Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
de l'aide par pitié T_T EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
de l'aide par pitié T_T EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
de l'aide par pitié T_T EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
de l'aide par pitié T_T EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
de l'aide par pitié T_T EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
de l'aide par pitié T_T EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
de l'aide par pitié T_T EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
de l'aide par pitié T_T EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
de l'aide par pitié T_T EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
de l'aide par pitié T_T EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
de l'aide par pitié T_T EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
de l'aide par pitié T_T EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
de l'aide par pitié T_T EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
de l'aide par pitié T_T EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
de l'aide par pitié T_T EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

de l'aide par pitié T_T

Aller en bas

14122011

Message 

de l'aide par pitié T_T Empty de l'aide par pitié T_T




bonjour à tous, voici mon problème:

Spoiler:

je voulais faire courir le personnage, mais là c'est un vrai massacre on dirait plutôt un mélange entre le moonwalk et la marelle. à la limite je trouve qu'avec un peu d'imagination si on ne regarde que les bras on pourrait dire qu'il court.
mais ça va faire un moment que je bloque là-dessus j'arrive pas à avancer, si quelqu'un peut me dire ce qui cloche, s'il sait comment faire courir mon %@$#& personnage ça me ferait vraiment avancer =D je supporte pas de caler sur un truc aussi simple...
j'ai mis le .gif, donc vous si vous l'éditez vous aurez accès à tous les calques, je voudrais vraiment que quelqu'un m'aide débloquer la situation ='(
quelqu'un à déja fait un bonhomme qui court?
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

de l'aide par pitié T_T :: Commentaires

Thebigkirby

Message Mer 14 Déc 2011 - 11:07 par Thebigkirby

ouééé ça fait trop plaisir que des gens se mette un peu a l'animation Very Happy
pour ton personnage le probleme bien su faite qu'il devrait ce levé un peut en courant bon apres on comprend quand meme qu'il court sont bras va quand meme un petit peut trop a l'avant
bon apres petite aide
je sais pas en combien d'image tu la fait mais, ce n'est pas tres grave du moment que l'on comprenne l'animation

l'envers du décor
attention ce qui suit est un exemple que le dessinateur n'es pas toujours ce qu'il est
(argh je suis grillé affraid )
surtout aussi un raccourci permettant de moins se fatigué (oui oui car apres tout on est pas pro et puis on est tous seul)
quand je fait mes dessins je fait en sorte de prendre des squelette avant et puis apres j'ai juste a redessiné par dessus (meme a la souris avec le calque vectoriel on peut le faire)
alors si il yen a qui veulent d’entrainé a faire un bonhomme qui marche ou alors pour une animation quelquonque c'est par ici (il ce peut que certain reconnaisse d’où ça viennent)
N1
Spoiler:
N2
Spoiler:
marché
N1
Spoiler:
N2
Spoiler:
N3
Spoiler:

pour que apres ça donne ça
j'avait tester moi aussi un personnage qui marche et qui cour=> https://www.dailymotion.com/Thebigkirby#videoId=xi8rkr
je l'est juste remis les vetement comme tu le voit ,
courir
Spoiler:
marché
Spoiler:
comme quoi on voit que c'est a porté de tout le monde
ce qui est bien c'est que apres on pourrat les mettre en en boucle et les réutilisé pour y mettre un autre personnage mais aussi en éssayant de customisé sa cadence de marche en modifiant un peut la démarche (boiteux ou pas)
apres tu peut aussi éssayer de t'en crée il faut juste que tu définisse une fin et un début quand tu fait un mouvement genre "je vais faire ce mouvement la en 6 image pas une de plus" apres tu voit ce que ça donne et si tu trouve ça pas assez fluide tu peut sois utilisé la méthode par flash ,sois ralentir le nombre d'image a la seconde, sois inserer de nouvelle images pour faire plus fluide
exemple marché de face que j'ai fait moi meme (<===hey seika ta vu j'ai pas mis l'accent circonflexe expres Smile )
Spoiler:
et le final ici ==> https://www.dailymotion.com/video/xj2l16_essaie-papier_creation
voila j'éspere ne pas voir baisser dans l'éstime de certain membre concernant cette petite astuce et ma façon de faire de l'animation







Revenir en haut Aller en bas

Cocofox

Message Mer 14 Déc 2011 - 13:43 par Cocofox

merci! moi aussi je fais de l'animation mais j'évite de faire les gens qui marche ou qui court ^^' MeRcI!(°u°)

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mer 14 Déc 2011 - 15:56 par shiin

Heureusement que j'ai demande alors, je regrette pas .
@cocofox : mais qu'est ce que tu animes alors ? .—.

Revenir en haut Aller en bas

Jeremie234

Message Mer 14 Déc 2011 - 17:35 par Jeremie234

Ya en une que son bras est trop long je croie...
Mais sinon Bravo Very Happy
Moi pour commencer je fais du Stickman... Je vais allez au dessin après ^^

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 14 Déc 2011 - 18:48 par Invité

Hoho shiin tu te lances dans l'animation :p
Kirby sera ton maître ;D

On comprend quand même qu'elle court ! et avec son regard ça le fait encore plus :p
En tout cas bon courage! ....pour avoir juste animé les yeux de mon avatar DA...j'ai pas envie de recommencer xDD

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mer 14 Déc 2011 - 18:52 par shiin

Kirby=rival, ni dieu ni maitre Wink c'est juste qu'il arrive que les rivaux s'entraident XD

Revenir en haut Aller en bas

Cocofox

Message Mer 14 Déc 2011 - 19:42 par Cocofox

moi j'anime des flipnotes ^^

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Mer 14 Déc 2011 - 21:00 par darkutb

Hum, en fait c'est plus dur que je le pensait de faire courir quelqu'un, Mais je trouve ça quand même plus simple à animer avec flash =D

20image/seconde, pour un total de 0,7 seconde (je te laisse faire le calcul pour le nombre d'image faites)
En sachant que je n'ai pas redessiné a chaque fois tout le personnage, c'est juste du déplacement de partie du dessin, le corps, les bras ,les jambes, les cheveux etc.. chaque parties est indépendante des autres et sont manipulables a volonté. Bon la certes j'ai pas donné un super bon résultat, mais avec un peu de détermination on peut vraiment faire de joli choses avec de l'animation flash.

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 15 Déc 2011 - 8:46 par shiin

et tu peux me détailler ta recette?
c'est intéressant, mais j'ai pas la certitude de pouvoir faire tout ce que je veux avec ça, même si c'est plus façile (je vois un genre de stop-motion, du flou au niveau des genoux)
je voudrais connaître le nom du logiciel et si tu pouvais faire un genre de tuto , ce serait parfait =P (j'abuse pas, là?)

Revenir en haut Aller en bas

Cocofox

Message Jeu 15 Déc 2011 - 10:23 par Cocofox

moi aussi j'essaye sauf que j'ai pas colorié et il y a un petit problème sur la tête
on va dire que c'est pour une première fois ^^'
de l'aide par pitié T_T Il_cou10

sa dure 0,58 seconde pour 7 image ^^'

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 15 Déc 2011 - 10:27 par shiin

:O on voit des petits sauts!
je crois que ce serait bien de faire un tuto, même maigre, y'a certainement pas que moi que ça intéresse ici..
et j'ai si mal fait les nike renzo que ça? XD
les mesures d'image et de temps j'ai un peu de mal, j'enregistre tou ça merci beaucoup !!

edit: je vise des bastons genre comme dans soul eater, je sais c'est de la folie mais bon j'en ai trop envie. je vais y aller petit à petit

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Jeu 15 Déc 2011 - 14:27 par Thebigkirby

voila bon voila 2 version de façon de courir une en image par image et une autre avec l'aide de flash
premiere version un peu cafouillage je trouve
Spoiler:
j'ai repris les corp deja fait puis j'ai juste refait le personnage, par contre étant donné que c'était un corp d'homme ya quand meme eu des petite modifications (boobs)
deuxieme version je donne un ryhtme de marche au personnage qui peut lui doné un style bon je maitrise pas totalement flash mais si tu comprend l'esprit, pour dire que l'on peut tout aussi bien avec moin d'image et plus de fluidité
de l'aide par pitié T_T Shiin_10
*** BAAAWWWAAAAAADFGDSFG?SCFKIJBFDI ççaa marchhee ppaaasss çaa m'ééneerveuuuuuuu

enfin apres j'aurais bien voulu rajouter du fou mais sous flash je sais pas comment faire
je reposterai une autre version ce soir avec l'aide mon frere

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Jeu 15 Déc 2011 - 16:34 par darkutb

Pour le logiciel j'utilise Adobe Flash proffessionel CS5, il parait assez dur a maitriser à premiere vue, mais je pense que tu t'en sortira vu ton experience en informatique Shiin =)
Tu as bien vu, pour les jambes je me suis un peu loupé, alors j'ai flouté, une alternative interressante pour les mouvements rapides dur à dessiner (et pour les gens comme moi qui savent pas dessiner -_-')
Soul Eater !Tu vise haut pour l'animation (juste l'épisode 1 le démontre très bien) c'est bien ça fait avancer plus vite de viser haut =D
Pour le tutos euh, a par en live de temps en temps je comte pas en faire (je préfère éviter)

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 15 Déc 2011 - 16:40 par shiin

Meme des petites videos avec camstudio....? :O je vise pas haut je trouve, puisqu'on est la generation suivante on est censes les surpasser

Revenir en haut Aller en bas

titifresno

Message Mer 22 Fév 2012 - 20:24 par titifresno

prend la premiere animation (celle du premier message ) et met un paysage qui defile et la on comprendra qu'il court je pense

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum