Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Besoin d'aide? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Besoin d'aide? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Besoin d'aide? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Besoin d'aide? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Besoin d'aide? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Besoin d'aide? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Besoin d'aide? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Besoin d'aide? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Besoin d'aide? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Besoin d'aide? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Besoin d'aide? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Besoin d'aide? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Besoin d'aide? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Besoin d'aide? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Besoin d'aide? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'aide?

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Besoin d'aide?

Message par Rouffy Jeu 21 Avr 2011 - 19:59

Bonjour bonjour j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de questions avec des problèmes de PC j'ai donc pris la décision « en espérant que ça ne sera pas mal vu » de vous donner quelques conseils pour garder votre ordinateur en à peu prés bon état. Pour nous simplifier la vie je vais faire mes explications sous forme de dossier Smile

I. Internet

1. Généralité

Pour ce qui ne le savent pas votre ordinateur sauvegarde une quantité énorme d'informations provenant d'internet comme les cookies (non ça ne se mange pas) en gros toutes ces ''cochonneries '' ralentissent votre ordinateur voir même le faire planter ou gêner votre navigation (les spam vous connaissez ?).

2. Un problème une solution

Pour que votre ordinateur ne soit plus ralenti par ces petites choses un bon moyen, les supprimer (À MORT !!!!!), pour ce faire votre ordinateur est équipé d'un programme appelé ''Nettoyage de disque'' pour y accéder vous allez dans :
=>Démarré/Tous les programmes/Accessoires/outils système/ Nettoyage de disque
Le système vous demandera le lecteur à analyser, celui qui nous intéresse est le lecteur C.
Spoiler:
après un temps de chargement une page vous permettant de sélectionner ce que vous voulez supprimer apparaitra
Spoiler:
Pa partie qui nous intéresse est la partie en bleu sur l'image personnellement je sélectionne tout histoire de faire le grand ménage, après un petit clic sur OK un message apparait nous disant :

Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces fichiers ?

On clic sur « Supprimer les fichiers » une barre de chargement apparait pendant la suppression des fichiers.

Personnellement je suis allé jusqu'à supprimer prés de 10Go de saletés dans un PC de 12 ans

3. les pour et les contres

Les pour :
---- espace libéré
---- accélération du PC

Les Contre :
---- Ralentissement du chargement des pages lors de leur premier chargement (et uniquement lors de leur premier chargement)

II. Usage normal

1. Généralité

Comme vous vous en doutez votre ordinateur range les informations, malheureusement votre ordinateur est du genre très brouillon, quand il utilise une information il peut ne pas la ranger au bon endroit, en gros il range les chaussettes entre deux pantalons

2. Un problème une solution

Vous pouvez pousser votre ordinateur à ranger sa chambre encore une fois grâce à un programme nommé ''Défragmenteur de disque''. Pour y accéder un unique chemin qui est :

=> Démarré/Tous les programmes/Accessoires/outils système/ Défragmenteur de disque

Dans le coté gauche Windows XP dans le coté droit Windows 7

Spoiler:

Deux choix s'offrent à nous Analyser ou défragmenter, à savoir que le PC Analyse automatiquement avant de défragmenter donc on est gentil et on clique sur l'un des deux, je suis flemmard donc je vais parler que de la défragmentation vue que c'est la même chose:D
Donc je clique sur défragmenter et le PC défragmente, une précision c'est très très très long et ce n'est pas un pléonasme si ça n'a jamais été fait et que le PC à 2 ans comptez 3 ou 4 heures environ

3. les pour et les contres

Les pour
accélère le PC

Les contres
c'est long
Rouffy
Rouffy
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 406
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Re: Besoin d'aide?

Message par Asuka-ETS Ven 22 Avr 2011 - 10:56

Merci pour ces conseils (j'avais telement de cochonerie la-dedans il est vachement plus rapide)
Aussi si je peut me permettre d'ajouter un conseil

Desfois il y a un logiciel qui se telecharge seul sur votre ordinateur quand vous aller sur certaines pages, et ça vous ouvres des pubs qui sont assez agacantes
Vous aller dans
Panneau de configuration>Programme et fonctionalité>Vous chercher le nom du logiciel de pub et vous cliquer dessus, en 2 secondes c'est terminée, et vous pouvez aussi desinstaller d'autres logiciels en procedant de la même façon.
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Re: Besoin d'aide?

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 11:26

Je rajoute aussi que pour le nettoyage de disque y'as easy cleaner ou Ccleaner des logiciel gratuits et qui sont plus complets que le simple nettoyage de disque de windows
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Re: Besoin d'aide?

Message par Rouffy Ven 22 Avr 2011 - 11:36

Asuka-ETS a écrit:Merci pour ces conseils (j'avais telement de cochonerie la-dedans il est vachement plus rapide)
Aussi si je peut me permettre d'ajouter un conseil

Desfois il y a un logiciel qui se telecharge seul sur votre ordinateur quand vous aller sur certaines pages, et ça vous ouvres des pubs qui sont assez agacantes
Vous aller dans
Panneau de configuration>Programme et fonctionalité>Vous chercher le nom du logiciel de pub et vous cliquer dessus, en 2 secondes c'est terminée, et vous pouvez aussi desinstaller d'autres logiciels en procedant de la même façon.

attention tous de même à ne pas effacé ce qu'il ne faut pas Wink
Rouffy
Rouffy
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 406
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Re: Besoin d'aide?

Message par Asuka-ETS Ven 22 Avr 2011 - 13:42

Oui mais aprés il suffit de savoir ce que tu peut effacer ou pas =)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Re: Besoin d'aide?

Message par Ecliden Sam 23 Avr 2011 - 14:29

Kenrow a écrit:Je rajoute aussi que pour le nettoyage de disque y'as Ccleaner des logiciel gratuits et qui sont plus complets que le simple nettoyage de disque de windows

Justement j'utilise Ccleaner Razz , et je trouve que ça marche vraiment bien!

Merci pour tes conseils Rouffy^^
Ecliden
Ecliden
Maître
Maître

Féminin Messages : 1904
Age : 26

http://photoparadise.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide? Empty Re: Besoin d'aide?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum