Derniers sujets

[Aide] Je n'arrive pas à crée une belle "Lineart"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aide] Je n'arrive pas à crée une belle "Lineart"

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 13:36

Bonjour à toutes et à tous.
Comme dit dans le titre j'ai un problème avec la "Lineart" de mon dessin (Je ne sais pas si on peut qualifier cela de Lineart mais vous jugerez vous même ^-^).
Plus précisément: J'utilise le logiciel de retouche Gimp version 2.7. Etant une vrai quiche lorraine, je suis les tutos écris de Seikai. Je commence donc naturellement par la leçon 1. J'ai refais le tuto 7 fois de suite, j'ai suivis minutieusement mais ça coince toujours dès qu'il faut ajouter le calque "fond blanc". En effet, soit on ne voit presque plus les traits car top clair, soit il n'y en a plus du tout. Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance :3

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Je n'arrive pas à crée une belle "Lineart"

Message par Neecow le Dim 10 Juin 2012 - 14:11

Tu crées un nouveau calque, tu le remplis de blanc, et le place derrière tout tes calques (tout en bas de la liste).
Je pense que toi tu ne dois pas créer un nouveau calque, c'est pour ca que ca chie =P

Je n'utilise pas GIMP, donc je ne connais pas les touches rapides, mais bon tu dois bien savoir créer un nouveau calque et le remplir de blan (Avec le pot de peinture par exemple =P)

Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par pauline68 le Dim 10 Juin 2012 - 14:51

Sur Gimp, quand tu crée un nouveau calque, on peut le remplir directement de blanc :

Sinon, tu pourrait faire une capture d'écran de ton problème, parce que je ne vois pas vraiment ce que ça donne avec le calque blanc ^^'

pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 15:25

Justement, le dessin est parfait mais une fois que je fais le calque fond blanc avec "blanc" les traits deviennent pas beau à voir Very Happy
Une capture d'écran...Cela aurait été avec plaissir si je savais en faire une ^-^". C'est épuisant d'être un quiche je vous jure !

Invité
Invité

Message par pauline68 le Dim 10 Juin 2012 - 15:35

Pour faire une capture d'écran :
- Si tu a Windows 7, il y a un outil qui se nomme "Capture d'écran" :

- Sinon, il y a une touche "imp écr" sur ton clavier, t'appuie dessus, et ça te fait une copie ton écran Wink

pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327

Message par Dreamy le Dim 10 Juin 2012 - 17:01

En attendant un screen, je suis d'accord avec Neecow, tu dois faire une mauvaise manipulation, surement sélectionner ton dessin en tant que fond blanc au lieu de créer un autre calque ou un truc du genre. x'D

Pour rajouter quelques indications à ceux de Paupau, la touche sur le clavier se trouve en haut à droite après la touche F12 normalement. Elle as plusieurs dérivation comme "Impécr. Syst", "Impr. écran", "PrntScn" ou "SysRq". Une fois cette touche appuyé n'oublie pas de coller l'image dans un logiciel comme Paint et d'enregistrer. :3

Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut