Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

4 participants

Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par drawman Jeu 18 Avr 2013 - 18:35

Bonjour Smile
J'aurais besoin de vos conseils. Alors mon problème c'est que quand je dessine des personnages, je les trouve banals, sans personnalité.
J'aimerais savoir si ça vient en dessinant, si je dois plus travailler des choses comme les yeux ou bien les cheveux. Et aussi j'aimerais savoir si le style personnel ça vient en dessinant ou il faut vraimment chercher à le faire.
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces deux sujets, bonne soiré Very Happy

EDIT Louna : les fautes, non mais ! è___é
drawman
drawman
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 375
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par Chachou_1 Jeu 18 Avr 2013 - 18:46

salut je ne sais pas vraiment comment t'expliquer (je ne suis pas une pro [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? 44300 )
Mais quand tu vois ce dessin
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? 2416510369_small_1
et celui la
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Manga-garcon-234378086a
Y'en a un des deux qui est plus méchant que l'autre nan ?
(Si vous dites nan alors vous avez des yeux pourris (sans vouloir vous vexez) T-T)
ben et bah déjà je crois qu'il y a les yeux comme tu l'as dis, la bouche...bref je crois les éléments du visages
(apres je peux pas juger le 2ème dessin vu que je ne connais pas le manga d'où il est issu ;])
Bref voila j'espère que ça t'aidera ^^
Chachou_1
Chachou_1
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 168
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par Anaïsu-Shiruban Jeu 18 Avr 2013 - 19:10

Salut Drawman Smile

Pour le style personnel, je pense que ça vient en cherchant, en essayant différents styles pour un(des) même(s) perso(s); mais aussi à force de dessiner, en préférant un style de visage, de bouche, de nez, d’œil, de proportion entre la tête et le corps, de vêtements, le niveau des détails etc Smile

Pour ce qui est la personnalité des persos, dans un manga le caractère du personnage, ses centres d'intérêt, son histoire passée jouent beaucoup je pense, (voyou, garçon manqué, otomen, abandonné à la anissance, geek, etc...). Après uniquement avec le dessin, je ne trouve rien à dire à part en jouant sur le style vestimentaire, couleur et coupe de cheveux, forme des yeux, du visage aussi :/

Je ne sais pas si je t'ai été utile, mais je l'espère ^^
Anaïsu-Shiruban
Anaïsu-Shiruban
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 360
Age : 32

http://xx-vampire-mangaka-xx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par drawman Jeu 18 Avr 2013 - 20:15

Merci de vos conseil ils me sont utiles Very Happy
Je vais dessiner plus et essayer différentes manieres de faire les éléments du visage.
(desolé louna mais bizarrement le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas avec min Itouch)
drawman
drawman
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 375
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par shiin Jeu 18 Avr 2013 - 20:39

ce que je vais dire est MON avis. ça n'est ni vrai ni faux, tu n'es pas du tout obligé d'en tenir compte, ça n'exprime que mon opinion et la réponse que j'ai sur la question que tu poses. je ne prétends à aucune affirmation.

au delà de l'expression faciale, qui compte, tu pourrais aussi faire jouer les poses et les attitudes de tes personnages. selon la façon dont ton personnage se tient (jambes arquées vers l'intérieur, épaules relevées, tête baissée) on peut deviner à quoi pense quelqu'un, de la même façon si une personne s'assied en se vautrant, se met les mains dans les poches, tu en montres sur la personnalité de tes personnages.
ça peut aller très loin, de juste une façon de se tenir lascivement, jusqu'à la manière dont ton personnage peut prendre un livre sur une étagère.
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Attitudes
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par Anaïsu-Shiruban Jeu 18 Avr 2013 - 21:27

Ouah j'avais pas pensé à ça Shiin, mais effectivement ça peut beaucoup jouer Very Happy
Anaïsu-Shiruban
Anaïsu-Shiruban
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 360
Age : 32

http://xx-vampire-mangaka-xx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par drawman Ven 19 Avr 2013 - 6:55

Je n'avais pas pensé à sa non plus; sa va beaucoup m'aider merci Very Happy
drawman
drawman
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 375
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ? Empty Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum