Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

3 participants

Aller en bas

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Empty [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

Message par Broken Heart Sam 25 Fév 2012 - 9:10

Bonjour à tous [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) 946486
J'aimerais savoir si c'est possible de faire des effets de lumière( soleil, projecteur réverbère, etc) et si oui comment on faisait.
J'attend impatiemment vous réponses.
Broken Heart
Broken Heart
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 505
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Empty Re: [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 11:48

Tu trouvera toute l'aide nécessaire ici ->

http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm#the_onion
(anglais mais facilement compréhensible)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Empty Re: [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

Message par darkutb Sam 25 Fév 2012 - 13:14

Hola, tu va lui faire peur avec tes tutos en Anglais Seika ^^'
Je te propose un truque un peu plus concret et moins théorique pour faire des effets de lumière qui se calculent tout seul, attention, ça veut pas dire qu'il faut en abuser, mais c'est un petit plus pour rendre un dessin plus jolie Wink

Va sous GIMP, un logiciel 100%gratuit, importe ton image en la glissant sur ta zone de travail et va dans le menu filtre, tu y trouvera surement ton bohneur [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) 179457

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Sans_t13
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Empty Re: [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

Message par Broken Heart Ven 16 Mar 2012 - 22:16

C'est justement gimp que j'utilise. Mais comment faire quand on a genre une vue de face du perso et le soleil qui l'éclaire sur un côté. Parce que je sais qu'avec photoshop c'est possible(trop compliqué à utiliser) et avec gimp aussi mais je ne voit pas comment faire( j'ai fais un truc du genre une fois en cherchant le flou gaussin sous the gimp mais j'arrive pas à retrouver et me rapeller de ce que j'ai fait Neutral
Broken Heart
Broken Heart
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 505
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Empty Re: [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

Message par Graziella Sam 17 Mar 2012 - 0:39

Il faudrait que je me mette à faire des tutos pour gimp^^, maintenant que je connais assez bien le logiciel^^

Pour ton effet broke, je pense qu'il y a des trucs tout faits mais ça rend jamais aussi bien que si tu fais tous les ombres/éclairage toi-même.
Une petite astuce que je fessais avant : Tu sélectionnes une partit du dessin (chaque couleur = un calque ou chacun vêtement = calque) qui doit faire normalement l'ombre ou l'éclairage ensuite ombre porté ou en perspective de la couleur que tu souhaites.
Ensuite tu ajustes avec un flou, en le déplace etc. C'est une astuce que je n'utilise plus, je fais tout d'A a Z maintenant.
N'oublie pas que tu dois définir avant tout d'où vient la lumière.
Tu peux aussi utiliser l'outil doigt, la goutte d'eau.
Je sais ce n'est pas trop clair et un peu difficile à comprendre mais il est 00H35 et je suis fatiguée.
En tout j’espère t'avoir donné quelque piste à suivre;
Seika ton tuto en anglais j'ai rien compris^^.

Sinon va voir par là: http://www.gimpons.net/effets-photo.html (la plupart des tutos sont en français^^)
la j'ai pas fait le tour encore: http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Gimp/liste_sujet-1.htm
Graziella
Graziella
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 429
Age : 37

http://grazart.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...) Empty Re: [Aide] Faire des effets de lumière (soleil, projecteur, réverbère, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum