Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
dessins pour un jeu EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
dessins pour un jeu EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
dessins pour un jeu EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
dessins pour un jeu EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
dessins pour un jeu EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
dessins pour un jeu EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
dessins pour un jeu EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
dessins pour un jeu EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
dessins pour un jeu EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
dessins pour un jeu EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
dessins pour un jeu EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
dessins pour un jeu EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
dessins pour un jeu EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
dessins pour un jeu EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
dessins pour un jeu EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

dessins pour un jeu

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

dessins pour un jeu Empty dessins pour un jeu

Message par Lorshan Dim 24 Juil 2011 - 18:31

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes pour faire les illustrations d'un jeu de cartes (inspiré d'un manga : La Loi d'Ueki) que j'ai créé. Je fais donc le tour du net pour écrire ma demande sur des forums. J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver des forums de dessins manga, c'est seulement le second forum où je vais mettre mon message de recrutement.

Donc je suis surtout à la recherche de gens qui ont le temps de dessiner quelques dessins gratuitement pour un jeu qui sera mis en ligne sur internet gratuitement. C'est un peu audacieux j'avoue mais bon je tente quand même. J'ai pour le moment 2 illustrateurs (dont une personne qui ne sera libre quand aout).

Je souhaiterais que les personnes soit assez discrètes, un tant soit peu sérieuses, un minimum douée au dessin (je dis ça mais c'est surtout si moi j'aime le dessin, vu que je n'y connais pas grand chose...). Ah ! si d'autres personnes sont intéressée et qu'elles font du graphisme (ou autre) ça serait bien aussi. Pour le moment je recherche surtout des illustrateurs pour mes cartes, car je me débrouille vite fait en graphisme (j'ai des notions vraiment basique...).

Je [mot censuré]çois que ma demande est un peu osée et étrange, c'est pour cela que j'ai fais un message sans m'inscrire, pour éviter un renvoi direct. D'ailleurs vous allez surement rire un peu de moi qui demande de l'aide à des dessinateurs sur un forum rempli de tutoriels...

Je crois avoir tout dis. Merci de m'avoir lu. En espérant que vous pourrez m'aider, sinon désolé de vous avoir faire perdre du temps.

PS : je pense que certains vont me prendre pour un fou...
Anonymous
Lorshan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 18:45

Je trouve pas ça bête du tout ^^
Mais ce serait dans quelle style ? enfin je veux dire, on dessinerait quoi?
c'est assez vague :/ tu n'as un lien ou tu expliques en détail ton projet ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Anne Dim 24 Juil 2011 - 18:55

Moi je suis peut-être partante, mais comme Sonny un peu de précision sur le projet même serait bienvenu ^^
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 18:57

Après tu peux trouver du monde, du moment que tu crédites les illustrateurs pour leur travail.
Par contre je ne comprend pas la clause de discrétion? Si des illustrateurs travaillent pour toi, ils espèrent un éclairage médiatique en contrepartie de leur travail, si ton projet fonctionne bien et qu'il attire du monde.
C'est un échange de bons procédés si tu préfères.
De plus les illustrateurs utiliseront leur travail pour leur book ou site ou ils exposent leurs oeuvres.
De plus si les illustrateurs en parlent ça te fait de la pub. Donc je ne comprend vraiment pas.

Et si tu as une version alpha ou beta de ton jeu ça serait sympa de la link ici pour que les gens se fassent une idée de l'avancement, de l'investissement et du sérieux de ton projet.

EDIT : là y'a mon coté business qui ressort Smile
EDIT 2 : Et même mis gratuitement en ligne, si ton projet marche il y a plein de façon de générer des bénéfices (publicité, achats d'objets IG, customisation, évènements spéciaux, visibilité augmenté des profils, vente des données personnelles, etc ....), il ne faudra pas oublier les illustrateurs Smile


Dernière édition par Neyna le Dim 24 Juil 2011 - 19:11, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Asuka-ETS Dim 24 Juil 2011 - 19:04

Il y à un hic dans ton truc, tout les dessinateurs on un style différent, donc les cartes auront toutes des styles differents =/

Mais sinon j'aime ton idée
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 19:06

Par exemple les jeux de type Magic ont pleins d'illustrateurs différents et ce n'est pas choquant. Au contraire on apprécie plus certains dessins que d'autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:19

Je ne sais pas trop bien dessiner dsl.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Lorshan Dim 24 Juil 2011 - 20:23

Woouh pleins de réponses ! Je vais essayer de répondre pour chaque personne.

Sonny0029 et Anne : Ah oui j'ai oublié ça ! Je vais mettre un lien vers mon blog où il y a deux trois trucs. Sinon j'ai omis de dire qu'il y a 3 types de cartes différentes : les cartes pouvoirs, dons et épreuves. Je vais donner un peu plus d'explications sur mon forum après manger (vers 9 ou 10H ma mixture est superbe => crêpes ^^).

Neyna : la clause de discrétion c'est pour le temps que le jeu n'est pas fini, après les gens seront libre de mettre leurs oeuvres où ils veulent. Comme je l'ai dit le jeu est gratuit donc les images seront libre à tous (tout en restant à l'auteur). Pour les bénéfices, je ne comptais pas en faire du tout même sur d'autres trucs autours... Pour la version alpha (j'en suis que là ^^) je n'ai que que les noms des cartes (avec les capacités, s'il y en a) et les règles.

Asuka-ETS : comme te l'a dis Neyna, ce n'est pas choquant, d'ailleurs c'est mieux de faire ainsi à moins que quelqu'un est OK pour faire une centaine de dessins. De plus c'est plus intéressant de faire ça à plusieurs, ça fait plus de pub, moins de boulot et tout.

Ah une nouvelle réponse

sakurra : ben ce n'est pas grave. Tu pourras aider plus tard, à moins que tu veuilles vraiment dessiner, si ça me plaît je prendrais comme je l'ai dis. ^^

mon blog => (le jeu c'est Divin Défi) ça me fais penser que je devrais mettre les liens des forums où j'ai mis un message)
Anonymous
Lorshan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:58

Ca commence à me plaire :p
mais je vais attendre tes liens ^^

Mange vite tes crêpes ! :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:00

Lorshan tu t'y connais en développement informatique? Car tu as encore beaucoup de travail pour créer le jeu.
Tu n'en es pas à la version alpha mais au draft des spécifications fonctionnelles (et encore ^^)
Je te conseille de t'entourer aussi de personnes qui ont des connaissances techniques car le développement seul c'est très très très long pour avoir quelque chose de robuste et de présentable.
Tu vises une IHM web ? basée sur AJAX? Applet java? flash?
Ou un client lourd avec connexion réseau à un serveur central?

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:18

Je me suis inscrit comme ça je peux avoir un mail quand il y a une réponse (je fais ma présentation après). Pour commencer j'ai mis le lien de mon blog mais cela n'a pas fonctionner, je suppose que c'est du au fait que j'étais simple visiteur.

Ensuite, je dois clarifier un truc. Je me suis mal fait comprendre, je veux faire un jeu de carte mais pas jouable sur le net... Je veux faire ce qu'on appelle un jeu à fabriquer (sur le net on trouve surtout des jeux pour enfants...). C'est à dire les gens imprim' une page pdf avec les cartes, font les cartes et jouent ensuite avec leur amis en vrai.

D'ailleurs j'ai aussi omis ceci mais mon jeu de cartes est un jeu narratif, où les joueurs vont devoir faire vivre (non pas un personnage comme un jeu de rôles) mais les épreuves qu'ils vont subir. En gros c'est ça.

le lien du blog (en espérant que ça marche) : http://also-known-as.over-blog.fr/#
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Thebigkirby Dim 24 Juil 2011 - 21:24

en gros ca va etre un espece de loup garou de tiercelieu croiser avec les règle (si elles aussi ne viennent pas de quelque part) "d'elexir"
comme un espece de jeu de role
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:27

Ouaip en gros c'est ça mais l'ambiance est différente (proche du début du manga que j'ai indiqué, enfin j'espère !). Pour les règles je les ai faites donc je ne sais pas s'il y a déjà un jeu existant ayant les même, j'ai la prétention de dire non mais mes connaissances ludiques sont quasi-nulles...

C'est donc une espèce de jeu de rôles mais en tant que rôliste, je n'aime pas ce terme donc j'emploie narratif. Je suis pointilleux là désolé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Thebigkirby Dim 24 Juil 2011 - 21:31

ouais ca existe du moin si c'est a peu pres la meme chose mais c'est un jeu de plateau dont le nom est tres connu ça s'apelle "donjon de naheulbeuk"
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:35

Ah kirby tu connais loup garou et élixir Smile J'ai les deux chez moi et bien d'autres petits jeux dans le style (wanted, muchkin, etc si ca te parle).

Ok Lorshan je comprend mieux le principe. J'ai toujours peur quand je vois les gens se lancer dans des projets informatiques.
Tu sais que des boites comme Asmodée cherchent toujours des jeux? Si tu es roliste ça doit te parler, même s'ils n'en éditent plus maintenant ;(
Si jamais ça marche bien tu pourras peut être vendre les prochains Smile

Tu joues à quels JDR?


EDIT :
@Kirby : Des jeux dans le style, qui reprennent l'environnement rolistique y'en a des tonnes dont muchkin que je cite plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Thebigkirby Dim 24 Juil 2011 - 21:40

yeah tu savais que wanted a changé de nom il porte celui de BANG a cause des deux extension rajouter dans celui-ci
et oui je suis un fana des jeux de société aussi
pour les jeux de role j'ai voulue tester une fois mais je croit que j'ai pas aimé a cause de l'ambiance qui si trouvait , notre maitre de jeu était completment défoncé et au finale je me suis **********
c'était sur le jeu video "fable" de peter molineux
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:42

Asmodée ? Je veux pu en entre parler ! Ils ont abandonné D&D 3.X ! mon premier JDR (le plus nul peut être aussi).

Je joue plus un "pote" à lâché mon groupe comme ça en furie et j'ai plus de nouvelles (tiens ça me fais penser j'ai pas fait d'annonce sur les forums de JDR...). Mais j'ai joué à D&D, Ambre (je le veux !!), une version de l'AdC, COPS, Star Wars D6 et c'est tout je crois. Ah ! Tranchons et Traquons ! Après j'ai pas une expérience super en JDR, j'ai surtout maîtrisé du D&D -_-. Et j'ai d'autres JDR auquel je n'ai jamais pu joué mais que j'ai acheté.

Un JDR sur Fable ? c'est marrant ! Mais je me vois mal tuer les gens pour voler leurs maisons (mon grand jeu dans ce jeu...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Thebigkirby Dim 24 Juil 2011 - 21:46

yavait quand meme un quete commune a accomplir donc bon et puit c'etait surtout pour l'initiation vu que j'enavait jamais fait --'
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:50

Ah oki, pour s'initier il y a des JDR qui sont bien. Tranchons et Traquons (JDR amateur pour le moment) est nickel, je trouve qu'il a été fait pour les enfants (mais ça n'empêche pas les adultes d'y jouer). Apparemment Star Wars D6 est bien, je trouve moyen perso. Si tu habite en Côte d'Or je t'aurais bien intégré à mon groupe mais bon il y a une chance sur je ne sais combien que ça soit le cas. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Thebigkirby Dim 24 Juil 2011 - 21:52

heu... de toute façon... je sort pas de chez moi...et ca me suffit (pour l'instant)
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:08

D'accord pas de soucis. Je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai mis les pieds dans le plat... Désolé ! Si tu change d'avis dis le.

Je suis en train de faire un article sur mon blog. J'essaye de voir ce que j'ai déjà dis sur l'autre forum, c'est long !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:23

D&D est pour moi un jeu très bof mais c'est surtout parce que la plupart qui y jouent n'ont pas de vrai scénar.
Ambre je connais, on a offert à un ami qui le maîtrise le tarot y'a quelques années, acheté sur ebay a environ 150 euros je ne sais plus.
COPS et Starwars D6 j'ai joué aussi.
De mon coté je peux ajouter :
Jeux maîtrisés : deadlands, Vampire (ancien WoD), Prophecy (et en délire Buffy, Stargate)
Jeux pratiqués (je vais surement en oublier): Ambre, Paranoia, Cops, Agone, Reve de dragon, D&D, Warhammer, Sombre, Basic (avec différents univers), Shadowrun, Chthulu, Conspiracy X, Fading suns, INS/MV (3 et 4eme ed), Nephilim (avant dernière et dernière ed me rappelle plus des numéros), Polaris, L5R ....

Mes jeux préféres sont deadlands et prophecy (édité chez Asmodée sniff)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Thebigkirby Dim 24 Juil 2011 - 22:25

wow ten connait des choses toi
lorshan : non quand je dit que je ne sort sort pas c'est que j'ai pas le choix je suis dans un coin paumer pres de la mer, et la mer j'en est fait une overdose
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:31

Aah !!! Je suis jaloux !! Pourquoi moi j'ai pas joué à autant de jeux ! En même temps je suis un aimant à grosbill... A part les deux personnes qui sont resté avec moi pour continuer à jouer si on retrouve un (ou plusieurs) joueur(s), je n'ai joué qu'avec des bourrins (il n'y a qu'une année où j'ai apprécié de jouer comme ça, mais c'était encore sur D&D !!...). Par contre 150€ Ambre ça fait mal ! Perso j'ai eu du bol pour SW D6 : 50€ pour 15 bouquins et des figurines. ^^

Kirby : oh moi qui pensait avoir du bol... Je suis déçu. Enfin tant pis pour toi alors. Profite bien de ta maison alors. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:37

J'ai été dans plusieurs club/association de JDR, forcement ça aide.
Et là sur Paris j'ai un bon forum ou y'a très souvent des parties organisées. J'en ai deux début août pour dire.

Ambre coute bonbon, les livres et le tarots sont introuvables.
Ma collection de prophecy vaut très cher maintenant, c'est introuvable aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins pour un jeu Empty Re: dessins pour un jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum