Derniers sujets

[Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre personnage préféré ?

11% 11% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 6 ]
33% 33% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
22% 22% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18

[Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Ryouzanki le Jeu 27 Déc 2012 - 23:56

Salutations !!



D'abord, je ne suis pas quelqu'un qui fait les choses à moitié alors ce post est relativement complet donc long. Si vous êtes fainéants, ne fermez pas tout de suite la page D: (Ca m'arrive des fois sur les posts longs, mea culpa...) vous pouvez directement passer à la partie III et juste jouer à la démo. Vous lirez et réfléchirez plus tard si ça vous intéresse Wink


I- Contexte du projet


I-A) 3615 My life


Spoiler:
Quand j'étais petit, j'adorais les livre-jeu comme "Un livre dont vous êtes le héros" avec la quête du Saint Graal et Loup Solitaire et compagnie. Les livres avec les "Si vous voulez aller dans la forêt, rendez-vous paragraphe 53. Sinon, allez paragraphe 75."

Quand j'ai appris l'existence des VN, l'équivalent des livres-jeux mais avec plus d'images et de la musique (et éventuellement des voix), j'ai sauté dessus. Tout genre confondu. Il y en a que j'ai gravé dans mon cœur (G-Senjou no Maou) d'autre que j'aurais voulu ne jamais voir (Saya no uta).

Ensuite j'ai découvert que je pouvais créer mes propres VN. Alors j'en ai fait 5-6 fanart (Evangelion essentiellement. C'était pendant ma période fanboy). Aujourd'hui, ils ne sont plus de ce monde. (C'est stupide de les uploader uniquement sur MegaUpload et de ne conserver que les liens de téléchargement >_<) Puis j'ai abandonné.

En avril-mai, je me suis remis à jouer aux VN. Après avoir fini Juniper's Knot (Un doujin-game), je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de m'y remettre à la création de VN. Mais un différent. Un vrai doujin-game cette fois avec tout créé sur mesure : personnages, scénario, musiques et fond. C'est comme ça que je me suis lancé dans ce super projet-de-la-mort-qui-tue-ou-pas-! depuis mai.


I-B) Debut du projet


Spoiler:
Ca a commencé en mai. J'ai reçu plein de réponse comme quoi "Ouais je vais t'aider" et avec des amis, on a discuté 2-3 semaine autour d'une table d'un scénario. Le thème étant "humanisme noir". Pour ce qui connaissent Izaya Orihara, vous savez de quoi je parle. Puis finalement, je me suis retrouvé seul. Mais bon qu'importe, je veux réellement finir ce projet, seul ou pas. Je veux en faire le summum de mon art.

Après quelques release foireuse, j'ai réussi à convaincre des gens de venir me donner un coup de main. Si des gens sont intéressés pour venir nous joindre pour n'importe quel poste, je serais heureux d'écouter les capacités (ou pas en fait, je prends quand même) qu'ils ont à me proposer. Suffit juste de savoir lire et écrire parfois.

J'ai bien réfléchi et pour le moment, je ne veux pas perdre des bêtas-testeurs potentiels alors je ne dévoilerais pas le scénario complet ici. Mais il y en a un, bien qu'il mette du temps à se montrer. Pour résumer sans spoiler, je dirais que le but du jeu est de trouver un loup caché parmi des moutons avant qu'il ne les dévore tous dans un milieu étudiant.


I-C) Equipe actuelle


Spoiler:
L'équipe actuelle est ci-dessous. La majeure partie d'entre eux aide de temps en temps mais en réalité, je suis plutôt tout seul alors désolé pour le retard pour ceux à qui j'ai dit "J'vais sortir une bêta avant Noel !". Encore plus désolé pour ceux à qui j'ai dit "La version test des vacs de Noel fera 14 jours !" alors qu'en faite, faute d'avoir avancé les routes annexes, elle ne fera que 7 jours.

Voilà, donc les noms entre parenthèses sont ceux qui ont dit qu'ils aideraient mais qu'on toujours pas bougé (Bouuuuh !!) Ceux entre étoiles sont ceux qui ont aidé mais aussi qui ont fini d'aider Wink Merci à eux pour les petits coups de pouces !

Je cherche toujours plus de coéquipiers, quelque soit le poste. J'aimerais bien avoir une personne sachant faire des clips (Flemme d'apprendre After Effects) pour travailler avec mes musiciens pour faire un opening. En ce moment, l'équipe de petite taille est composée de :

Codage / programation :
- Ryouzanki [Codage général]
- *Atsuo* [Codage fonctionnel]

Scénario :
- Ryouzanki [Scénario global & Personnalité]
- Neraste [Scénario global]
- (Nagul) [Sous-scénario]

Dialogues :
- Ryouzanki [Route héros]
- (Nagul) [Route commune]
- (Elusia) [Route héroïne]

Graphismes :
- Ryouzanki [Chara design & CG]
- Neraste [Chara design & CG]
- *Dreamy* [Chara design]
- (Elusia) [Chara design & CG]
- (Hao) [GUI]

Musique :
- *Connor Leary* [BGM]
- Angelfinal [BGM]
- Hyksos [Chant]


I-D) Recherche de beta-testeurs


Spoiler:
Nous y voilà. La raison de ce post stupidement long est contenue dans cette petite partie. J'ai besoin de vous. Non, non ! Ne partez pas ! Vous avez juste à jouer et donner votre avis/vos scores... Après si ça vous plait, rien ne vous empêche de nous donner un coup de pouce... Ou de pinceau Wink Vous pouvez aussi nous écrire des bouts de dialogue drôle, ce genre de chose après on verra si on peut les caser ^^

Vous pouvez aussi nous aider en diffusant le lien et en répondant à nos sondages de temps en temps. En plus, y'a des gens qui découvrent des bugs des fois que je zappe par accident ou alors que je vois comme normal alors qu'en fait ça l'est pas... Des fois, des personnages ne doivent pas savoir des choses le savent etc... Vu que je connais tout le scénario, ce genre de chose, j'y prête pas attention.

Dernièrement, quelqu'un a trouvé un bug comme quoi un personnage te demande de t'inscrire à un club alors que t'y es déjà... Je n'ai pas pu reproduire ce bug et donc pas pu le corriger...

Bien sur pour faire partie des "vrais" bêta-testeurs, il faut me prévenir, juste me prévenir, je dis pas non. Pourquoi me prévenir alors ? Pour que je puisse envoyer la version avec plus de commande. Notamment celles qui donnent accès à toutes les stats, sauter les dialogues, revenir en arrière au delà des choix etc... Comme ça on pourra corriger des bug ensemble :p

De plus, je devrais aussi envoyer les fichiers texte avec tout le scénario pour vérifier la cohérence, le fichier avec le comportement de tous les personnages etc parce que des fois, je m'emmêle les pinceaux et les personnages changent de caractère XD


II- Présentation du projet


II-A) présentation des personnages principaux



Spoiler:
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/296494_409338812463326_1193149275_n.jpg
Elusia Hrist est une fille de 20 ans à la fois calme et dynamique. Elle a de bonnes notes et est assez intelligente mais très naïve. C'est sa gentillesse et son altruisme qui l'ont poussé à se présenter comme déléguée de classe. En tant que déléguée exemplaire, elle déteste les gens irresponsables, hypocrites ou qui ne prennent pas leur rôle à coeur. Elle a horreur d'être seule et va toujours vers les autres. Malgré sa personnalité joviale et serviable, elle manque totalement d'humour et a tendance à prendre les plaisanteries au premier degré. Elle adore les chats, boire du thé et le sport ou autre activité qui l'empêche de penser à son secret.

Spoiler:
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/644092_409346429129231_563196351_n.jpg
Alice Drezall du haut de ses 21 ans est une battante. Elle aime par dessus tout travailler pour obtenir des résultats concrets et ne pardonne pas l'échec. Elle apprécie fortement le travail en équipe, forcé ou non, et en conséquence déteste les gens individuels ou paresseux. C'est quelqu'un de très intelligent mais qui dévoile rarement le fond de sa pensé. D'un caractère plutôt calme, elle s'enflamme très vite. Amatrice de challenge, elle entraine à chaque fois beaucoup de monde dans son sillage, quitte à les manipuler ou a penser à leur place. Très entreprenante, elle est respectée pour ses capacités, pas pour son image parfois hautaine et tyrannique. Elle occupe son esprit afin de ne pas voir des choses qu'elle souhaiterait oublier.

Spoiler:
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579763_409350945795446_334010450_n.jpg
Ryouzanki Zeldar, jeune homme de 21 ans plutôt discret surnommé Ryou, est discret et ne parle jamais de lui. Réciproquement, la vie des autres ne l'intéresse pas. Il est mou et paresseux mais plutôt gentil et attentionné. Il fait de son mieux pour s'entendre avec tout le monde, mais passe trop de temps chez lui sur l'ordinateur. C'est un fan de sci-fi et de gadget en tout genre. Il a horreur des cours de sports et les sèche régulièrement. Cependant, il lui arrive de sortir faire du sport de son propre chef. Voisin d'Elusia, il entretient de bonnes relations avec celle-ci et fais souvent des paris avec elle. Il n'est pas très intelligent et ses notes sont juste suffisantes pour passer en année supérieure.

Spoiler:
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/229959_409419765788564_55210333_n.jpg
Laura Meyer est une boule d'énergie en perpétuel mouvement. Très énergique et envahissante, elle a tendance à s'imposer auprès des autres, même si c'est par bonne volonté. Cette jeune fille de 20 ans est très possessive et a la facheuse habitude de parler dans le dos des gens. Elle adore les endroits très fréquentés et animés et en retour, déteste les réunions ennuyeuses. C'est pourquoi, en tant que déléguée de sa classe, elle ne s'entend pas très bien avec Elusia. Autrement, c'est une fille courageuse qui travaille bien en équipe mais qui seule, semble influençable. Ou ne serait-ce qu'une apparence trompeuse ?

Spoiler:
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/10573_411891338874740_199061707_n.jpg
De son nom complet, Lloyd Baptiste Reeds de Bellato siège comme vice-président de l'association des élèves. Il a été choisi pour son sérieux et sa discipline. Très à cheval sur le règlement, il est intransigeant mais peu autoritaire. Comme il vient d'une famille très aisée et d'une école privée, il est hautain, taciturne et peu compréhensif. Peu apprécié, il n'est pas méprisant en soi, mais il a une certaine vision du monde. Il apprécie l'art et les endroits calme et déteste les gens qui s'opposent aux réglements. Il pense qu'aucune initiative ne peut être prise sans l'autorisation des gens au dessus.

Spoiler:
Les BG de Valeth, Salazard et d'une inconnue qui n'a pas encore de nom faute de se décider sont incomplets et donc ne sont pas présentés.PS : Certains CG ne sont pas à jour, flemme de les recomposer X] Par contre ils sont à jour dans le jeu :3
PS² : Ryouzanki ne porte QUE mon pseudo. Merci de ne pas me confondre avec lui XD


II-B) présentation des personnages secondaire



Spoiler:
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/44562_428490650548142_75188653_n.png
Son nom complet et complexe, "Vincent Laroijesea" est en fait un anagramme d'une phrase qui en dit long sur lui. Ce professeur plutôt sadique aime bien poser des questions tordues sans rapport avec son cours à ses élèves. La réussite scolaire de ces derniers ne l'intéresse pas. Il préfère éventuellement les observer comme on regarde un drama à la télévision. Certains racontent qu'il lui arrive de jeter de l'huile sur le feu quand il n'y a pas assez d'action...

Spoiler:
Néphénie n'ayant pas un BG validée, elle n'est pas présentée.


II-C) présentation de la démo


Spoiler:
Cette démo se situe au début de l'acte I (Je précise parce que certaines personnes font des démos en milieu de jeu). Le jeu étant décomposé en V actes avec chacun une trame scénaristique distincte. Les barres de relation ne sont maxables qu'en 14 jours sachant que la démo s'étend sur 7 jours. Normalement, il ne devrait PAS y avoir de bug ou autres bizarreries. SI il y en a une, merci de m'en informer et de sauvegarder avant :p

Je ne sais pas si c'est évident, mais vous jouer le rôle d'une classique étudiant transféré en milieu d'année en école d'ingénieur. La démo débute lorsque le déménagement prend fin.


III- Jouer à la démo


III-A) Comment jouer ?



Spoiler:
Pour jouer, c'est pas très complexe.
Allez sur ce lien : uploading.com/e511519d/Sous-le-masque-7j-all-zip?download
Attendez les 30 secondes dans la case bleue et cliquez dessus. Normalement, on vous proposera de télécharger une archive d'environ 80Mo. Si c'est pas ça, c'est que vous avez du cliquer accidentellement sur une pub ^^" L'endroit ou j'uploadais d'habitude a décider de refuser l'upload désormais à cause des abus D:

Ensuite, dézipper le tout et lancez le ".exe" si vous êtes sur Windows. Les autres, j'suppose que vous savez quoi faire. Wink Have fun !


III-B) Ce qui va changer dans la version finale




Spoiler:
A l'heure ou j'écris la fin de ce post, on vient de m'envoyer la dernière musique de l'acte I dont je n'avais pas la license d'utilisation. Mais j'ai vraiment la flemme de refaire une version du jeu pour l'ajouter ^^" Donc la musique nommée "Temps libre" qui est copyrightée sera changée dans la prochaine version.

J'ai plein de photo à retoucher mais ces temps ci, j'ai passé plus de temps à manger qu'à retoucher des photos pour les changer en décors... Désolé, donc vous avez droit à une panoplie de décors moches et hétérogènes. De plus, de nouveaux décors seront rajoutés dans la prochaine version (exemple, couloir de classe) d'autres

prises de vue, notemment de la classe etc, l'incorporation de la pluie et de la nuit et un "vrai" réveil un peu plus convainquant que mon réveil retouché sous paint XD

L'OP sera changé en ED parce qu'il spoil les personnages, un OP plus abstrait sera fait avec potentiellement une chanson en français.

La route fille doit être faite par Elusia mais si quelqu'un est motivé, qu'il le fasse savoir ^^, c'est pas grand chose à faire... En ce moment, on a la route garçon qui s'applique à la route fille ce qui donne des trucs bizarres des fois.

Il faudrait que quelqu'un se fasse chier à résumer les jours aussi pour le carnet de bord u_u

Avant de finir, j'aimerais vous poser 2-3 questions histoire de savoir...
-Serait-ce mieux si les relations inter-personnages ne changeaient qu'à la fin de journée où une petite animation montrerait toutes les barres monter en même temps ?
-Serait-ce mieux si les pensées et/ou les actions étaient entre crochet/parenthèse etc ? Je ne sais jamais quoi mettre :/



III-C) Bugs répertoriés :




Spoiler:
Samedi 29 décembre:
-Il manque un bras au professeur Laroijesea (Corrigé)
-Lorsque Shadow parle dans le tuto, ça bug (Corrigé, les répliques manquantes sont "Voire impossible" et "...")
-Personnages mal positionnés jour 3 au self (Corrigé)
-Alice qui vient te gronder ne pas t'être inscrit à son club alors que tu l'as fait (Corrigé)




Sur ce, merci d'avoir lu et j'espère que le VN (aussi courte soit la démo) vous plaira. On a un FB mais personne ne s'en occupe. Si vous pouviez y mettre un "J'aime" ça nous encouragerait. Et si en plus, vous pouviez poster des annonces pour y inviter vos amis c'est mieux. Si en plus de plus (je sais, je vous demande beaucoup aujourd'hui :p) vous vous désigniez pour vous pour vous occuper de l'aspect com' du projet en devenant admin de la page FB, ce serait le must B]


Dernière édition par Ryouzanki le Sam 29 Déc 2012 - 13:14, édité 2 fois
avatar
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Funku le Ven 28 Déc 2012 - 15:48

Eh bien!! C'est super bien présenté en tout cas!!! J'ai pas trop eu le temps d'y jouer mais je m'y remettrais ce soir Smile j'ai juste fait le tuto et les premières cinématique!! (au passage, L'intro avant le menu est une bonne idée Wink )
Ya de l'humour et ca fait bizarre de voir tes personnage là dedans :')
J'ai pas encore assez joué pour voter quel est mon personnage préféré ^^'
C'est cool que des gens du fofo fassent des jeux video :3 C'est ton future métier???? :3
sur ce, je preparerais surement une petite critique quand j'aurais avancé sur le jeu ^^'
avatar
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par leris le Ven 28 Déc 2012 - 18:46

Ca à l'air pas mal, je suis en train de le téléchager. par contre, quand j'ai ouvert le lien, j'avais pas compris qu'il fallait cliqué sur la barre bleu dans haut.


Dernière édition par leris le Ven 28 Déc 2012 - 18:58, édité 1 fois
avatar
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Funku le Ven 28 Déc 2012 - 18:54

j'ai ouvert ton site plusieurs fois, mais à chaque fois il m'ouvre une page différente. je s'ai pas quoi cliqué pour le téléchrgement, c'est quel lien?
Tiens voici le lien que ryou à mis dans son IIIA)
[url=http://adf.ly/246619/]uploading.com /e511519d/Sous-le-masque-7j-all-zip?download[/url]

Et tu regarde en haut à gauche, ya marqué u bout de 10-5seconde: "passer l'annonce"
Puis tu attent qu'un truc s'affiche au boout de 30 sec Wink mais ryou l'explique deja xD
avatar
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par leris le Ven 28 Déc 2012 - 19:01

ouai, j'ai trouvé l'annonce, et j'ai réussi à le télécharger. merci quand mème.
avatar
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par MaMoune le Ven 28 Déc 2012 - 19:25

Hey! j'ai téléchargé et joué !!^^ Mais......... J'ai pas de perso préféré, enfin pas qu'un seul donc je peux pô choisir! '-' =3
Sinon j'aime bien, et jamais je n'aurais le courage de faire un truc aussi long!!
avatar
MaMoune
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 282
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par darkutb le Ven 28 Déc 2012 - 22:26

Je download, l'est long a télécharger pour 30mo o_o
Je te dit quand j'aurais test après ^^
avatar
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 26

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par leris le Ven 28 Déc 2012 - 22:39

pas mal, je l'ai déjà finis. sincérement, je ne peux pas te dire lequel m'as le plus plut, je ne les ai pas tous vus. j'aime bien élusia et ryouzanki. lloyd est un peu bizarre, et Valeth, je ne l'ai pas bien vus. je n'ai pas trouvé Laura trè bien tou de suite. sinon, au niveaux des bugs, à un dialogues, on as à faire un choix, et on as deux fois la mème propositions. quelques fautes d'orthographes, mais pas grand chose. j'aimerai bien pouvoir accéder au prochain jour. sinon, ont peu revenir en arrière dans les dialogues que l'on as déjà vus en faisant tournés la roulette.
avatar
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Chibi_Zaké le Sam 29 Déc 2012 - 3:47

J'ai testé, franchement j'aime bien, mon personnage préféré est Ryouzanki, mais j'aime bien Alice aussi ^^
La suite de l'histoire promet d'être intéressante, sinon pour les fonds et le réveil moi ça m'a pas vraiment dérangé ^^
Et j'aime bien l'intro aussi ^^
Bon courage pour la suite ^^
avatar
Chibi_Zaké
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 113
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par darkutb le Sam 29 Déc 2012 - 11:48

Le tutorial a planté en plien milieu, pendant que le blond m'expliquait que dans le bouton relation yavait des barres représentant les relation des personnages. Après ça"an error has occured" et plein de ligne de code X)
C'est la partie interface du tutoriel qui plante, on vois un début de bonomme noir entouré d'une lueur rouge, qui plante. Quand j'appuis sur échap "aide" aussi ça plante aussi

Edit : j'ai avancé un peu dans l'aventure, ça commence vraiment bien ! J'aime bien pour le moment, les personnage, les decors et le déroulement de l'histoire ! Je met une quickSave, je reprend plus tard, mais mour le moment je trouve que c'est du super taff, avec les musiques originales ça rend encore mieux, bravo à l'équipe !
avatar
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 26

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Ryouzanki le Sam 29 Déc 2012 - 14:02

Ajout d'une section pour les bugs répertoriés en III-C).

Un grand merci à tous ceux qui ont testé le jeu, ça me fait vraiment plaisir ^^ Aidez moi à améliorer tout ça Smile
------------------------------------------------------

@ Funk' > Comment ça, ça fait bizarre de voir mes personnages dedans ? Je les ai dessiné exprès pour ce projet, ils sont nés pour ça XD

Sinon, nan, je ne veux pas devenir créateur de jeux vidéos du moins, pas pour le moment. Je fais ça en tant qu'amateur, pour mon plaisir et je l'espère, le plaisir de ceux qui vont y jouer.

@ Darkutb > DAFUQ ? Le jeu est censé peser 80 Mo... T'es sûr de télécharger le bon fichier ? "Sous le masque 7j-all.zip" et pas une ancienne version ? Ton bug a déjà été répertorié et ce n'est pas un plantage mais une erreur relevée. Il te propose normalement d'ignorer l'erreur (bouton "ignore" en bas) Tu dois le faire 2 fois (les 2 fois ou le méchant parle).

@ Leris > Merci pour ton commentaire détaillé. Dans la démo, tous les personnages ne sont pas présents. Pour ce qui est des bug, ça m'étonne beaucoup mais pourrais tu me dire où est celui avec 2 fois le même choix ? Pour les fautes d'orthographe, j'ai énormément de mal à me relire moi même, surtout pour autant de dialogues X]

Pour ce qui est de la roulette, je le sais, je l'ai laissé. On peut revenir en arrière mais PAS au delà d'un choix.

@ Chibi_Zaké > Merci ton commentaire encourageant ^^ (Je ne savais pas que mon homonyme aurait des fans XD)
avatar
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Funku le Sam 29 Déc 2012 - 15:21

Comment ça, ça fait bizarre de voir mes personnages dedans ? Je les ai dessiné exprès pour ce projet, ils sont nés pour ça XD
A bah je viens de l'aprendre alors!!! Very Happy quel destin! je les imaginais pas acteur!! Voir leur caractere et leurs parole je trouve ca amusant ouais ^^'
Sinon, nan, je ne veux pas devenir créateur de jeux vidéos du moins, pas pour le moment. Je fais ça en tant qu'amateur, pour mon plaisir et je l'espère, le plaisir de ceux qui vont y jouer.
Comme c'est bien dis ca *w* Mais pour de l'amateur, tu as la foi!!! Ca dois demander vachement de temps O.O Merci de nous faire jouer ! Very Happy
avatar
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Thebigkirby le Sam 29 Déc 2012 - 16:21

je trouve ton jeu tres inttérréssant meme mieux que celui qe j'avais pris "anamesis" de no-xice
notament au faite qu'il y est pas mal de choix , bon les journée sont un peu pareil la chaque réveil mais cela change avec une ou deux action différente, on tres bonne iniative pour le déplacement sur la carte pour savoir ou on veut allez, on sent que l'on va louper quelque chose si on décide d'aller autre part, toujours a ce demander si ce que l'on fais est bien ou mal x)

le design de loyd n'est pas pareil par rapport au autre, on dirais que tu a éssayer de le faire plus réaliste (quelqun ta aider pour celui la?)
petit bug que' j'ai vu en plus de la parti tuto pour l'interface
quand on ce présente je n'avais pas compris que l'on éditais en faite notre nom de meme pour le choix de quand on est un homme ou une femme
pour la police de caractere oui , mettre des parentheses ou alors le texte en blanc sur fond noir pour que l'on comprenne qu'il parle dans sa tete pourrais rendre bien

pour les personnage je trouve que leur présentation est un peu a l'arrache je suis que au début mais je remarque que chaque personnage a un peu sa salle de club associer a lui, a la rigueur au moment ou ils apparais faire un fondu sur un joli artwork de quelque seconde avant de repasser en mode normale pour etre plus dans l'ambiance qui pourrais coller au personnage (quitte a en mettre plusieur sur un meme image de présentation belle)

tres sympas aussi le défilement des jours de la semaine, apres je sais pas comment tu va faire pour que les jour de la semaine ne sois pas trop répétitif m'enfin je suis que au début

pour ce qui s'agis de la musique j'ai pas vraiment accroché ça passe mais sans plus,
peut etre un petit air de musique que l'on pourrais reconnaitre, comme dans pokémon par exemple quand on soigne ses bestiaux , ça pourrais etre quand on va dormir

pour les décor tu va y remédier tu la dit toi meme ,passer de photo puis de dessin puis d'image en pixel art (on dirais ) pas top pour etre dans l'ambiance




ensuite j'ai vu qu'il y avais des figurant, mais que tu ne les montrais pas , quitte a ce qu'il est tous la meme tete ou alors les faire avec les yeux cacher et genre ils ont juste les cheveux ou le T-Shirt qui change de couleur , parceque la ça fais impression de vide y a rien sur quoi ce basé

pour ce que tu dit oui , bon les journée s'enchaine plus rapidement avoir toujours le meme panel arriver pour dire "voila le résumé de tes relation" a la rigueur faire en sorte que l'on vois que la relation s'améliore, genre comem dans les sim's, on voie le ++ avec une petite tete du personnage (ou -- en fonction de la situation) qui apparrais en dessous de la case relation puis qui disparais, ça pourrais aider et savoir directement si c'est mal ou bien ce que l'on fais
j'ai mis une image si tu captais pas
http://i14.servimg.com/u/f14/14/17/54/76/sous_l10.png

le carnet de bord il bugerais pas par hasard?

en tout cas tres bonne initiative je t'encourage de plein pot pour continuer ton projet passionnant, je pense que tu pourras aller tres loin en continuant ainsi j'adhere a 100%
je te donnerais d'autre petite aprécation plus tard quand j'aurais fini ta démo, bon courage pour la suite







Dernière édition par Thebigkirby le Sam 29 Déc 2012 - 21:35, édité 3 fois
avatar
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par leris le Sam 29 Déc 2012 - 18:32

quand Alice m'as poser une question, il y avait deux fois la mème possiblitlité. j'ai cliqué sur une et sa m'a mis le texte indiqué.

sinon, j'ai eu le mème problème que tbk dans le tutoriel, et j'ai directement commencer le jeu.

certain décors sont un peu brouillon, voir incompréhensible, comme celui entre notre maison et le lycée.

certaines phrases soont toujours pareils, comme:"la pause de midi esst terminée, nous rentrons en cours." ce n'est pas forcément pareils, mais s'est un peu lassant à la fin.

tu devrait essayé de donnée un peu plus de choix dans le cours lui mème, ce serait bien.

je vais le refaire, mais je ne pense pas que l'on peu faire beaucoup de points de relations avec certains personnages, en ayant qu'une semaine, il nous faudrait tous le jeu, mème s'il n'est pas encore finit.
avatar
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Chibi_Zaké le Sam 29 Déc 2012 - 22:49

Salut, j'ai refait le jeu, et comme Thebigkirby le journal bug, la deuxième page affiche "Z" tout le temps ^^
avatar
Chibi_Zaké
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 113
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Ryouzanki le Dim 30 Déc 2012 - 15:28

@ TBK > Arrête d'éditer ton post, je dois toujours modifier mon brouillon de post XD Je vais essayer de répondre un à un aux points soulevés mais parfois, j'ai du mal à te comprendre et à te lire. Certaines remarques m'ont fait tomber de ma chaise XD

Thebigkirby a écrit:le design de loyd n'est pas pareil par rapport au autre, on dirais que tu a éssayer de le faire plus réaliste (quelqun ta aider pour celui la?)
J'ai essayé de faire des personnages tous différents et donc j'ai utilisé des squelettes et des proportions différentes pour chacun. Mon style psycho-rigide m'empêchant de faire cela facilement, j'ai demandé à beaucoup de personne de me donner un coup de main pour les persos. Le squelette de Lloyd m'a été fourni par Dreamy que vous connaissez déjà. (Un grand merci pour ce bond, Dreamy). Je l'ai juste vectorisé et porté quelques arrangements moi même afin qu'il ne ressorte pas trop par rapport aux autres.
Thebigkirby a écrit:quand on ce présente je n'avais pas compris que l'on éditais en faite notre nom de meme pour le choix de quand on est un homme ou une femme
Arf, t'as encore édité ^^ De notre côté on était en train de discuter sur la manière de rendre cela plus évident... Mais bon, tant pis ! Smile
Thebigkirby a écrit:
pour les personnage je trouve que leur présentation est un peu a l'arrache je suis que au début mais je remarque que chaque personnage a un peu sa salle de club associer a lui, a la rigueur au moment ou ils apparais faire un fondu sur un joli artwork de quelque seconde avant de repasser en mode normale pour etre plus dans l'ambiance qui pourrais coller au personnage (quitte a en mettre plusieur sur un meme image de présentation belle)
Oui, c'est dans notre liste des choses à faire, faire un artwork pour chaque "première rencontre" sauf que je suis piètre dessinateur donc je m'en abstiendrais pour le moment ^^
Thebigkirby a écrit:tres sympas aussi le défilement des jours de la semaine, apres je sais pas comment tu va faire pour que les jour de la semaine ne sois pas trop répétitif m'enfin je suis que au début
Non, ne t'en fais pas, la seconde semaine, on commence a zapper des matins, des soirs et des pauses déjeuner et a partir de la 3ème semaine (Acte II) on zappe des journées entières parce que l'histoire se met en place. Ca en a pas l'air mais meubler des stupides journées d'étudiant normales, c'est vraiment dur...
Thebigkirby a écrit:pour ce qui s'agis de la musique j'ai pas vraiment accroché ça passe mais sans plus,
peut etre un petit air de musique que l'on pourrais reconnaitre, comme dans pokémon par exemple quand on soigne ses bestiaux , ça pourrais etre quand on va dormir
Oh, ça me rend un peu triste pour Angelfinal ^^ Je lui ai fait passer le message pour créer un jinggle avant que tu dormes, c'est une idée intéressante. J'ai parcouru des paquets de forums sans trouver de compositeur et Angelfinal me tombe du ciel alors que j'avais abandonné mes recherches... Pour l'anecdote, je l'ai rencontré totalement par hasard dans un bar à Tokyo et il disait vouloir participer à un VN ^^ Alors lui, je ne le lacherais pas :p
Thebigkirby a écrit:pour les décor tu va y remédier tu la dit toi meme ,passer de photo puis de dessin puis d'image en pixel art (on dirais ) pas top pour etre dans l'ambiance
Désolé, tous les décors qui vont rester sont ceux avec un effet aquarel. (Ceux qui semblent flou)
Thebigkirby a écrit:ensuite j'ai vu qu'il y avais des figurant, mais que tu ne les montrais pas , quitte a ce qu'il est tous la meme tete ou alors les faire avec les yeux cacher et genre ils ont juste les cheveux ou le T-Shirt qui change de couleur , parceque la ça fais impression de vide y a rien sur quoi ce basé
Je comprends, je le ferai, c'est une bonne idée aussi ^^
Thebigkirby a écrit:le carnet de bord il bugerais pas par hasard?
Il bug pas, il est juste pas écrit XD


Franchement, merci pour ton post, ça nous a fait énormément plaisir. De plus, ton post nous apporte énormément d'idées pour améliorer le VN et ça, ça n'a pas de prix pour nous. Un grand merci de la part de tous.

@ Leris > Heu...
leris a écrit:quand Alice m'as poser une question, il y avait deux fois la mème possiblitlité. j'ai cliqué sur une et sa m'a mis le texte indiqué.

Je te laisse relire, parfois, une unique lettre fait toute la différence entre une parole aimable et une parole désagréable Wink
leris a écrit:certain décors sont un peu brouillon, voir incompréhensible, comme celui entre notre maison et le lycée.

J'sais pas, moi ça me parait évident que c'est une rue, pas vous ? :/
Je peux ressortir mon appareil photo et aller trouver d'autres rues si besoin...
leris a écrit:certaines phrases soont toujours pareils, comme:"la pause de midi esst terminée, nous rentrons en cours." ce n'est pas forcément pareils, mais s'est un peu lassant à la fin.
La langue française n'est pas comme le dessin. Les possibilités ne sont pas illimitées. Je ne peux pas décrire cette action différemment.
leris a écrit:tu devrait essayé de donnée un peu plus de choix dans le cours lui mème, ce serait bien.
T'as beaucoup de choix en cours toi, outre suivre le cours ou pas ? X]
Et puis ce VN n'a pas pour but de simuler totalement une vie d'étudiant hein XD
Des choix, on en a déjà mais a partir de la semaine 2 avec Laroijesea qui comment à poser des questions de plus en plus tordues en cours.

@ Chibi_Zaké > Le carnet de bord n'est pas écrit comme indiqué dans le III-B) avant dernier paragraphe ^^ Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde aille cliquer dessus XD
avatar
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Thebigkirby le Dim 30 Déc 2012 - 16:43

ryouzanki : yep j'ai éditer c'est juste que en fesant l'histoire mon frere me disais qu'il avais un mec , alors que moi dans mon écran c'étais un chara de fille, jusqua ce que je recommence pour comprendre que c'étais en faite une phrase pour choisir x)


pour ce qui s'agis des décor, on est pas tous bon partout, je ne me fais pas de soucis la dessus, dans anamnésiste il prenais des photo de la japan expo et les floutais comme tu fais en décor , et ça passe du coup ça ne me choque pas, ptetre que des image a la rigueur plus claire

pour le chara de loyd je me disais bien aussi que ça sentais un peu dreamy XD

pour ce qui s'agis des artworks , tu compte les faire par toi meme ou appeler de l'aide de d'autre dessinateur?

hey hey hey hey y auras des maid ? *^*
(a dragué bien évidament)
avatar
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par leris le Dim 30 Déc 2012 - 17:15

désolée, je n'avais pas vus qu'il y avait une différence de lettres, desolé.

oui, sa ressemble à une route, mais s'est vraiment floues, s'est ce qui est dommage.

pour les mèmes phrases, disons que tu pourrais faire des scènes dans les couloirs, où les mètre dans la cour, après le repas au-lieu de faire toujours la mème phrase, mais se n'ait pas obligé.

après, dans les cours, tu peut faire parler les personnages dans le cours sans que le prof les vois, mais se n'est peut-ètre pas possible au lycée et avec les personnage, mais s'esst tout.

j'aimerait vraiment bien pouvoir faire la deuxième semaine, se serait cool.
avatar
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Chibi_Zaké le Dim 30 Déc 2012 - 17:33

XDD moi je clique partout ^^
Mais pour la route entre l'appart et l'école moi je pense que ça va... On reconnaît la route et c'est pas plus floue que les autres image, si ?
Au fait, quand on dit qu'on est une fille au début, après quand on joue au tennis et qu'on choisis Ryouzanki comme partenaire, il nous demande pourquoi, si on répond "parce que je t'aime bien" il répond "Désolé je préfère les gars." petite erreur (mais vraiment petite XD) ou il taquine la joueuse ? XD
avatar
Chibi_Zaké
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 113
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par leris le Dim 30 Déc 2012 - 18:00

peut-ètre, s'est pas mal, la route pour venir au lycée, mais je préfère la voir comme la salle de classe.
avatar
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Invité le Mar 1 Jan 2013 - 15:31

Bah moi dés que je clique sur le lien pour télécharger la démo mon ordi crash .......il plante et reste bloquer 5 min puis reprends mais dés que je bouge à peine de quelques centimètre la souris ça replante T_T
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Dreamy le Mer 2 Jan 2013 - 10:30

*clap clap clap* Tu l'as enfin posté! Very Happy
Je vois que ça fait parler, je suis contente pour toi. ^^
Tu vois, je te disais que ça interesserait des gens et ça te fais de la pub en plus, espèce de gnocchi. :3
Bon, j'vais tester tout ça et je te dirais ce que j'en pense. (ROFL. Ooooh Noooon !!! xD)
avatar
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par miyakisan le Mer 2 Jan 2013 - 17:56

HiHi j'ai joué =D et j'ai bien aimé ! grosse frustration au moment du " fin du jeu " xD je me voyais déjà faire des misères à Loyd xD
avatar
miyakisan
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1084
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Invité le Mer 2 Jan 2013 - 18:16

Sayé x') j'y arrive enfin à jouer et j'aime faire la misère à Alice =)

edit: j'ai l'impression qu'il y a un bug quelque part :
Spoiler:
Pourtant j'ai bien pris le perso femme =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Thebigkirby le Sam 5 Jan 2013 - 13:19

mmm d'ailleur pour la parti de tennis je vais faire mon merdeux mais je la trouve un peu trop.... statique, avoir des personnage dans des tennu de tennis et sous d'autre angle aurais rendu la chose plus dynamique
les faire trembler ou bouger aussi de temps en temps pour dire qu'il ont attraper la balle
avatar
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum