Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Création de ce type de personnage...? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Création de ce type de personnage...? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Création de ce type de personnage...? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Création de ce type de personnage...? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Création de ce type de personnage...? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Création de ce type de personnage...? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Création de ce type de personnage...? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Création de ce type de personnage...? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Création de ce type de personnage...? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Création de ce type de personnage...? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Création de ce type de personnage...? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Création de ce type de personnage...? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Création de ce type de personnage...? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Création de ce type de personnage...? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Création de ce type de personnage...? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Création de ce type de personnage...?

2 participants

Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 12:49

Bonjour à tous,

Je suis débutante en dessin ! Je suis très très manuelle et je touche un peu à tout..Je souhaites me lancer dans la création d'un petit personnage de ce type là ( voir petite fille ci dessous) :

Création de ce type de personnage...? Be7e0d10

Je voulais donc avoir l'avis "d'expert" afin que vous puissiez me dire si un tel personnage est à la poster d'une débutante ?

En vous remerciant par avance.

Aurelie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Kurasa Dim 22 Avr 2012 - 12:57

Et bien ma chère Aurélie, je dirais que oui, avec un peu de pratique bien sur, ce personnage est tout a fait a la portée de n'importe quelle débutant.

Les formes sont simple, donc le personnage devrait être facilement réalisable, de plus, il n'y a pas de plis donc encore plus facile.
Là ou tu auras peut-etre plus de mal, c'est pour les expressions, mais ça viendra avec le travail (:
Kurasa
Kurasa
Maître
Maître

Masculin Messages : 1645
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:01

Je suis pas une experte du tout mais je pense que ça peut être possible mais il faudra bosser xP maintenant faut voir si tu te débrouilles un peu ou pas du tout dans le domaine... Ce qui est pratiques avec ce genre de perso, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de 'règles' au niveau du corps ou de la tête, ils ont l'avantage d'etre un peu disproportionnés ^-^ Ce qui laisse une possibilité d"expression à l'auteur Smile
(Zut de flute, Kura à répondu avant moi xD Au moins on se rejoint ^-^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:03

Kurasa a écrit:Et bien ma chère Aurélie, je dirais que oui, avec un peu de pratique bien sur, ce personnage est tout a fait a la portée de n'importe quelle débutant.

Les formes sont simple, donc le personnage devrait être facilement réalisable, de plus, il n'y a pas de plis donc encore plus facile.
Là ou tu auras peut-être plus de mal, c'est pour les expressions, mais ça viendra avec le travail (:

Bonjour Kurasa,

Je te remercie pour ta réponse ! Cela me donne de l'espoir Wink

Par contre, depuis ce matin je regarde les tutos et j'ai du mal avec les proportions du corps et visage pour ce type de personnage vu que c'est un personnage vraiment "pitit pitit" ^^...J'ai bien regarder tout ce que vous avez marquez mais là..je suis juste un tout petit peu perdu...

Merci d'avance pour ta réponse ( si tu peux biensure ^^ )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:05

Patty a écrit:Je suis pas une experte du tout mais je pense que ça peut être possible mais il faudra bosser xP maintenant faut voir si tu te débrouilles un peu ou pas du tout dans le domaine... Ce qui est pratiques avec ce genre de perso, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de 'règles' au niveau du corps ou de la tête, ils ont l'avantage d'etre un peu disproportionnés ^-^ Ce qui laisse une possibilité d"expression à l'auteur Smile
(Zut de flute, Kura à répondu avant moi xD Au moins on se rejoint ^-^)

Coucou,

Ah tu me rassure ^^ " pas vraiment de règles au niveau du corps" ouffff
J'ai plus qu'à travailler beaucoup beaucoup Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Manikitchi Dim 22 Avr 2012 - 13:17

Je n'ai rien à rajouter de plus. Ce genre de personnage est à la portée de tous comme dit Kurasa. Il faut simplement s'adapter au style de ce genre de dessin.

Sinon, évite les doubles-posts s'il te plait ^^"
Manikitchi
Manikitchi
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 686
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Kurasa Dim 22 Avr 2012 - 13:23

Création de ce type de personnage...? Tuto10

Voila, pour te donner une idée du travail a accomplir, je repris un des dessin Very Happy.
D'abord le squelette (Ici pas très dur hein) puis le personnage en lui-même (Donc le corps brut) et ensuite le détails Wink.

Tu peut voir que c'est vite fait (:
Kurasa
Kurasa
Maître
Maître

Masculin Messages : 1645
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:35

La discution serait très longue pour te dire par ou commencer.

Mais commence par recopier les tuto du forum, puis dessiner ces tutos de tête et après faut commencer un recopier un style qui te convient (et d'autres aussi pour te créer ton style).

Pour ce qui est du recopiage, ça dépend des gens, je te conseille de lire: http://www.kejhia.net/index.php?option=com_content&view=article&id=48%3Ale-recopiage&catid=3&Itemid=31
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:37

Kurasa a écrit:Création de ce type de personnage...? Tuto10

Voila, pour te donner une idée du travail a accomplir, je repris un des dessin Very Happy.
D'abord le squelette (Ici pas très dur hein) puis le personnage en lui-même (Donc le corps brut) et ensuite le détails Wink.

Tu peut voir que c'est vite fait (:

Shocked Shocked Ouah merci c'est super gentil de ta part !! Allez op je me mets au travail!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 14:58

Salut !
Avis d'experts ? Huhu, je suis là moi (a)
Non je rigole, chuis pas un expert. La création d'un personnage qui t'es propre dans la perspective d'une histoire complète (en l’occurrence une BD) n'est pas de tout repos.
Nombre de dessinateurs, auteurs de BD à succès dessinent leurs personnages depuis des années avant de se lancer dans leur BD.
Alors laisse de côté ton argument "je débute, je n'en suis pas capable".

Créer un personnage complet, ça ne se fait pas en 10 minutes (sauf inspiration innée).
Tout d'abord, évite de commettre l'erreur trop souvent commise, qui est de trouver un nom, puis le dessiner tout bonnement en t'inspirant fortement d'autres oeuvres.
Voici les étapes qui te permettront de réaliser ton protagoniste :

I. La création de son caractère

Cela a l'air anodin, mais il est très important de définir le caractère du personnage. Pourquoi ? Cela est très simple : de son caractère dérivera ses aventures, ses expressions faciales parfois. Ainsi un personnage très colérique se verra dessiné avec un air méchant et colérique.
Définis son âge, sa manière de se comporter...

II. Le contexte
Et oui, car créer un personnage implique qu'il ait un monde dans lequel évoluer. Ce que je veux dire, c'est qu'il te faudra un minimum d'histoire. cela peut t'aider à finioler le caractère du personnage.

III. Le physique !
Aaaah, c'est là qu'on rigole. Créer le physique d'un personnage n'est pas très dur tant que tu as bien son caractère au clair en tête. Le danger est de t'inspirer trop d'un autre personnage existant. Essaies de visualiser ses vêtements, sa posture, ses attitudes...ça peut te prendre des heures, des jours, des semaines. Ne te presse pas, ça risque de perdre en qualité.

N'hésite pas à poster tes dessins pour avoir des avis ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de ce type de personnage...? Empty Re: Création de ce type de personnage...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum