Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

2 participants

Aller en bas

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] Empty Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

Message par Funku Lun 11 Nov 2013 - 18:21

Salut!!

Alors voila, en écoutant pas mal de musiques sur youtube où il y a un dessin de la mort qui tue pendant que la musique tourne, eh bien je me suis posé une question!

Pour cette image sur cette vidéo par exemple (car j'ai pas trouvé d'image sans video) :


Comment obtenir ce rendu de colo sur l’éventail, les vêtements les quelques éléments du décors....?! Qui donne un coté un peu dégradé classe...et surtout moins monotone qu'une couleurs tout seule Surprised Est-ce un jeu avec le pinceau et tout pleins de couleurs? Ou bien du traficotage de texture? Vous avez des idées? J'aimerais bien tester ce genre de colo sur des vêtements voir même des fonds...ça pourrait faire de trop jolies fond *^*

Donc si il y a des astuces je suis preneur!! Very Happy

Merci! Very Happy
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] Empty Re: Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

Message par lidairui Lun 11 Nov 2013 - 18:29

Texture et un calque en clipping au dessus pour faire le dégrader. Et pour l'ombrage, un calque lumi shad :3
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] Empty Re: Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

Message par Funku Lun 11 Nov 2013 - 18:37

WHAT WHAT WHAT!!!!?

Alors alors...deja quel genre de texture tu prendrais de base?? :3 Tu connais un endroit où on peut en trouver tout pleins des comme ça?! Very Happy
DOnc le clipping j'ai trouvé le bouton...ça sert donc à ne colorier que sur la surface qu'occupe le calque du dessous...d'accord..
mais je trouve pas le calque lumi shad oO ça sert à ajouter de l'ombre et de la lumière sans choisir les couleurs?? Donc en assombrissant ou éclaircissent des zone? Il est où se calque? oO je le trouve pas xDD

Merci pour ton aide lidy! Very Happy
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] Empty Re: Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

Message par lidairui Lun 11 Nov 2013 - 19:06

T'as une version ancienne nii-san xD Le calque est là :

http://gyazo.com/9e65716ac8f59cd460c8f1090049c4ce

Le calque Lumi and shad permet de foncer des parties sans changer de couleur pour chaque endroit, en utilisant la nuance de noir et de blanc.

Pour les textures, il y'a DA et CGtexture :3
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] Empty Re: Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

Message par Funku Lun 11 Nov 2013 - 19:43

Ohhhhhh D'accord!! Oui je dois avoir une vielle version xD j'ai Luminosity qui eclairci..et overlay et screen qui assombrissent...
Il y a moyen de modifier les paramètres de ces calques? Genre je veux que ça éclaircisse ou assombrisse plus ou moins...

OKAY!! Merci pour les sites... *^*
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI] Empty Re: Nya, j'ai une petite question concernant texture/colo sous [SAI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum