Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent...

2 participants

Aller en bas

Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... Empty Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent...

Message par Miel Pops Lun 18 Avr 2011 - 12:47

Alors alors. Voici quelques menus conseils pour votre manga, le premier étant... de vous aider d'autres mangas !
Mais attention ! Je ne tolérerai aucun plagiat ! Quand je dit que vous pouvez vous aider d'un de vos mangas, c'est par rapport à l'expression du visage, la posture, la position des plis, les accessoires... etc.

Voici donc une petite liste des manga de référence ( selon ma bibliothèque ) qui sauront vous aider en la matière...

Pour les expressions corporelles et faciales, je vous conseille Death Note et Bakuman. En effet, les expressions crées par Takeshi Obata sont de loin les plus... expressive que je connaisse. En revanche, si vous voulez faire des expressions de style marrantes, évitez le Death Note, il n'y en n'a pas -w- ( dans le premier tome en tous cas |D )

Scans d'une page de Bakuman & Death Note trouvées sur le net:

Vous avez du mal avec les habits de style anglais ? Avec les foules de nobles ? N'hésitez pas à vous procurer rapidement l'incontournable Black Butler ! ( Attention tout de même à ne pas copier entièrement les livrées des personnages, choisissez juste des vêtements, et réassemblez-les dans un nouveau contexte. Par exemple, vous pouvez choisir une chemise qui va bien avec une veste, puis vous ajoutez votre touche personnelle )

Spoiler:

Ensuiiiite !! C'est facile de dessiner des beaux personnages, tout jeunes, tout frais... Mais qu'en est-il des vieux barbus et des hommes d'âge mûr ? Allez vite voir dans Fullmetal Alchemist où le nombre de vieux pas beau est vraiment phénoménal -w- Les scènes d'action sont pas mal aussi, vous pouvez reprendre les poses de combat ( Encore une fois, attention à la copie ! )

Spoiler:

Et enfin, mon dernier manga de référence: Letter Bee; comment dessiner un béret, une écharpe, des plis ? C'est le manga idéal =D Personnellement, j'ai une fois copié Gauche au brouillon parce qu'il était vraiment trop beau, et à présent, je suis capable de faire des plis plus ou moins bons, les écharpes, et les bérets =D Les maisons et les murs en pierre sont aussi très réussis.

Spoiler:

Bon après, pour tout le reste; profils, poses complexes, autres expressions, froufrous, dentelles, robes longues, etc. Je m'aide de Pandora Hearts, dont les dessins sont d'une incroyable qualité =)

Voir la vidéo avec les dessins de l'auteure du manga colorisés par un internaute en
Cliquant ici

Voilà pour le conseil du jour ! Et n'oubliez pas qu'il est interdit de copier ! La copie signifie plagiat, et le plagiat est passible de cours judiciaire... Merci de votre compréhension.

~ Miel ♪
Miel Pops
Miel Pops
Maître
Maître

Féminin Messages : 1419
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... Empty Re: Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent...

Message par Asuka-ETS Lun 18 Avr 2011 - 13:47

L'image dans ton deuxieme spoil ne marche pas, Il y a marqué OverBlog
Sinon pour completer le conseil de Miel Pops
Rechercher sur Google Image
Par exemple vous voulez vous entreiner a faire un manga fille avec une chemise
Tapez :
"Manga fille" + chemise
Ca aide beaucoup
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... Empty Re: Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent...

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 21:20

Merci pour les conseils Very Happy

Un dernier petit de ma part et qui m'aide beaucoup,allez voir des vidéos de speed painting!
C'est vraiment très utile car on voit vraiment comment c'est fait ^^ et il y en a vraiment beaucoups et des très beaux =)

Tapez juste "Speed painting manga" ou " Paint tool sai" sur youtube
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent... Empty Re: Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum