Derniers sujets

La tablette graphique

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tablette graphique

Message par Invité le Jeu 12 Aoû 2010 - 3:40

Rappel du premier message :

Force est de constater que les arts évolue on se doit d'évoluer nous même et c'est dans cette optique que la tablette fut inventée ,suivre le mouvement de notre évolution créatrice.
L'art et l'art numérique on tous les deux des codes, parfois différent, parfois similaire, mais une chose indispensable pour l'art numérique, c'est la tablette.

Alors il existe plusieurs tablette ,des tablette "pro" qui son souvent mise en avant (quoi que cela commence a changer) et les tablettes novice souvent bien en deçà de ce que demande un artiste , même débutant.
heureusement ses dernière année une société a sorti plusieurs tablette de bonne qualité pour le publique amateur ,cette société est wacom, leader dans le domaine

j'ai pu retenir 2 tablette en fessant ma petite recherche ,et sans plus attendre les voicis.

La bamboo PEN & TOUCH
taille S

C'est la plus rependue dans les artiste néophyte

+ l'ergonomie
+ les bouton façade
+ solide et belle finition
+ 1024 niveau de pression
+ les logiciel vendu avec L'intégrales des logiciels Adobe Photoshop Elements (version 7 pour Windows et version 6 pour Mac) et ArtRage à télécharger.

- le prix pas si bas que sa (quoi que ma premier tablette fait pas la moiter de celle ci et coutais 300 ^^)
- la taille (10x13 cm)

C'est quant meme 99€ donc pour les plus jeune c'est peut être pas conseillé

Note globale 7/10

ensuite la Easy Pen i405
et la c'est la bonne surprise !

En plus d'être agréable a l'oeil et performante elle ne coute que 45€ (mais on la trouve moins cher)

taille 10x13 cm comme la bamboo fun

+ finissions (elle est zoulie)
+ solidité
+ bouton pré configuré
+ 1024 niveau de pression
+ stylet ergonomique (et il tien bien en main)
- la taille (10x13 cm)
- pas de logiciel (d'ou son prix réduit)

Note globale 7/10

Soyons clair les deux se valent ...autant pour leur finition que pour les possibilités ,le seul plus a l'avantage de la Easy Pen i405 c'est son prix ,pratiquement a moitie de la bamboo

ou les commanders :

bamboo : http://fr.shop.wacom.eu/Bamboo-Fun-S-Pen-und-Touch_detail_293_68948.html

La Génius Easy Pen i405 :
Amazon.fr -> Ici
a partir de 31,39€

Pixamania : Ici
pour 29 €

optique je veut faire des énonomie -> Pixamnia
optique je veut être sur d'avoir mon coli en temps et en heure en bon état -> Amazon
Voila =)

By Seika
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite et est passible de la peine capitale ! (c'est clair !!?)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tablette graphique

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 12:46

En effet, le vendeur m'avait raconté n'importe quoi quand j'étais allé voir les tablettes. Merci Sonny de corriger.
Donc en regardant "mieux" le prix sans logiciels pour une tablette avec un stylet c'est 60€, quasiment la moitié de 100€ ça reste mieux ^^ (WACOM Bamboo Pen A6: http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/wacom/9664254/bamboo-pen-a6.html?idnoeud=2705&filter=ListeNum6 )
J'ai bon là Sonny? ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 14:07

Exacte ^^ j'ai même été chercher le ticket de caisse et effectivement elle ne ma même pas coutée 80/90e mais bien 59.99 :p

Je trouve ça vraiment abordable pour cette qualité ^^

Neecow,je pense que tu avais peur du format A6 non?
mais c'est peut être parce que tu n'as pas encore l'habitude avec une tablette ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 15:08

Je pense que tu dois pouvoir bien t'en sortir avec un A6. Perso j'ai une A5 c'est vraiment grand. Surtout ne prend pas une A4 comme tu voulais au départ je pense que c'est vraiment inutile et ça sera bien encombrant.
Moi, ce qui me fait rêver ce sont les écrans sur lesquels on peut dessiner (mais ce n'est plus le même tarif) Smile

Invité
Invité

Message par Neecow le Sam 6 Aoû 2011 - 15:15

Neyna a écrit:
Ça serait sympa de lire ce que j'avais écrit Neecow :
Neyna a écrit:et oui A6 wacom neuve 30-35€, A5 200 euros Smile
N'oublie pas Seika qui te conseille la même chose.

Et j'ai repondu :

Neecow a écrit:Neyna : Ouai voilà... C'est pour ça que je cherche des occas'
.

Ca voulait dire que le prix d'une A5 est très chere neuve et comme je n'aime pas les A6... Donc ça serait sympa de me lire Neyna =D (mouhahahahaha).

Ok pour les A4, ca doit faire big =P. Et ouai celle avec les ecrans integrés ça c'est magique ! (Le prix aussi l'est...)

Sonny : Ouai je sais pas je trouve que ça fait vachement petit ! Mais tu dois avoir raison, pas l'habitude... (Enfin je l'ai essayé une seule fois aussi =P).

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 15:38

Neecow a écrit:
Ca voulait dire que le prix d'une A5 est très chere neuve et comme je n'aime pas les A6... Donc ça serait sympa de me lire Neyna =D (mouhahahahaha).

Oui je t'ai lu (je lis tout avec attention ^^) car après tu as écris :

Neecow a écrit:Ok je verrais... Mais bon presque 100€ !!!

Et là ça parle des A6 ! Et donc tu semblais résigné à prendre une A6 ! Et plus haut je dis qye y'en a beaucoup moins cher que 100€, donc tu n'as pas bien lu ou retenu ! Gnagnagna ! Victory !

Neecow a écrit:
Sonny : Ouai je sais pas je trouve que ça fait vachement petit ! Mais tu dois avoir raison, pas l'habitude... (Enfin je l'ai essayé une seule fois aussi =P).

Perso j'ai une A5, c'est très confortable mais je me demande si une A6 ne suffit pas.

Invité
Invité

Message par Neecow le Sam 6 Aoû 2011 - 15:58

Neyna a écrit:

Et là ça parle des A6 ! Et donc tu semblais résigné à prendre une A6 ! Et plus haut je dis qye y'en a beaucoup moins cher que 100€, donc tu n'as pas bien lu ou retenu ! Gnagnagna ! Victory !

Ah nan je ne voulais pas une A6 toujours x). Nan nan pas de victoire encore =D

Neyna a écrit:
Perso j'ai une A5, c'est très confortable mais je me demande si une A6 ne suffit pas.

Ah tu penses ? Mais justement perdre ce confort ne te gênera pas ?

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 16:13

Neecow a écrit:
Ah nan je ne voulais pas une A6 toujours x). Nan nan pas de victoire encore =D

Sniff

Neecow a écrit:Ah tu penses ? Mais justement perdre ce confort ne te gênera pas ?

Je n'ai pas testé donc je ne peux pas dire, mais je n'utilise pas tout, j'utilise surtout la partie centrale. Après vu que la tablette reflète l'écran ça dépend de la manière dont on zoome pour travailler. Et souvent je met au centre de l'écran la zone en cours. Donc ça vient sans doute de ma manière de faire.

Après pour ta tablette ben fais comme tu peux, en fonction de tes moyens.

Invité
Invité

Message par Neecow le Dim 7 Aoû 2011 - 18:29

Ok merci =D

Je verrais alors =P

Je dois m'acheter trop de truc en ce moment c'est horrible x)

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 18:33

Si tu as travaillé cet été ça doit pas être un soucis :p
Personnellement c'est comme ça que je me suis payé mon premier ordi (à moi car j'en avais eu beaucoup avant mais souvent 1 à 2 ans après car mon père s'en achetait un nouveau et j'avais l'ancien) et la première voiture ainsi que mon installation à paris.

Invité
Invité

Message par Asuka-ETS le Dim 7 Aoû 2011 - 18:35

Je voulais savoir si les, pour ceux qui en on eu, les tablettes TRUST était d'assez bonne qualité ?

Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Message par Neecow le Dim 7 Aoû 2011 - 19:34

Asuka : Sonny dit que non =)

Neyna : Bah malheureusement j'ai rien trouvé cette été =(. J'ai surement du m'y prendre trop tard ou je ne sais pas quoi... Pourtant je voulais bien bosser au lieu de rester à rien foutre ='(

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 20:05

Neecow pour cette année (il reste encore du temps) ou pour les prochaines années, si tu trouves pas y'a toujours les restaurants, bars, restaurations rapides qui recrutent beaucoup mais c'est assez dur comme boulot. Par exemple pour être pris chez MacDo (mais pour cette année c'est mort) tu dis que tu veux continuer à mi-temps (enfin à horaires étudiant) pendant l'année.
Sinon oui faut s'y prendre tôt, de mémoire je cherchais en mars.
Bon j'arrête là le hors sujet.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 20:17

Asuka-ETS a écrit:Je voulais savoir si les, pour ceux qui en on eu, les tablettes TRUST était d'assez bonne qualité ?

Ca dépend du prix que tu peux mettre ^^

En tout je ne te recomande certainement pas celle là:
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=15356

Tu vois comme les stylets sont gros ?! c'est vraiment pas confortable à long terme .. :/

Invité
Invité

Message par Thebigkirby le Dim 7 Aoû 2011 - 20:39

heu....--' j'ai une trust que j'ai acheter a 126 euro perso si je l'avait bien utilisé elle fonctionnerait encore donc je peut pas te dire si elle est bien ou pas ensuite je vient de remarquer que la pression du stylet sur ma tablette fonctionne sous flash je comprend rien a ma tablette ..... scratch

Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612

Message par Neecow le Dim 7 Aoû 2011 - 20:58

Neyna a écrit:Neecow pour cette année (il reste encore du temps) ou pour les prochaines années, si tu trouves pas y'a toujours les restaurants, bars, restaurations rapides qui recrutent beaucoup mais c'est assez dur comme boulot. Par exemple pour être pris chez MacDo (mais pour cette année c'est mort) tu dis que tu veux continuer à mi-temps (enfin à horaires étudiant) pendant l'année.
Sinon oui faut s'y prendre tôt, de mémoire je cherchais en mars.
Bon j'arrête là le hors sujet.

Baaah en faite je voulais bosser que pendant les vacs... Car la les cours reprennent en septembre, je ne me vois pas bosser en plus des cours... Surtout que cette année c'est l'année examen XD. Bon par contre après en sortant avec mon BTS, je suis sur de trouvé un taff dans ma branche car c'est assez large et demandé =)

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Thebigkirby le Dim 7 Aoû 2011 - 20:59

+1 necow la maintenance est tres demandé je serai ptetre ton patron qui sait

Thebigkirby
Maître
Maître

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 21:01

Neecow a écrit:Baaah en faite je voulais bosser que pendant les vacs... Car la les cours reprennent en septembre, je ne me vois pas bosser en plus des cours... Surtout que cette année c'est l'année examen XD. Bon par contre après en sortant avec mon BTS, je suis sur de trouvé un taff dans ma branche car c'est assez large et demandé =)

Je t'ai dis que c'est ce qu'il faut dire ^^ mais pas forcement faire Smile (après les vacances tu quittes)

Invité
Invité

Message par Neecow le Dim 7 Aoû 2011 - 21:45

Neyna : Ahhh ok, fallait le preciser ! Pas bete ! =D

Kirby : Où moi vu que j'aurais mon BTS (du moins j’espère !) =D

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Thebigkirby le Dim 7 Aoû 2011 - 21:47

mais non j’aurais de l’ancienneté dans l'entreprise donc j'aurai un post avancé Very Happy

Thebigkirby
Maître
Maître

Message par Neecow le Dim 7 Aoû 2011 - 22:01

Tfou, pour le peu d'ancienneté que tu auras, le diplôme dépassera =D. Tu sais maintenant il fonctionne qu'avec les diplômes... =/

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Asuka-ETS le Lun 8 Aoû 2011 - 12:27

Sonny0029 a écrit:
Asuka-ETS a écrit:Je voulais savoir si les, pour ceux qui en on eu, les tablettes TRUST était d'assez bonne qualité ?

Ca dépend du prix que tu peux mettre ^^

En tout je ne te recomande certainement pas celle là:
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=15356

Tu vois comme les stylets sont gros ?! c'est vraiment pas confortable à long terme .. :/

Je pensais à elle : Ou un truc du genre
Elle coute entre 50 et 80 €
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=14070

Edit: Je viens de trouver elle aussi : Trust Slimline Widescreen Tablet

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Asuka-ETS le Ven 19 Aoû 2011 - 14:24

Désolé du double Post mais je me permet de Upper pour une question :

Donc je vais bientôt pouvoir m'acheter ma tablette graphique (Baby-sitting et autre genre de services, ça aide) et je me suis renseignée en magasins, il y avait la Bamboo One, Bamboo Pen and Touch et Et Bamboo fun pen and Touch.

Deja la Fun on l'écarte tout de suite, trop cher à cause des logiciel (qui ne me serviront à rien)

Donc je voulais votre avis, au début j'était partie sur la Bamboo Pen and Touch, parce que les fonctions tactiles avait l'air vraiment pratique pour dessiner (Et elle est zoulie et assortie à mon ordinateur XD, et la gomme au bout du stylet me parait bien pratique aussi ), mais en fin de compte je me demande si juste les fonctions stylet servirais donc l'achat de la Bamboo One, mais la encore, comme mon écran est grand je me demande si ça suffirait (La tablette est 4/3 alors que mon écran ne l'est pas), et de plus elle me paraissait vraiment petite.

Donc je demande votre avis, La Bamboo Pen and Touch ou la Bamboo One ?

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 15:54

Ben perso si c'est juste pour dessiner, je vois pas l'intérêt de prendre la Pen and Touch vu que dessiner au tactile c'est pas top et ça sert à rien ><

c'est vrai que la gomme peut être utile mais bon...hein .__.
Donc moi je dis: PEN POWA !xDD

Invité
Invité

Message par Asuka-ETS le Ven 19 Aoû 2011 - 16:01

Mais est-ce qu'avace la bambbo Pen on peux faire pivoter son dessin ?
Parce que c'est ça qui est aussi bien avec la Pen & Touch

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Neecow le Ven 19 Aoû 2011 - 16:45

Asuka-ETS a écrit:Mais est-ce qu'avace la bambbo Pen on peux faire pivoter son dessin ?
Parce que c'est ça qui est aussi bien avec la Pen & Touch

Au pire tu le fais via le soft ça non ?

Moi je pense dès que j'ai la thune j'en achete une x)

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:58

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut