8D
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Empty Re: TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns

Message par Lin-Yao Lun 12 Mai 2014 - 22:17

Non c'est juste qu'en rentrant du lycée avec Kludd on a parlé du forum et j'ai eu une petite envie x)
Lin-Yao
Lin-Yao
Maître
Maître

Masculin Messages : 2446
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns Empty Re: TEST Final Fantasy XIII Lightning Returns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum