Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 16:03

Voila, alors il y a un tuto sur le blog de Sekai pour apprendre à coloriser les yeux avec the Gimp, mais je ne comprends pas très bien la façon dont il faut s'y prendre : j'ai déjà coloriser tout mon dessin et il ne me manque plus que les yeux.
Que faut-il sélectionner pour créer le calque ''contour de l’œil'' et que faut-il sélectionner pour créer le calque ''palette de couleur'' ?
voici le lien :http://www.sekai.ch/article-tuto-comment-colorier-un-oeil-de-manga-41179228.html

Merci beaucoup Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:10

Personne ne sait ? (desolé d'insister, c'est pas que je suis impatiente mais je suis vraiment coincée Neutral )
Si vous avez d'autres facons de coloriser les yeux, je prends sans probleme...
Merci d'avance Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:13

Je n'utilise pas The gimp mais je peux te faire un petit live dans la journée pour t'expliquer si tu veux Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:14

oh super, merci beaucoup Neko !
Tu utilises quoi alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:16

J'utilise Paint Tool SAI mais j'ai The Gimp je te donne l'adresse du Live :
Ichii Smile
Je te fais ça à 15h ça te va ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:19

ok... il faut juste que je comprenne le fonctionnement de ton site mais dac ca me va (je suis pas chez moi donc je peux rien installer, c'est rien ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:22

T'en fait pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:24

ouff !
(deso suis une stressée de la vie Embarassed et en plus je suis nulle en informatique)
Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Missbleu Mer 30 Nov 2011 - 14:17

ya une autre technique... tu fais un nouveau calque transparent(tu l'appelle yeux, par exemple...) et tu passe sur le calque des traits.
dessus tu selectionne a main levée ou tu utilise la baguette magique le contour des yeux et tu reviens faire ta couleur sur le calque yeux!

(enfin, c'est comme ça que je fait...^^)
saluuuuuut!
Anonymous
Missbleu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par shiin Mer 30 Nov 2011 - 14:25

j'avais pas vu ce sujet o_O perso patty je prends pas de calque j'y vais direct dessus pour les yeux, à la tablette et tu colories. et je trouve que c'est pas trop vilain. fais comme tu le sens au fond. (et j'ai gimp aussi)
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:06

Ouui au début je faisais comme Neko m'a expliqué, mais maintenant je fais comme toi Shiin (ca va plus vite ^^) mais merci pour vos réponses Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:32

Eh bien ce que j'avais montré c’était la base .
Mais moi je met plusieurs calques car,ma brush mélange les couleurs sur SAI x'3
=> Oui un jour j’essaierai de la régler .
Et puis avec plusieurs calques tu peux surement faire des effets .. M'enfin , j'en sais rien ._.
J'essaie de défendre mes calques en vain x'3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:38

Ah oui ?! toi aussi ca mélange les couleurs...?! Je pensais qu'il y avait un problème mais apparemment pas, j'avais oublié ce detail la !
Donc tes calques sont une bonne idée aussi... =D
J'essaierai les deux facons et je verrai...S'il faut je mettrai ma flemme de côté =P
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:44

Tu peux aussi régler la brush , quand tu cliques dessus il y a l'option "mélange de couleurs" .
=> Après tu fais varier de 1 à 100 ~
Il me semble que c'est ça x'3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 17:23

O.o oulala, je suis completement lost la...^^
J'ai beau bien me débrouiller en Anglais, avec toutes les options et les mots techniques de Sai...je m'y retrouve pas ! A moi google traduction =D
Neko, quand tu dis <<cliquer sur la brush>> c'est bien avec le clique droit hein...? =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 17:40

Tiens , c'est clique gauche , tu sélectionnes l'outil et ses options s'affiche .
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 14:47

Hanw... Ca s'appelle ''Blending'' alors... ^^
Encore merci Neko =D (chuis vraiment désolée de t'embêter pour ca, je m'y connais vraiment pas =() Merci :3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp Empty Re: [aide] probleme pour coloriser les yeux avec the Gimp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum