Derniers sujets

Gimp 2.8 final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gimp 2.8 final

Message par Invité le Jeu 3 Mai 2012 - 22:36

La version 2.8 a été finalisée aujourd'hui après 3 ans de boulot : http://www.gimp.org/

Si vous êtes sous linux il faut compiler les sources ou attendre 2/3 jours pour avoir le paquet sur votre distribution.
Pour windows et OSX à mon avis ça va prendre quelques jours à une semaine.

Mais voilà pour ceux qui l'utilisent ça devraient leur faire plaisir de le savoir.

J'upperai ce post quand il y aura un installer pour windows Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Neecow le Jeu 3 Mai 2012 - 22:46

Des vraies avancées ?

Sinon Photoshop CS6 sort prochainement *sors*
avatar
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par shiin le Ven 4 Mai 2012 - 7:08

de "vraies" avancées peut etre pas...ils sont juste allés dans le sens que tout le monde voulait plus ou moins, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
les outils sont plus polyvalents et plus complexes à configurer, les brosses de base sont réduites au strict minimum, et l'interface comme les outils ressemblent de plus en plus à photoshop au fur et à mesure que les versions / patchs avancent.

pour parler d'avancée on verra bien ,donc. t'as qu'a essayer tiens =)
avatar
shiin
Maître
Maître

Féminin Messages : 1959
Age : 25

http://laetarius.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 12:54

Pour le dessin il est beaucoup mieux maintenant.
Je ne pense pas qu'il doive manquer quelque chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par shiin le Ven 4 Mai 2012 - 13:04

meme l'orientation du canvas sans modifier l'image? je pense pas, je l'ai pas vu, si? ça ce serait une avancée
avatar
shiin
Maître
Maître

Féminin Messages : 1959
Age : 25

http://laetarius.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Neecow le Ven 4 Mai 2012 - 13:21

shiin a écrit:
pour parler d'avancée on verra bien ,donc. t'as qu'a essayer tiens =)

Je préfère rester sur mon Photoshop je pense =)
avatar
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 14:11

shiin a écrit:meme l'orientation du canvas sans modifier l'image? je pense pas, je l'ai pas vu, si? ça ce serait une avancée

Je ne pense pas, j'ai pensé à ça après avoir écrit le post.
Mais ils ont surtout avancé pour les brushes, les motifs et les calques.
On verra bien mais si y'a pas ça c'est nul d'avoir bossé pendant 3 ans pour pas inclure ça alors qu'il ont tout fait pour qu'on puisse s'en servir en dessin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par shiin le Ven 4 Mai 2012 - 14:19

oui..mais bon ils font ce qu'ils peuvent.
neecow ça te dit un petit duel?
avatar
shiin
Maître
Maître

Féminin Messages : 1959
Age : 25

http://laetarius.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Neecow le Ven 4 Mai 2012 - 14:23

Shiin : Ca depend le duel x). Pas bien doué moi encore o/
avatar
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par shiin le Ven 4 Mai 2012 - 14:24

rhoo c'est toi qui décide, en revanche ce sera la guerre des logiciels, comme avec seika
avatar
shiin
Maître
Maître

Féminin Messages : 1959
Age : 25

http://laetarius.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Sek le Ven 4 Mai 2012 - 14:46

Mouais bof... j'ai lu les nouveautés... mais franchement après 3 ans et demi de développement j'aurais pu espérer quelque chose d'un peu mieux.... Il n'y a pas la possibilité de tourner le canvas alors qu'il y a ça dans tous les logiciels de dessin même les plus simplistes! Il n'y a pas de calques vectoriels pour l'encrage comme dans paint tool sai, ce qui est un manque pour le dessin à mon avis. Et en plus il y a un risque accru de bug pour les utilisateurs de tablette wacom car il ont basé la version 2.8 sur une version de GTK+ qui supporte mal les tablettes.....

Bon maintenant je vais aller le tester une fois que les paquets rpm seront sortis et je vous en dirai plus.
avatar
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 26

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par pauline68 le Ven 4 Mai 2012 - 14:53

Sek a écrit: Et en plus il y a un risque accru de bug pour les utilisateurs de tablette wacom car il ont basé la version 2.8 sur une version de GTK+ qui supporte mal les tablettes.....

Crotte ... bon, je crois que je vais passer à coté ... u_u
avatar
pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 16:31

Oui la version 2.8 de GTK a des problèmes avec les wacoms, donc dépend si on a des problèmes ou pas avec. Sinon faudra attendre la version 3 de GIMP qui sera basée sur GTK 3.
Et j'ai lu aussi tout le changelog mais des fois y'a des trucs qui sont pas dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Neecow le Ven 4 Mai 2012 - 17:46

Shiin : Faudra voir Wink. Mais niveau colo je chie total =/

Sek : Go Photoshop o/
avatar
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 18:12

Neecow a écrit:
Sek : Go Photoshop o/

Je veux bien aussi Neecow, tu nous paye la licence à tous les deux s'il te plait ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Neecow le Ven 4 Mai 2012 - 19:48

CS6 ca vous ira ? =D
avatar
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Sek le Ven 4 Mai 2012 - 20:00

Neyna a écrit:
Neecow a écrit:
Sek : Go Photoshop o/

Je veux bien aussi Neecow, tu nous paye la licence à tous les deux s'il te plait ?

Ah bah si c'est neecow qui paye, je veux bien prendre toute la suite premium de Adobe CS6, CS7 et CS8
avatar
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 26

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 20:46

Neecow a écrit:CS6 ca vous ira ? =D

Oui même si j'aurais préféré CS6 extended à 1500€, mais bon on va se limiter à CS6 de base Smile

Je te pm mon adresse pour le chèque Neecow (ou directement tu fais livrer chez moi la boite ^^).

Merci Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 22:59

Moi je veux bien la licence aussi mais il me faut celle de windows en plus car j'ai linux ^^ Problèmes avec wacom ? Alors je laisse tombé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Neecow le Ven 4 Mai 2012 - 23:06

Bande de... XD
avatar
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par pauline68 le Ven 4 Mai 2012 - 23:07

Moi aussi ! Moi aussi ! Moi aussi ze le veux !!! *fuis*

Je crois que tu vas devoir offrir un 'toshop à tout le forum x)
avatar
pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par shiin le Sam 5 Mai 2012 - 6:05

bande de clous >_> neecow t'as qu'à leur prendre photoshop elements, c'est 70€ (haha)
en revanche problème avec les wacom....bon j'ai vu des feedbacks de mecs qui disaient n'avoir eu aucun problème aussi hein. j'en fais pas partie mais ça viendra.
pour l'orientation du canvas et ce genre de trucs, je conseille à tout le monde d'essayer mypaint (et de réduire la taille du canevas de base) le sketch est juste magique avec ce truc, après la colo et le line sur gimp c'est du gateau.
pour ce qui est des calques vectoriels je trouve pas ça si mauvais qu'il n'y en ait pas, j'aime bien mélanger les deux. même si ça n'arrange pas tout le monde, les chemins sont enregistrés dans un canal donc ça fait un "genre" de calque vectoriel non?

neecow: un duel de sketchs alors, ou de line, allez bounce
avatar
shiin
Maître
Maître

Féminin Messages : 1959
Age : 25

http://laetarius.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Invité le Sam 5 Mai 2012 - 13:41

Shin tu parles de mypaint là pour les chemins (donc du vectoriel) ? Je ne le connais pas.

Ca peut être bien pour ceux qui ne peuvent pas acheter SAI s'il gère le vectoriel. Après tu peux peut être le présenter dans un post dédié s'il est si bien que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp 2.8 final

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum