Derniers sujets

The Darkness 2 [images choquantes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Darkness 2 [images choquantes]

Message par Lin-Yao le Mar 19 Mar 2013 - 22:50

Bonjour, ce soir j'aimerais vous présenter un petit jeu du studio 2K game, Darkness 2.
N'ayant pas fait le 1 je ne pourrais pas vous faire le lien entre les 2, sorry.
Bref, sorti le 10 Février 2012, inspiré d'une BD, ce jeu est pegi 18 (voila ça c'est fait)

La boite du jeu :



Les graphismes sont en cell shading, c'est à dire un style BD (ce qui colle bien) contrairement au premier qui était graphiquement normal si je puis dire. Le cell shading, soit on aime soit on n'aime pas, personnellement j'accroche, je trouve que l'ambiance est particulierement bien rendue.

Parlons en de l'ambiance, vous êtes un mafieux du nom de Jackie Estacado, apparemment vous avez par le passé libéré le Darkness, le Darkness est un démon enfouis au fond de vous, qui vous rend quasi immortel mais vous consume petit à petit.
Après l'avoir enfermé, il est obligé de s'en servir à nouveau suite à un attentat. Ces terroristes font partis de "l'ordre", une organisation qui fut la premiere à avoir le Darkness en son sein, elle cherche à le récupérer.
Le père de Jackie était un obsédé du Darkness, il est est devenu fou, il est donc mort très jeune, il ne reste à Jackie que sa tante Sarah et sa "famille" de mafieux qui sont tous très présents pour lui.
Mais Jackie délire, parfois il se voit dans un hopital psychiatrique ou il est enfermé et il voit des apparitions de Jenny, sa petite amie apparemment décédée dans le premier jeu.
Jackie doit donc combattre cet ordre et il doit essayer de conserver le Darkness.

Le gameplay maintenant, alors je vais vous le dire d'entrée, les fps me font chier, mais vraiment. Celui ci est très différent de ce que vous connaissez, vous contrôles 4 bras, 2 humains pouvant porter des armes et 2 qui viennent du Darkness qui permettent par exemple de manger des coeurs pour vous régénérer, découper vos ennemis, défoncer des portes.... En revanche vous serez sensibles à la lumière, il vous faudra donc détruire les sources de lumière comme les lampes ou les groupes élèctrogènes.

J'illustre mes propos en vous montrant quelques images du jeu.







Vous gagnez des points à chaque action, des reliques sont à trouver et vous donnent également des points, ces points pourront être distribués dans 4 arbres de compétences afin d'améliorer les pouvoirs du Darkness (résistance dans le noir, nuée aveuglante...)



Les musiques du jeu sont très bonnes, les bruitages eux par contre sont très "bouchers" en raison du nombre de membres que vous arracherez tout au long du jeu.

Pour finir, le mode Vendetta est un mode multijoueur ou vous incarnez un personnage qui détient une arme démoniaque (personnellement j'y ai à peine touché je ne saurais pas trop vous dire si c'est bien ou pas, moi j'ai une nana qui a un flingue ou les balles suivent les gens, ça se joue ça va)

Ce jeu est certes, très gore, mais magnifique en gameplay et riche en scénario, ça a l'air de rien comme ça, mais il ne coute presque plus rien aujourd'hui, genre 10 euros, vous pouvez vous laisser tenter !!

Petite vidéo de trailer :


Lin-Yao
Maître
Maître

Masculin Messages : 2446
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum