Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Stein's;Gate [Anime] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Stein's;Gate [Anime] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Stein's;Gate [Anime] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Stein's;Gate [Anime] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Stein's;Gate [Anime] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Stein's;Gate [Anime] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Stein's;Gate [Anime] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Stein's;Gate [Anime] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Stein's;Gate [Anime] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Stein's;Gate [Anime] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Stein's;Gate [Anime] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Stein's;Gate [Anime] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Stein's;Gate [Anime] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Stein's;Gate [Anime] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Stein's;Gate [Anime] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Stein's;Gate [Anime]

4 participants

Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Stein's;Gate [Anime]

Message par YumeNeMiku Dim 10 Mar 2013 - 12:54

Titre original: シュタインズ ゲート (Shutainzu Geeto)
Titre français ou anglais: Steins;Gate
Année de production: 6 avril 2011 - 14 septembre 2011
Studio de production: [WHITE FOX] [FRONTIER WORKS]
Genre: Science Fiction, Drame, Action, Un peu de romance.
Auteur: [5PB.] [NITROPLUS]
Nombre de saisons: Une saison
Nombre d'épisodes par saison: 24 Episodes
Durée des épisodes: 25mins.

Stein's;Gate [Anime] A4830d10

Synopsis


L'histoire se déroule à Akihabara, un an après Chaos;Head (qui est un autre anime, n'ayant selon moi aucun lien avec celui-là).
Okabe Rintarou, qui s'autoproclame comme "Mad Scientist", a développé avec un groupe d'amis un micro-ondes équipé d'un téléphone portable, capable d'envoyer des messages dans le temps.
Il va sans dire qu'ils n'en resteront pas là et amélioreront cette machine, mais ils se verront traqués par l'organisation du SERN, faisant des recherches sur ce sujet, à laquelle ils tenteront d'échapper.

Opening (parce qu'il est plus parlant que les "trailers" que j'aie pu trouver...)



Mon avis


Je suis étonné de n'avoir vu aucune présentation de cet anime qui se trouve au top de mes favoris, je m'y colle donc et espère le faire découvrir à plusieurs d'entre vous !
Cet anime m'a surpris pour son scénario, je l'ai découvert après avoir regardé Chaos;Head qui m'avait bien plu, et je n'en ai pas été déçu.
Un scénario très bien soudé, des doublages réussis, des personnages attachants (bien qu'une "nya maid" fut en trop pour moi), une ambiance qui est propre à l'anime, de l'humour qui sait venir quand il le faut, et anecdote personnelle, cet anime aura su complètement me faire plonger dans la peau du personnage principal à un moment donné tellement la situation devenait critique et que tout était vraiment bien construit !

De plus, il y a plusieurs éléments tirés de cette histoire vraie de John Titor, une personne qui aurait affirmé en 2001 qu'elle venait de 2038 pour récupérer un IBM 5100 et qui aurait annoncé la venue d'une troisième guerre mondiale au XXIème siècle, ce qui aurait d'ailleurs convaincu quelques scientifiques...
Un beau clin d'oeil, en tout cas !

Bref, je vous le recommande fortement, j'ai eu ce sentiment d'accomplissement de ma satisfaction en l'ayant fini, et puis ils annoncent le film de Steins;Gate pour 2013 Razz
YumeNeMiku
YumeNeMiku
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 143
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par darkutb Dim 10 Mar 2013 - 13:18

Aproved by the mister flower comp'
Cet animé est vraiment pas mal ! Pr contre bizarrement je ne le regarderais pas deux fois, de peur d'être déçu la seconde fois silent
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par Ryouzanki Dim 10 Mar 2013 - 13:39

Ryouzanki's seal of approval. Juste dommage que l'anime soit vraiment long à se lancer... L'histoire commence réellement vachement tard.

YumeNeMiku a écrit:De plus, il y a plusieurs éléments tirés de cette histoire vraie de John Titor
Histoire vraie, histoire vraie... beaucoup des choses que Titor a prédit ne se sont pas produite. De plus, si le voyage temporel existe vraiment, alors il est bien trop dangereux pour lui de dévoiler le futur pouvant amener à changer ce dernier.

YumeNeMiku a écrit:Un beau clin d'oeil, en tout cas !
Un clin d'oeil, ça ? Saches que beaucoup de choses de l'animes existent vraiment. Les capacités de hack de l'IBM5100 sont théoriquement vraies. Le CERN (et non le SERN) existe bel et bien et enfin, le LHC (Large Hadron Collider) ou accélérateur de particule existe bel et bien et possède bien la possibilité théorique de générer des trous noirs.

Pour ta culture générale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider (Juste le premier paragraphe, le reste est trop technique Wink )
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par YumeNeMiku Dim 10 Mar 2013 - 13:56

Nuances, je n'ai jamais dit que le voyage temporel ou toutes ces choses qu'il avait affirmées étaient vrai, mais qu'il y avait bien eu un John Titor déclarant tout ceci, et puis je n'ai parlé que de ce clin d'oeil Rolling Eyes
Je connaissais aussi cet accélérateur de particules, j'avais vu quelques reportages là dessus, et je suis d'accord, c'est CERN pour ce qui est de la réalité, mais il est toujours question d'un S dans l'anime, je pense que c'est fait exprès.
YumeNeMiku
YumeNeMiku
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 143
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par Ryouzanki Dim 10 Mar 2013 - 14:04

C'est fait exprès et le S de SERN veut dire "Société" parce que c'est financé par les Illuminati. (cf : le VN dont est tiré l'anime).
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par sashimichan Dim 10 Mar 2013 - 19:25

Cet anime est génialissime, à part le démarage qui est un peu long, (on est à peu près tous du même avis là dessus) j'ai vraiment accroché. La bande son est vraiment pas mal en fait, elle m'a fait tenir sur les premiers épisodes et le voyage dans le temps est pas assez souvent traité de cet façon là, avec légerté et humour~
Et les personnages sont bons. Regarder un anime pour c'est perso' c'est mal, mais quand ils sont charismatiques, on a pas vraiment le choix.

PS: est ce qu'après avoir vu l'anime jouer au VN vaut encore le coup ou est-ce que je me suis définitivement gâché le plaisir et spoilé tout ça ?
sashimichan
sashimichan
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 454
Age : 26

https://pinsparasol.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par Ryouzanki Dim 10 Mar 2013 - 20:04

Perso je joue au VN là, après avoir vu l'anime. J'ai l'ami qui m'a refilé le VN qui va faire l'inverse. On te dira ça après XD
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Stein's;Gate [Anime] Empty Re: Stein's;Gate [Anime]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum