Derniers sujets

aide gimp 2.8 - cherche grosse tête en info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide gimp 2.8 - cherche grosse tête en info

Message par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 12:08

bonjour, je sais que mon activité vole pas haut ces temps-ci mais j'ai besoin d'un coup de main, et je pense que j'ai quand même pas mal aidé par le passé (non? ah ^^')

donc voilà le truc, une version beta de Gimp 2.8 (et non plus The Gimp) est sortie y'a pas longtemps et les gentils monsieurs du monde du libre attendent des échos.

seulement voilà, ils pensent que nous les dessineux on est tous des programmeurs innés, donc ils le distribuent sous forme de code source =_=' il faut DL le tout et le compiler soi-même, à la main pour pouvoir le posséder enfin =s

ce qu'on en dit me met l'eau à la bouche, par rapport à la 2.4 (et meme la 2.6) ils ont rendu certaines choses plus simples, et en compliqué d'autres terriblement (pour moi) néammoins ce que j'ai lu me tue d'impatience (dynamique de brosse, module gimp painter, apect et ratio des brosses, le reste on s'en fout un peu) mais j'arrive pas du tout à compiler.

donc j'en appelle à votre bon coeur Embarassed si parmi vous il y a des amoureux de gcc, des gros linuxiens qui bouffent du code à longueur de journée (et je sais qu'il y en a pirat ) s'il vous plaît faites un geste, c'est qu'une beta mais vous ne rendrez pas service qu'à moi: tous les autres neuneus attendent depuis mi-janvier, et une version exécutable / installable est toujours introuvable =\

==> page officielle avec DL des sources + release notes

DL direct des sources (elle est grande la page)

d'autre part il a l'air prometteur, même si vous êtes anti-gimp je vous invite à jeter un oeil sur le premier lien

merci d'avance
et si y'a personne ben... c'est pas grave on attendra tous la release officielle

edit: après une brève humiliation sur un chan IRC, j'ai réussi à arracher ça cheers
d'après ce que j'ai capté c'est du shell, donc que pour les linuxiens du coup (dommage pour beaucoup) mais c'est bon pour moi, mais je laisse le sujet avec les links on sait jamais ça peut intéresser quelqu'un (gimp, je rêve mais bon Razz )

tout ça pour dessiner...

shiin
Maître
Maître

Féminin Messages : 1959

http://laetarius.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide gimp 2.8 - cherche grosse tête en info

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 12:59

Bon je retourne au taf et quand je re je te fait ça Smile.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 13:06

Tu risques d'avoir une surprise Shiin :

Code:
Known Regressions

GIMP 2.8 relies on a newer version of GTK+2 that unfortunately has partially broken support for graphics tablets such as Wacom. If your graphic tablet doesn't work in GIMP 2.8 as it should, we recommend downgrading to 2.6 until we release GIMP 3.0 that relies on GTK+3 which has fully functional support for advanced input devices.

Sinon moi j'attends cette version rien que pour les layer group et le tagging des brushes car actuellement installer des brushes et les retrouver c'est la galère.

Invité
Invité

Message par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 13:14

attendre la 3.0 alors que la 2.8 traine depuis des mois =_= mouais. comme quoi on critique photoshop et compagnie, mais tout a un prix...
après c'est pas une wacom que j'ai, donc ==> gros doute ? mais allez, c'est cool quand même t'as vu j'ai envie d'essayer.
les groupes de calques ouais, les autres softs les avaient depuis longtemps donc c'est pas de refus mais perso je dépasse jamais dix, après les brosses non c'est simple Oo mais bon j'imagine que ça le sera encore plus, bon ils ont enlevé un max de ce qu'il y avait au départ comme brosses, moi je trouvais pas ça inutile.

shiin
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 13:30

Ah oui c'est la version 3 qui va corriger le problème des tablettes (si ça touche wacom ça risque de toute les toucher Sad ) et pas la 2.8, j'ai lu trop vite.
Humm ça sent pas bon là ..... Sad Sad Sad

Sinon Shiin pour le compiler y'a pas un autoconf qui génère le bon makefile?

EDIT :

% ./configure
% make
% make install

Tu as fais ça au moins déjà? (et lu le fichier INSTALL s'il te manque des dépendances pour les installer ?)

Dernière édition par Neyna le Ven 6 Avr 2012 - 13:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 13:35

q....hein? tu me parles chinois là ^^'

déja je pensais qu'avec les sources, il fallait ouvrir un terminal et lancer le makefile et c'était réglé. mais si ça marche pas, faut entrer dans l'usine à gaz =s

après je...buhaaa c'est déjà trop prise de tête pour moi, si tu parles de automake....
je sais pas non plus!
scratch

EDIT: faire le truc non là je peux pas, j'ai pas mon PC (donc jusqu'à lundi...) je sais même pas ce que c'est Oo mais bon c'est un peu transparent. les dépendances ça va elles sont listées, mais bon je verrai tout ça plus clair quand j'en aurai l'occasion. sous ubuntu 64; c'est quand meme hard.

après wacom est le leader mondial, gimp.org ne peut pas laisser un tel trou dans sa clientèle donc on peut s'attendre à ce que ce soit fait plus ou moins vite, mais je soupconne les habitants du monde libre d'etre de sales prétentieux, et donc un retard comme pour 2.7 à prévoir =(

Dernière édition par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 13:42, édité 1 fois

shiin
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 13:40

Avec tout ce que tu m'as dis, ça m'étonne que tu ne connaisse pas la compilation basique sous linux. Relis mon message plus haut j'ai édité en même temps que tu répondais.

C'est à base de autoconf, automake etc ...

Pour ça que je te disais que debian c'est la meilleure distrib (et donc ubuntu qui utilise son système de package) car il gère les dépendances comme aucune autre.
Et là comme tu veux compiler un programme qui a pas mal de dépendances ben tu vas devoir compiler toutes ces dernières (ou alors les trouver en bin si la version requise n'est pas en cours de dev). Ensuite le ./configure va passer et te générer les makefile pour ta config.
Mais il se peut que dans les 7-8 dépendances tu retrouves des nouvelles dépendances à compiler et ainsi de suite.

Si tu étais sous debian tu aurais pu passer en unstable et avoir le package compilé de GIMP 2.7 (= la 2.8 quand ça sera stable)
La branche unstable contient la majorité des branches de Dev de la plupart des softs si c'est assez mature quand même.

Invité
Invité

Message par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 13:45

j'ai édité aussi bounce
et je programmais sous windows, comme je te l'ai dit je faisais que des virus ou des trucs à la c.on, donc quand j'ai découvert linux j'ai arreté, obligé Oo
je note tout ça, j'aimerais quand meme faire un truc un jour on sait jamais, gimp est open source après tout =)

shiin
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 13:52

Ah ok.

Le problème ne vient pas de GIMP mais de GTK et ils ont pas la maîtrise dessus, il doivent porter GIMP sous GTK 3.0 et ça se fait pas facilement.

Et comme GIMP est un projet libre et gratuit ça avance beaucoup plus doucement que des projets commerciaux c'est normal. La réactivité n'est pas la même du fait du manque de main d'oeuvre et de temps.

Rien ne t’empêche d'apprendre le C++ et de participer au projet et de les aider à migrer de GTK 2 à 3. Je dirais que rien que cette partie doit coûter dans les 70-100j/h facilement.

PS : Gimp 2.7 est pas assez mature pour debian unstable : http://packages.debian.org/unstable/graphics/gimp

Invité
Invité

Message par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 14:06

neyna a écrit:Rien ne t’empêche d'apprendre le C++

j'aimerais dessiner pas programmer, c'est ce que je me tue à dire à ces péteux sur irc quand ils me disent que j'attends tout, tout cuit

70-100j/h facilement.
c'est quoi cette unité? connais pas

shiin
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 14:23

shiin a écrit:
j'aimerais dessiner pas programmer, c'est ce que je me tue à dire à ces péteux sur irc quand ils me disent que j'attends tout, tout cuit

Trop fort ton dessin.

Comme a dit un célèbre président américain assassiné (non pas Lincoln, le plus récent !) : "Don't ask what your country can do for you, but what you can do for your country"

Donc soit tu acceptes GIMP comme il est soit tu participes à son changement.
Je n'étais pas avec toi sur IRC donc je ne jugerais pas ce qui s'est passé mais déjà si tu lis le fichier README et INSTALL tu sauras tout ce qu'il faut pour le compiler, à bon entendeur.

shiin a écrit:
70-100j/h facilement.
c'est quoi cette unité? connais pas

jour/homme, une unité de mesure pour les projets, sachant que plus tu mettras de personnes en parallèle dessus plus ce chiffre augmentera.

Invité
Invité

Message par shiin le Ven 6 Avr 2012 - 14:25

buhaaa neyna tempête polémique bon bien trouvé en attendant, je vais quand meme (ré)essayer après lundi

shiin
Maître
Maître

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 17:36

Bon courage, je te conseille néanmoins d'avoir une connexion internet pour résoudre les problèmes que tu pourrais rencontrer.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 17:49

Après des recherches effectuées dessus je dirais simplement que comme le dit Neyna en lisant le fichier INSTALL on apprend que pour l'installer (compiler) il faut passer par plusieurs étapes et je me suis rendu compte que ton truc vise une installation sur Linux et non Windows.

J'aurais du le remarquer plus tôt, notamment compte tenu du nom de l'archive ".tar.gz" , ".tar.bz", "tar.bz2" et "tar.md5" qui sont des archives principalement utilisée sur Linux, pour résumer c'est très compliqué de l'avoir pour le moment et je te suggère de patienter le temps de la sortie officiel Wink.

Pourquoi ne pas tester Photoshop CS6 je t'aiderais à le cracker... euh à le démarrer Razz.

Pour télécharger la beta de Photoshop CS 6 voici le lien:
http://labs.adobe.com/downloads/photoshopcs6.html

Voici les nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle version :
http://www.journaldugeek.com/2012/03/22/adobe-photoshop-cs6-beta/
.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 18:21

Sous windows c'est un poil plus compliqué mais en passant par cygwin ça doit se faire exactement comme sous linux.
Mais de toute façon Shiin est sous linux Nask donc ...
Et puis tu peux arrêter de dire à tout le monde de cracker des logiciels hein? Pirate et bourre ton pc de chevaux de troie si ça te plait mais n'incite pas les autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 18:28

Donc c'est possible, suffit d’exécuter certaine commandes d'après ce que j'ai pus lire.
M'enfin je lui laisse le plaisir de chercher, suffit de lire les fichier texte INSTALL et README.

pour le craking pas de problème de virus tant qu'on a de bonne sources ;P.
C'est mon choix, je ne vois pas pourquoi je devrais le changer.

C'est une bonne chose le P2P...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 19:11

NaSkeleton a écrit:
pour le craking pas de problème de virus tant qu'on a de bonne sources ;P.

Oui et le père noël existe Smile C'est beau d'y croire.

PS : tu sais les anti-virus détectent à peine 20% des virus existants mais bon tu t'en moques ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr 2012 - 2:11

Oui tu as raison, j'ai 2 téraoctet de jeux, films et musiques et malgré ça j'ai 80% de virus, ça fait beaucoup x'D.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr 2012 - 14:32

Il ne faut pas confondre virus et cheval de troie ^^

Après si tu veux j'en ai parlé avec des agents de la DST quand j'étais en école d'ingénieur et ça a confirmé ce que je savais. Ils venaient compléter notre formation en sécurité et c'était un détail parmi tout l'ensemble. La partie concernant les flux financiers lié au piratage était très intéressante.
Donc libre à toi de faire l'autruche, perso ça sera un juste retour de bâton :p

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr 2012 - 17:31

Ah c'est un honneur alors, une ingénieure c'est la classe Razz.
Je sais un peu tout ça, mais j'aime jouer avec le feu on va dire Smile.

Agents de la DST? c'est quoi?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr 2012 - 18:08

NaSkeleton a écrit:
Agents de la DST? c'est quoi?

Service secrets français de contre espionnage (+anti terrorisme et protection du patrimoine économique) dans le cadre du territoire, pour l'étranger c'est la DGSE.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 15:19

bah moi je l'ai télécharger comme un logiciel normal Shocked ...et je dois dire qu'il n'a pas tellement changé de la version précédente.... pirat

Invité
Invité

Message par shiin le Jeu 21 Juin 2012 - 8:54

c'est que tu n'as rien vu mon pauvre x') et regarde un peu la date, au moment ou j'ai parlé de ça le truc était en beta, il est question de gimp 3 ces temps-ci

shiin
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut