Derniers sujets

Graph'it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graph'it

Message par Asuka-ETS le Ven 2 Nov 2012 - 18:25

Bonjour !
Je viens vous demander un avis sur les Graph'it, ceux qui en ont
Les feutres à alcool, ils sont moins cher que les autres mais qu'en ait-il de la qualité ?
Pour la petite histoire je demande ça car je suis allée chez mon fournisseur de feutre (Cultura ~) il à augmenter les promarker jusqu’à 3€ alors que les Graph'it à côté étaient à seulement 1€90
Alors niveau pris le choix est vite fait X)
je m'en remet à vous pour vos humbles avis, merci d'avance =D

Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graph'it

Message par tema' le Ven 2 Nov 2012 - 22:08

vas voir sur ce site, ils expliquent les différences Smile http://yorunoyu3.wordpress.com/2012/08/01/marqueurs-et-matos-annex-promarker-tria-copic-touch-graph-it/

tema'
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 249

Message par Asuka-ETS le Ven 2 Nov 2012 - 22:19

J'ai déjà vu ce site, mais je voulais des avis personnels des membres, parce que je vois que ça diffère beaucoup d'un site à l'autre.
Mais merci quand même ^^

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par tema' le Ven 2 Nov 2012 - 22:29

je comprend Wink c'est tout a fait normal ^^

tema'
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 249

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 20:43

Les Graph'it sont plus ou moins comme les Promarker , très utiles pour ce qui est des détails car ils ont des pointes fines et rigides, en ce qui concerne les cheveux je trouve que les plus appropriés sont les Copic et les Neopiko car ils sont plus souples, les seuls marqueurs que je déconseille se sont les Tria car ils sèchent très vite

Voilà une video sur les Graph'it ( il y aussi des tutos sur TVH Land)

Invité
Invité

Message par Asuka-ETS le Sam 3 Nov 2012 - 20:46

Merci pour ces précisions ^^
J'ai éplucher tout les tutos de TVH, mais ils ne parlent pas de défauts, malheureusement les Copics ou Neopikos sont vraiment cher, et introuvable par chez moi.
ce que je vais faire c'est prendre quelque Grah'it comme 2 ou 3 pour essayer voir ce qu'ils donnent sur le long terme, et en commander plus pour noël :]
Je vous parlerais plus en détail de ça quand ils seront en ma possession ^^
Ca va faire bizarre de m'habituer à des feutres autres que mes Promarkers X)
Mais j'avoue que la palette Mix'it me séduis bien, on peut faire de belles choses avec

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par lidairui le Sam 3 Nov 2012 - 21:15

J'ai déjà essayer et sa gondole moins que les promarkers et moins chers donc c'est pas mal :] Par contre on vois assez l'effet "trait" des feutre où c'est juste moi qui est nul je sais pas.

lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 21:40

De rien Very Happy
Les marqueurs Graph'it n'ont pas vraiment de défauts, on parle souvent qu'ils font des bavures mais c'est la plupart du temps la façon dont on les utilises, n'importe qu'elles feutres coules lorsqu'on appuie fort sur sa pointe ( c'est vrai qu'il peut arriver que certain soit trop rempli d'encre se qui provoque ces bavures mais bon, ils n'ont pas tous se défaut) il faut aussi du bon papier layout.

Un petit conseil avant de coloriser le dessin faite un test sur une feuille à part ce qui permettra de régulariser l'encre et de ne pas faire de bavure ( en cas de feutre trop rempli )

lidairui a écrit:J'ai déjà essayer et sa gondole moins que les promarkers et moins chers donc c'est pas mal :] Par contre on vois assez l'effet "trait" des feutre où c'est juste moi qui est nul je sais pas.

C'est peut être dû à la pression que tu exerces sur ton feutre, si de temps en temps tu appuies un peu plus fort, cela peut effectivement te donner cette effet de trait, c'est peut être aussi dû à la taille de ton dessin plus les zones sont grandes plus tu mets de temps à les coloriser ( l'encre sèche assez rapidement donc quand tu repasses dessus il peut y avoir un effet "ligne" )

Dernière édition par Akasuki le Sam 3 Nov 2012 - 22:34, édité 1 fois (Raison : correction et ajout de texte)

Invité
Invité

Message par Asuka-ETS le Sam 3 Nov 2012 - 23:13

Merci pour tes conseils encore une fois Akasuki X3
(L'amour rouge, c'est meugnon :] )
Pour la papier Layout, le miens ne m'a jamais dessus alors je vais continuer avec celui-ci et pour la technique, j'ai l'habitude avec les promarkers, je pense que ça ne sera pas un problème non plus ^^

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Méréthide le Dim 4 Nov 2012 - 9:31

Bwoa faut arreter de dire (sur le test) que les COPIC sont hors de prix "_" C'est comme si vous me disiez que ... *cherche une comparaison non alcolisée* la mousse de foie gras c'était bon parce que bien moins cher qu'un fois gras mi cuit (même fait industriellement qui se trouve être de la ***** en barre).

Sur Créavea on trouve des Copic Ciao a 4€ la pointe est différente que les COPIC Marqueur et ces petites choses envahissent de plus en plus mes boites de rangement.

Après, je vais être claire, ne pas avoir de revenue et avoir besoin de s'équiper de matos sans passer par noel/anniv/autrecélébration est une abération pour moi "_"

Sur ce, je retourne à ma BD.

Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299

http://www.facebook.com/Merethide

Message par Asuka-ETS le Dim 4 Nov 2012 - 11:00

Le Copic Ciao est aussi cher que le Promarker maintenant OAO
Enfin, de toute façon j'en trouve pas ici (c'est galère pour trouver quelque chose ayant rapport de près ou de loin au manga ici, à pars un très bon magasin qui vend des tas de manga) et j'ai pas envie de commander sur Internet, that's all :3
Mais bon, bon attend tout impatiemment le père noël 8D

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Asuka-ETS le Sam 17 Nov 2012 - 14:33

Yup je double-post parce que j'ai mes Graph'it (3 wesh 8D)
J'ai pris les Neutral grey 3,6 et 9
Bwef, passons à la critique, qui serviras peut être aux suivants
Contrairement au site qu'on m'a donner, enfin ce que dit le site les Graph'it ne "dégueulent" pas leurs couleurs il faut juste un bon papier Layout (Le mien est un Letraset)
Bon la pointe est un peu dure, pour les habitués des pointes tendres des PM's c'est dur au début, mais on s'y fait très rapidement, je suis contente j'ai même eu un échantillon de papier Mix'it avec :'3 sont gentils les vendeurs
Bwef, le seul défaut c'est que sur le Neutral Grey 3 (je sais pas sur les autres) la couleurs indiquée est plus claire que celle qui coule sur le papier, du coup j'ai eu une mauvaise surprise mais bon, c'est comme pour le Ivory des PM's qui était aussi indiqué plus clair que ce qu'il fait =] Ah et il me semblent qu'ils sèchent un peu plus vite, mais bon comme ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie j'ai peut être perdu un peu la main et *regarde attentivement son dessin* Les Graph'it ont un rendu un peu texturé j'ai l'impression, enfin ... Enfin je suppose que ça viendra avec l'habitude =]
Mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité/prix ^^
Vwala vwala

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité le Dim 18 Nov 2012 - 12:38

je ne connaissait pas cette marque
je crois bien que je vais en acheter
(tu les as acheté a cultura c'est sa?)

Invité
Invité

Message par Asuka-ETS le Dim 18 Nov 2012 - 13:30

Wep c'est ça

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité le Mer 21 Nov 2012 - 12:25

Pour ma part, j'ai acheté énormement de promarkers. Et effectivement, le prix unitaire revient vite à te ruiner. -grr-

J'ai fait la découverte des graph-it et il faut dire que les couleurs sont assez sympas. Pour le prix, la qualité est au rendez-vous. En revanche, si tu as l'habitude d'utiliser des promarkers, tu noteras une légère différence au niveau du débit d'encre. Mais ce n'est pas ça qui gènera la colo de tes dessins.

Sinon tu peux commander tes promarkers sur ce site :

Les promarkers sont à 1€60

Si tu commandes un certain nombre de promarker,ca peut etre intéressant. Smile http://www.geant-beaux-arts.fr/Feutre-Promarker-arts-graphiques-6.htm

Dernière édition par ansso le Mer 21 Nov 2012 - 15:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par pri le Mer 21 Nov 2012 - 13:18

moi je pensait demander des promarkers pour noel, je ne connaissait méme pas les grapn'it alors je pense que je vais prendre les deux comme sa je verrais bien mais aprés disons que le prix n'est pas le méme ^^'

pri
Princess of Sekai

Féminin Messages : 423

http://pri-kun.deviantart.com

Message par Asuka-ETS le Mer 21 Nov 2012 - 19:06

Je n'ai pas noter une grande différence dans le débit de l'encre, tout dépend du papier

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 16:26

Pour ma part, j'utilise toujours du papier layout pour les feutres à l'alcool. Après, c'est peut être le fait de toujours travailler avec des promarkers qui me donne cette impression de "moins bien"

Invité
Invité

Message par Asuka-ETS le Jeu 22 Nov 2012 - 19:02

J'ai toujours travailler avec des Promarker, et ce depuis un petit bout de temps, je trouve les Graph it bon pour leur prix, j'ai encore l'habitude des PM's, mais de là à dire que ils sont vraiment moins bien, j'irais pas jusque là :/

Asuka-ETS
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 23 Nov 2012 - 9:03

Après tout, ca ne reste qu'un point de vue.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut