Derniers sujets

De Fer et de Sang [Lounabis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04112011

Message 

De Fer et de Sang [Lounabis]





« Car seul le fer peut nous sauver, seul le sang peut nous délivrer
des lourdes chaînes du péché de la malicieuse exubérance »

Max von Schenkendorf, 1813, poème ayant inspiré
Otto von Bismarck pour son Discours du Fer et du Sang


Type : projet de roman illustré
Genre : fantasy historique, drame, guerre, politique, amour
Statut : en cours de construction (roman du NaNoWriMo)

Résumé

Depuis la guerre civile qui l'a ravagé près de trente années plus tôt, le royaume d'Hellas s'est patiemment reconstruit sous le règne du roi Haelias, dit « le Magnanime ». Mais les années ont passé, et l'heure n'est plus au compromis. Au sommet du pouvoir, deux clans se toisent : d'un côté, les conservateurs, incarnés par les puissants Ballassakis, Seigneurs-Chevaux de l'Euriae, partisans de la toute première heure du pouvoir royal ; de l'autre, les réformateurs, dont la figure de proue s'appelle Stelios Koskates, meilleur ami du roi, à la personnalité flamboyante et visionnaire qui inquiète tant les chancelants Ballassakis.

Entre les deux camps, les tensions grandissent, faites de petits rien, ou de grosses échauffourées. C'est dans ce climat de tensions que surgit la première lettre du corbeau. Quoi de plus banal, quoi de plus naturel à la cour ? Dans ce genre d'endroit, les ragots vont toujours bon train, le fiel est le plus agréable des poisons, et la jalousie pousse souvent à la haine contre son prochain. Mais ce qui est perturbant, c'est que toutes ces lettres sont signées d'un nom : Theophano.

Que recherche donc le corbeau en faisant ainsi revivre la figure d'une morte, disparue pendant la guerre civile ? Et pourquoi ce simple prénom semble-t-il inquiéter les plus âgés des grands personnages du royaume ? Qu'ont-ils fait de si grave, quel jeu ont-ils joué durant ces années de trouble ? Et s'il suffisait de quelques réponses sordides pour que soudain la tendance se renverse, et que Stelios Koskates n'arrache enfin le pouvoir à ses vieux adversaires...

Des grandes demeures aristocratiques aux bas-fonds de la capitale, les complots se tissent sournoisement et les têtes s'apprêtent à tomber...



   Psychae                     Heliodora                     Remelie

Psychae:
Plus jeune fille du roi d'Hellas, Psychae est une adolescente attachante et délurée qui croque la vie à pleines dents. Enfermée depuis sa plus tendre enfance dans les appartements royaux, elle rêve du jour prochain où, accédant enfin à la majorité, elle pourra vivre comme elle l'entend, sans la tutelle de sa mère et la rigueur du protocole. En attendant, elle alterne les cours assommants de ses précepteurs et la vie parfaitement réglée d'une jeune princesse, entre heures de broderie le soir et conversations choisies à l'avance. Mais lorsque les secrets commencent à resurgir au grand jour, elle comprend que les gens qui l'entourent ne sont peut-être pas aussi bien attentionnés qu'elle le pensait. Pire, elle n'est qu'une marionnette entre leurs mains... à moins qu'elle ne parvienne à jouer son propre jeu.

Heliodora:
Fille aînée du duc Agis d'Hesperie, Heliodora est une jeune fille ambitieuse, qui n'a qu'un rêve dans la vie, celui d'être reine. Intelligente et perspicace, elle se sent soudain appelée vers son destin lorsqu'une vieille tante se présente à elle, Laena Lascaris, avec laquelle elle passe un pacte. Depuis trente ans, Laena attend de savoir ce qu'il est advenu de sa soeur cadette, Theophano, mais ce secret est verrouillé par les plus hautes instances : Heliodora aura alors pour tâche de séduire le prince Alcibiade, de s'immiscer au sein de la famille royale et de deterrer les squelettes des placards. Une charge que la jeune fille est prête à accepter si cela doit la porter au sommet du pouvoir. Sans se soucier de ce qu'elle risque à tenter de découvrir ce que l'on a passé trente ans à cacher.

Remelie:
Fille cadette du roi de Romalie, Remelie est une adolescente douce et rêveuse, qui vit recluse au palais royal, entre une mère gentille mais insignifiante et un père libertin qui enchaine les maîtresses et les enfants bâtards. Sa vie ne prend un sens que lorsqu'elle est choisie pour épouser le jeune roi du pays voisin du sien, Atreides des Deux-Ponts. Elle doit alors quitter une cour riche et raffinée, et surtout la relation fusionnelle qu'elle entretient avec son frère jumeau, pour plonger dans les méandres d'une civilisation plus barbare que la sienne, où les chefs de guerre font la loi et où il lui faudra alors apprendre à s'endurcir pour survivre, surtout lorsque son royal époux la laissera seule pour partir en guerre, loin vers l'est, en Hellas.


Carte des Trois-Royaumes : l'Hellas, la Romalie et les Deux-Ponts.
Seules les plus grandes villes y sont nommées.

Liste des clans et familles composant les Trois-Royaumes

Royaume d'Hellas:

Royaume de Romalie:

Royaume des Deux-Ponts (bandes colorées des saraphes):


Dernière édition par Lounabis le Ven 31 Oct 2014 - 18:03, édité 9 fois

Lounabis
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 2130
Age : 24

http://lounabis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum